forme de l'URL Rewriting ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je tiens d'abord à remercier WRI pour ce site avec tout (trop? on s'y perds un peu, en tout cas moi lol) ces conseils.

Je m'intéresse à l'url rewriting.
J'ai visionné récemment le screencast d'otto de Komodo où il fait un audit d'un blog. Il parle d'url rewriting et conseille une structure www.url.fr/nom_catégorie/article, la structure actuelle de mon blog wordpress est différente, par exemple : http://www.robotbuzz.fr/2009/09/petcare-pour-lancer-la-balle-a-medor-d ... -du-monde/. Mais en regardant dans le codex de wordpress, il semble déconseiller de faire des permaliens à la structure cité par Otto: http://www.url.fr/nomcatégorie/article avec la catégorie en premier..."For performance reasons, it is not a good idea to start your permalink structure with the category, tag, author, or postname fields."
Donc avant de tout chambouler dans mon site, qu'en pensez-vous ? l'analyse d'Otto me semblait pertinante. Faut-il vraiment changer ma structure ? Quelle est la structure idéal?

Merci.

WRInaute accro
c'est mieux de passer en premier la categorie, WP est pas au Top en SEo, quand j'ai vu ca au debut de WP je me doutais bien que ce topic viendrais un jour sur le tapis. Si tu peux le faire avec les redirections qui vont avec, ca sera toujours 1+ niveau SEO. De mon coté je tweed; donc les urls je les veux le + courte possible, alors pour moi c'est ni l'une ni l'autre mais si j'avais a choisir, je prendrais sans hésiter la categorie en premier.

Nouveau WRInaute
merci pour cet avis KOogar, Je vais regarder quelles solutions j'ai pour changer mes permaliens sans perdre le réf des anciennes pages... ;)

Tout le monde est d'accord avec Mr KOogard ? :?:

Nouveau WRInaute
Re-bonjour,

J'ai mis en place l'url-rewriting dont on a parlé. :D Mais comment faire pour indiquer au moteurs de recherche de remplacer les anciennes url par les nouvelles ?

J'ai mis un plugin dans mon wordpress qui fait une redirection des anciennes vers les nouvelles, mais je n'ai pas l'impression que cela suffise... Par ex. dans google webmaster tools, au fur et à mesure qu'il indexe les nouvelles urls, il me sort les choses en doubles... forcément il a gardé les anciennes...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires