Les clicks ou visites sont ils un critere de positionement?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'aimerai savoir si les clicks ou visites fait par les internautes sur un site web dans google;permettent ils de monter dans le positionnement des pages web?
C'est a dire un site qui a plus de clicks ou plus de visites qu'un autre site
sera t'il mieux placer dans les pages google?
 
WRInaute accro
Ca serait un peu injuste si tu veux mon avis ... comme on ne clique que sur les premiers liens, voilà quoi, les premiers seraient toujours les premiers, dans un cercle vicieux qui les rendraient intouchables.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Ca serait un peu injuste si tu veux mon avis ... comme on ne clique que sur les premiers liens, voilà quoi, les premiers seraient toujours les premiers, dans un cercle vicieux qui les rendraient intouchables.

C'est beaucoup plus compliqué que cela. Il est évident que les moteurs exploitent leurs propres statistiques pour affiner les classements dans les requêtes. En particulier, ils tiennent bien évidement compte du taux de clics sur les résultats de recherches en le pondérant sans doute avec le positionnement à l'instant t du lien dans les résultats.

Mais ils tiennent aussi compte du taux de rebond suite aux clics. Mais tout cela n'est qu'un critère parmi tant d'autres...

Ce n'est donc pas injuste, c'est la recherche de la pertinence avec le sens que l'internaute lui donne.
 
Nouveau WRInaute
Re: Les clicks ou visites sont ils un critere de positioneme

clad78 a dit:
Bonjour,
j'aimerai savoir si les clicks ou visites fait par les internautes sur un site web dans google;permettent ils de monter dans le positionnement des pages web?
C'est a dire un site qui a plus de clicks ou plus de visites qu'un autre site
sera t'il mieux placer dans les pages google?

J'aimerai savoir si cela est sur que cela est un critere de positionement,car c'est une question que je me pose depuis longtemps.
 
Nouveau WRInaute
Re: Les clicks ou visites sont ils un critere de positioneme

ok,
mais quand un site web perd ou gagne 3 places dans une page web.
Cela est du au visite ou aux requetes?
Ou simplement cela est due a la pertinance des mots?
 
WRInaute passionné
Cela peut être dû à 1000 choses, qui peuvent avoir un rapport ou non avec le site. Impossible de savoir. Cela dit il est avéré que Google étudie le comportement des utilisateurs, via des URLs de tracking et sa Googlebar.
 
WRInaute accro
Tout à fait d'accord avec ce qui est dit précédemment, mon raisonnement était simpliste.
Le comportement des internautes est suivi et étudié par GG, c'est sur.
Mais le clic sur une annonce seul ne peut pas être un critère de pertinence du site visité. En effet le rebond sera analysé, le temps passé sur la page (pour les sites tournant avec GG Analytics, ou les internautes avec la GG bar en effet)

En gros, ne passez pas votre temps à cliquer sur vos annonces pour espérer grimper en haut des SERPS :) Il y a tant d'autres choses à faire :)
 
WRInaute impliqué
Re: Les clicks ou visites sont ils un critere de positioneme

Bonjours,

Perso je voudrais comment peut-on répondre à ce genre de questions ?
quel est le test qui pourrait nous donner des élément pour avoir plus qu'une opinion ?

à plus,

clad78 a dit:
Bonjour,
j'aimerai savoir si les clicks ou visites fait par les internautes sur un site web dans google;permettent ils de monter dans le positionnement des pages web?
C'est a dire un site qui a plus de clicks ou plus de visites qu'un autre site
sera t'il mieux placer dans les pages google?
 
WRInaute occasionnel
J'ai le projet de faire un test bientôt, dès que j'ai un peu de temps je vous en recause. En envoyant plein de traffic de qualité douteuse sur un site moyennent positionné mais a peu près stabilisé.

L'ennui est que le traffic proviendra de gens qui ne s'interessent absolument pas au thème de mon site. Ils repartiront instantanément. CE que traquera surement GG. Mais je verrai bien si je monte ou je descends. Je ne changerai rien d'autre. Je commence ce week-end ...
 
WRInaute passionné
Autre question : pourquoi Google supprime les caractères symboliques unicodes (♂♀♣♥♪ ... etc) dans les titres ?
 
WRInaute passionné
acamar a dit:
Autre question : pourquoi Google supprime les caractères symboliques unicodes (♂♀♣♥♪ ... etc) dans les titres ?

Parce qu'avec de tels signes dans les résultats de recherche donnerait vite à la page une allure de site perso :lol:
 
Nouveau WRInaute
J'ai bossé un peu sur mon référencement ces derniers temps. Et pendant ce laps de temps j'etais premier sur beaucoup de mots clés. A croire que les bots qui crawlait mon site influancait mon classement dans Google.

Bizarre non ? :roll:
 
WRInaute accro
Francois13 a dit:
J'ai le projet de faire un test bientôt, dès que j'ai un peu de temps je vous en recause. En envoyant plein de traffic de qualité douteuse sur un site moyennent positionné mais a peu près stabilisé.

L'ennui est que le traffic proviendra de gens qui ne s'interessent absolument pas au thème de mon site. Ils repartiront instantanément. CE que traquera surement GG. Mais je verrai bien si je monte ou je descends. Je ne changerai rien d'autre. Je commence ce week-end ...

Comment GG sera t'il au courant ?
 
WRInaute passionné
Onthisplanet a dit:
Francois13 a dit:
J'ai le projet de faire un test bientôt, dès que j'ai un peu de temps je vous en recause. En envoyant plein de traffic de qualité douteuse sur un site moyennent positionné mais a peu près stabilisé.

L'ennui est que le traffic proviendra de gens qui ne s'interessent absolument pas au thème de mon site. Ils repartiront instantanément. CE que traquera surement GG. Mais je verrai bien si je monte ou je descends. Je ne changerai rien d'autre. Je commence ce week-end ...

Comment GG sera t'il au courant ?

Toolbar = affichage de PR sur chaque page consultée = envoi de requête à Google "quel est le PR de cette page" = tracking page après page
 
WRInaute accro
Francois13 a dit:
En envoyant plein de trafic de qualité douteuse sur un site
Autosurf ?
MagicYoyo a dit:
Toolbar = affichage de PR sur chaque page consultée = envoi de requête à Google "quel est le PR de cette page" = tracking page après page
tout le monde n'a pas la gg toolbar et marche-t-elle avec l'autosufr ?
 
WRInaute occasionnel
Onthisplanet a dit:
Comment GG sera t'il au courant ?

Aucune idée, vraiment. On avait eu une longue discussion à ce sujet ici :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/google-sait-il-mesurer-le-traffic.73826/

J'avoue que je suis perplexe mais au moins on saura. En fait je ferai ca le week-end prochain. Je me donne une semaine pour accumuler les statistiques de fréquentation et de positionnement (c'est un site un peu délaissé que je vais soumettre au test).

dracosire a dit:
J'ai bossé un peu sur mon référencement ces derniers temps. Et pendant ce laps de temps j'etais premier sur beaucoup de mots clés. A croire que les bots qui crawlait mon site influancait mon classement dans Google.

Bizarre non ? :roll:

Ca me le fait tout le temps. On dirait qu'à chaque modif tu bénéficies d'une petite prime de fraicheur. Une fois, un changement important m'a même sorti de la Sandbox pour 24 heures (ou alors c'est une coincidence ?). Bizarre que les forums n'en profitent pas plus en termes de positionnement, puisque leur contenu change sans arret ...
 
Discussions similaires
Haut