Formations ingénieur référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Savez-vous si il existe des formations officiellement reconnues d'ingénieur en référencement de site ?

Merci
 
WRInaute accro
Il y a des formations niveau assimilé ingénieur. Ca s'appelle des écoles de commerce.
Mais il n'y a pas d'ingénieurie dans le marketing vu que c'est pas scientifique.
 
WRInaute passionné
[MODE: je réponds à la question]
Il n'y a pas de diplôme dit d'ingénieur en référencement ou tout autre discipline du webmarketing. Il y a des formations intéressantes au niveau licence, référenceur ou plus généralement webmarketeur.
Il y a un MBA, mais qui suppose d'avoir bouclé un cursus avant.
[/MODE: je réponds à la question]


[MODE: troll]
kazhar a dit:
Il y a des formations niveau assimilé ingénieur. Ca s'appelle des écoles de commerce.
Mais il n'y a pas d'ingénierie dans le marketing vu que c'est pas scientifique.

Ca se voit que t'as pas fait de marketing. :p
Les sciences humaines/sociales sont des disciplines scientifiques au même titre que les autres. Il n'y a pas moins de rigueur dans la démarche, le corpus de connaissance n'est pas moins grand.
Par ailleurs, le marketing fait un appel extrêmement poussé à la statistique... science dure et mathématique s'il en est.

Enfin, j'ai moi même un titre (en bonus du diplôme) d'ingénieur maître en sciences de gestion... mais je crois que c'est des titres qui n'existent plus.
[/MODE: troll]
 
WRInaute accro
@julienringard le seocamp est une association de référenceurs qui organise des rencontres et, une fois par an, le "seocampus", qui est un séminaire. Pas une formation.
 
Discussions similaires
Haut