Forum De Discussion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Teddy
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
avoir un avis sur un forumactif ? :twisted:

ce qui est sur c'est que cela ressemble plus à de la pub qu'autre chose

Nouveau WRInaute
Oui bon oki, mais j'ai choisir FA pour ça ... faut dire que ca beugue pas beaucoup chez eux et c'est pas négligeable !!! Et c'est rapide aussi !!!
Bon je veux pas faire de la pub, mais c'est quand même deux points positifs qui valent le coup noyés parmi pleins d'inconvénients aussi !!! :twisted:

WRInaute accro
ça bug pas beaucoup ?

phpbb ne bug pas à ce que je sache !
il est certain que si tu ne cesse de le bidouiller tu aura pleins d'emmerdes mais vu que l'on ne peu bidouiller forumactif...

rapide ? mdr
no comment...
la pub est rapide à s'afficher oui
les pages non ;-)

sur ce merci pour ce fou rire...

moi je vai dormir

si j'ai un conseil pour ton site c'est de migrer sur phpbb

WRInaute accro
si tu attend encore ce sera plus que 60 000 messages que tu perdra c'est certain

il fallait y penser avant de foncer sur le "gratuit, simple et rapide" !

WRInaute occasionnel
Salut Teddy, ton forum est sympa je trouve. Question rapidité, je trouve qu'il y rien a dire. Mon forum sur un dédié va plus doucement :) tu à un nombre de message dont tu n'as pas à rougir :)
Sinon c vrai il y a d e la pub pas plus que partout, mais la seule difference que je vois avec n'inporte quels autres forums sur le net est que la pub n'ai pas reversée a la personne qui sais fais ch** a creer une communauté, une anbiance, mais a celui qui a mis un systeme de forum en place.
Bravo Teddy, no ofense mon ami Ohax :) ++

Nouveau WRInaute
Didier_S a dit:
et sinon...
Quel est vos boissons que vous buvez l'été?
:grin:
rrrrrrrrroh !!!
C'est une québécoise qui a écrit ce message en plus !!! :o
loooooooooooool

Merciiii bcp Yves, et tu sais yves je paye 1€ par mois pour enlever la pub donc quand t'es membre même pas de pub !!! :D
En tout cas merchiiiiiiii de m'avoir répondu et de ton compliment :oops:

WRInaute accro
Teddy a dit:
Merciiii bcp Yves, et tu sais yves je paye 1€ par mois pour enlever la pub donc quand t'es membre même pas de pub !!! :D

Tu payes 1 euros par mois pour ne pas voir la pub ?

Pourquoi tu ne prends pas un hébergement dans ce cas, tu serais indépendant. Un 60GP chez OVH coute 1 euros ht par mois. T'achete un ndd à 9 euros, et tu colles un peu de pub et c'est parti.

Ton forum est plutot sympa et asser rapide, bien qu'alourdi je pense par le template.

WRInaute accro
Oui c'est vrai que l'hébergement 60gp coûte 15 euros/an et que c'est équivalant mais il faut reconnaître que ça rame l=plus que son forum. Enfin, pour mon cas personnel de petit forum.

WRInaute discret
pffffffffff quel idée aussi de prendre du forumActif....

Fallait prendre un free-bb.com, là c'est réelement rapide !
Et puis mon service il est meilleur nah !

K
Kounte
Guest
Oui, c'est dommage pour toi, car on voit que tu as bien bossé sur ton forum...

Forumactif ne propose t il pas un rachat de base de données + une redirection vers un nouvel ndd ? cela serait une bonne idée pour ne pas perdre tout ton travail !

Beaucoup critique forumactif, mais FA permet à tout le monde de pouvoir avoir un forum trés rapidement et facilement, il en faut pour tout le monde !

Et dans le lots des FA, il y a de belles réussites, comme le tien !

WRInaute discret
Un rachat ? C'est messages ne sont pas à toi ?

Et puis c'est mème pas un phpBB forumactif... Ou du moins, plus rien n'est d'origine... Alors faire une conversion me semble bien compliqué...

WRInaute discret
template = fichiers qui constituent ton interface

essai un hebergement gp60 chez ovh moi c ce que j'utilise et ca marche tres bien!!

WRInaute passionné
Toujours se prendre et se coder son propre forum ou utiliser un code existant (phpbb...).
C'est beaucoup mieux pour toi (plus de liberté, de choix, de possibilités) et pour tes visiteurs :wink:

Nouveau WRInaute
J'ai l'impression que bcp critique FA car il permet à des néophytes de faire en peu de temps et en peu d'effort ce que certains ont galéré à réaliser :roll:

Nouveau WRInaute
Comment ça j'ai pas compris ... :?
C'est sûr que si tu parles de forums ipb ... :roll:
Mais je pense que la vitesse du forum est en relation avec la qualité du serveur nan ???
Je pourrais trèèèès bien avoir un bôôô phpbb mais sur un serveur merdique qui plante sans arrêt ... bof

K
Kounte
Guest
Oui, la vitesse est dépendante de la grosseur de ta base de données et des capacités de ton serveur (surtout la ram si tu as beaucoup de membres en ligne !)

WRInaute discret
Le serveur joue un role important, mais c'est surtout la qualité des requètes sql qui est déterminante.
Le script est trés trés mal opimiser niveau SQL. La rapidité n'est pas au rendez vous. De plus la connexion avec la bdd est conservé jusqu'a la fin de la génération de la page, ce qui est horrible pour le serveur.

Nouveau WRInaute
scull a dit:
Le serveur joue un role important, mais c'est surtout la qualité des requètes sql qui est déterminante.
Le script est trés trés mal opimiser niveau SQL. La rapidité n'est pas au rendez vous. De plus la connexion avec la bdd est conservé jusqu'a la fin de la génération de la page, ce qui est horrible pour le serveur.
Tu parles des forumactif ou des phpbb ??? :?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires