titifrim a dit:J'aimerais savoir s'il existe un moyen de forcer notre ami google à référencer une page html qui a son équivalence en PDF ? A ce jour seul le fichier PDF est dispo dans les SERP... :cry:
HawkEye a dit:Code:<a href="page.html" onclick="javascript:document.location('/pdf/page.pdf');return false;">ancre</a>
+ un robots.txt qui interdit l'indexation du répertoire /pdf/
Ca irait ?
Aye-Aye a dit::arrow: Pour supprimer tous les fichiers d'un type en particulier (.pdf, par exemple), utilisez l'entrée robots.txt suivante :
Code:User-agent: Googlebot Disallow: /*.pdf$
:arrow: Google
bertrand3w a dit:Bonjour,
je rencontre le même phénomène que titifrim. Pour chaque fiche produit html, nous proposons aux visiteurs de l'enregistrer en PDF (aui par ailleurs ne sont pas du tout optimisés pour le référencement). Or, j'ai remarqué que certains documents PDF sont mieux indexés que des fiches html identiques.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les raisons de ce phénomène? Google jugerait-il les documents PDF comme des sources d'information plus fiable?
Merci de bien vouloir de me faire part de votre expérience à ce sujet.
Merci pour ta réponse. D'après toi Google accorderait une plus grande importance aux documents PDF qu'aux docs html?WebRankInfo a dit:en tout cas je te déconseille de faire indexer les 2 versions (garde la HTML)...
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici