Forcer l'affichage adsense

WRInaute discret
Bonjour,
ayant l'habitude d'aller sur un certain forum automobile, je me suis rendu compte aujourd'hui qu'il a mis en place un module anti AdBlock qui demande de désactiver AdBlock afin d'avoir accès au site sinon page blanche. Je vous avoue que sur le coup j'ai un peu 'ragé' (comme disent les jeunes) car je ne suis de toute façon pas consommateur de pub et souhaite garder une espace propre lors de ma navigation

Je suis moi aussi utilisateur d'adsense sur mon site, et il me semblait que ces méthodes étaient interdites pas adsense, me trompes-je?

Merci pour vos avis éclairés
 
WRInaute accro
Le webmaster à le droit d'interdire un visiteur qui a installé adblock
Le visiteur à le droit d'installer ce qu'il veut sur son navigateur et de l'utiliser comme il veut (par exemple moi j'ouvre tous les liens dans des fenêtre et jamais dans des onglets)
Le visiteur à le droit de partir voir ailleurs, tant pis pour le webmaster qui va perdre des visiteurs et qui récupèrera une mauvaise opinion de son forum par le bouche à oreille.
Perso j'ai déjà quitté des forums uniquement parce que le webmaster avait remplacé son phpBB par un vBulletin à la con ou un autre script.
Et si un jour le webmaster décide de fermer définitivement son forum il ne va pas demander l'avis des intervenant, il fera ce qu'il veut.
Ce qu'il y a de bien avec le net c'est qu'on peut retrouver les mêmes personnes dans un lieu différent. Si un endroit ne plait plus on peut migrer vers une autre url plus accueillante.
Les gens qui t'affichent une page blanche et te demandent de modifier les paramètres de ta machine, qu'ils aillent se faire f...
Hier je suis même tombé sur un forum facebook officiel qui insistait pour me balancer une fenêtre splash où je n'avais pas d'autre choix que d'accepter alors que je voulais simplement la fermer pour lire les informations du forum. Je n'ai jamais cliqué sur "accepter", au pire, j'aurai eu le choix de faire "afficher le source"
Maintenant fait ce que tu veux... si tu veux te plier aux injonctions d'un petit webmaster qui se croit plus malin que les autres, vas-y. Retourne sur ce forum.
 
Discussions similaires
Haut