Forum - nombre de sujets / de messages par page

WRInaute discret
Bonjour,

Un forum comme phpbb permet de choisir le nombre de sujets et le nombre de message par page.
Par défaut, c'est 25 sujets ou 50 messages.
Moins il y a de sujets ou messages par page, plus il y a de pages, donc un grand nombre d'urls.
Plus il y a de sujets ou messages, plus la page est longue et lourde, et moins d'url.
Je vois que ce forum a beaucoup de sujets par page.
En terme de SEO, vaut il mieux avoir plus de pages avec moins de contenu par page ou moins de page avec plus de contenu par page ?
A votre écoute.
 
WRInaute accro
Prend la problématique différemment.
Vais-je avoir une page pertinente si ma page traite plusieurs sujets différents ?
Perso, je te conseillerai de limiter le nb de sujets.
Mais même là, je n'indexe pas ce genre de pages listing car elles se rafraîchissent aussi souvent qu'il y a de nouveaux sujets donc en définitif, ces pages n’auront jamais le même contenu.
Alors je te pose quelques questions...
Crois-tu que ce genre de pages soient utiles à indexer ?
En terme de "budget crawl", crois-tu que perdre du BC pour ce genre de pages soient judicieux ?
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse.
C'est plus qu'une page listing et une y a une cohérence entre les sujets.
Je suis à l'écoute d'avis répondant à la problématique posée. Les liens ne sont qu'un aspect.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si tu interdis l'indexation de ces pages, Google finira pas ne plus les crawler, ce qui serait un réel problème.
donc je te conseille de les laisser indexables

sur un forum, c'est très compliqué de créer des sous-catégories, je veux dire assez pour limiter le besoin de passer par la pagination. Si tu as bcp de discussions, augmente le nb de sujets par page, mais ça n'aura pas un gros impact. Idem pour le nb de messages par discussion
 
Discussions similaires
Haut