frais d'encaissement sur un compte en dollars !!!!!!!!!

WRInaute discret
J'ai ouvert un compte en dollar à la société générale
c'était gratuit mais je me rend compte qu'ils me prélèvent 16 € (sur un autre compte) pour l'encaissement d'un chèque de 300 $
A ce prix autant directement encaisser le chèque en €

Est-ce normal ?
Avez-vous cela dans les autres banques ?
 
WRInaute accro
Fait une recherche y'a meme un topic avec tous les frais pour chaque banque mais oui c'est normal les tarifs vont d'environ 12€ a bcp en fonction des banques... :?
 
WRInaute discret
meme sur un virement en € de l'etranger tu auras 16€ de frais à la société générale (pour les autres banques je ne sais pas)
C'est pour ça que ça ne sert à rien de critiquer les cheques en $... un virement en € ne coutera pas forcement beaucoup plus cher. Par contre le gros avantage sera de ne pas aller voir le banquier pour poser le cheque.

Quand toute le monde aura étudié les frais de banque et les frais de chnage le nombre de post sur ce sujet diminuera de lui même.
 
WRInaute impliqué
Ouvrez un CCP (gratuit), payez vos 2.5 € annuel de frais de tenu de compte... et roule ma poule... : 7,5 € par chéque en $.
Faites un virement sur votre banque... et ensuite chacun fait comme il veut avec l'Urssaf et les impôts...

M..... vous n'allez pas vous plaindre de recevoir des chêques en $ 8O
Si vous le souhaitez, je mets mes Adsenses sur vos sites et je vous reverse 75% des gains en euros...

Kendos
 
WRInaute occasionnel
Pour le crédit Lyonnais :
- commission proportionnelle 0,1794% avec un minimum de 16,74 € et un maximum de 53,82 €.
- De plus, une commission de change est due en cas d'achat ou de vente de devises (monnaies autres que celles de l'UEM) : 0,05 % mini 13,00 €.

C'est à dire qu'au minimum, l'encaissement d'un chèque payable à l'étranger est de 29,71 €.

Par ailleurs, pour l'encaissement des chèques USD, le compte n'est crédité qu'à réception des fonds par la banque émettrice et généralement, cela peut prendre jusqu'à 2 mois !

:arrow: kendos : Est-ce qu'à la Poste, il y a des frais de change ?
 
Discussions similaires
Haut