Frais d'encaissement des chèques ADSENSE

WRInaute impliqué
On a effleuré le sujet dans différents posts sans jamais vraiment le traiter...

Quel est l'établissement bancaire qui propose les meilleures conditions financières pour le dépot de chèques en dollars et leur change en euros? Pour mémoire les frais pour encaisser un chèque en dollars sont les frais fixes de la transaction + les frais variables de commission de change.

Il semblerait que pour les frais fixes, ce soit LA POSTE le moins cher avec 11,12€ (CREDIT MUTUEL est à 19,24€).

Ce que je n'arrive pas à avoir comme information concerne les commissions de change. En effet, les banques prennent une commission variable d'un établissement à un autre.

Il faudrait que l'on puisse dresser un tableau des frais pour les valeurs suivantes:
250€, 500€ 1000€ et 2000€ par exemple.

Je continue de mon coté a creuser LA POSTE et CREDIT MUTUEL, mais toute aide sera la bienvenue!

Avez-vous consulté vos banques pour connaîtres les frais?
 
WRInaute impliqué
Julien a dit:
Pour la Poste, ce n'est pas 11€ de frais d'encaissement, mais 3,5€ (je l'ai déjà fait)
Les tarifs ici:
http://www.lapostefinance.fr/etc/medial ... r_2003.pdf

Dans le PDF il est bien indiqué que les frais sont de 3,50€ hors frais d'intermédiaire bancaire, qui sont dans ce cas de 7,62€... (LA POSTE passe en effet par la BANQUE DE FRANCE).

Ensuite, il n'est pas évident que les frais de change soient identiques à ceux pratiqués par un mouvement de carte bleue...???

Tout celà reste donc à creuser....
 
WRInaute discret
J'ai déjà encaissé plusieurs fois des chèques en $US, et j'ai toujours payé 3,5€ + commision d'environ 2%, et jamais 11,12 € ...
C'est mon expérience en tout cas.
 
WRInaute passionné
Julien a dit:
J'ai déjà encaissé plusieurs fois des chèques en $US, et j'ai toujours payé 3,5€ + commision d'environ 2%, et jamais 11,12 € ...
C'est mon expérience en tout cas.

La chance ! La chance ! :p :p :wink:
 
WRInaute accro
Le problème avec les banques c'est qu'elles fixent toujours un minimum de frais à percevoir :roll:

Exemple :

Caisse d'Epargne... vous connaissez ? là où se trouve le casse-noisettes :lol:

Frais bancaires pour encaissement de chèques en devise étrangère : 12 € + 0,05 % avec un minimum de 23,30 €

Donc... pour tout chèque inférieur à 22600 € (faire la conversion en $ au cours du jour)... ils percevront 23,30 €


Bon... on ne va tout de même ouvrir plusieurs comptes pour encaisser des chèques en dollars :roll:
 
WRInaute impliqué
Si en effet les frais ne sont "que" d'une vingtaine d'euros, on va pas réfléchir 107 ans. Mais j'ai déjà eu une triste expérience avec une de mes banques qui nous a prix en réalité 9% de frais pour convertir 1000€ en $ il y a un an...
Quand nous leur avions demandé les frais, leur réponse avait été 1,50€... Il avaient simplement oublié de nous indiquer que leur taux de conversion n'était absolument pas compétitif....

C'est la raison pour laquelle j'ai quelques doutes sur des frais plafonnés à 23,30€ jusqu'à un montant de 22.600€.... Aucune banque ne pratique le taux interbancaire visible sur tout serveur boursier, et chaque banque a ses propres taux...

A vérifier... J'espère me tromper :)

Malheureusement, pour l'instant ni LA POSTE ni le CREDIT MUTUEL ne sont capables de m'apporter une réponse... Ils me communiquent les frais d'encaissement, mais restent muets sur les frais de change et le taux pratiqué...Essayez de vous renseigner auprès de vos banques vous serez surpris... Ou alors g vraiment pas de bol... :(
 
WRInaute passionné
J'ai payer environs 15€ de frais pour encaisser mon chèque au crédit agricole... .0.10% avec un minimun de 15€ environs.
 
WRInaute impliqué
XoSt a dit:
J'ai payer environs 15€ de frais pour encaisser mon chèque au crédit agricole... .0.10% avec un minimun de 15€ environs.

Tu devrais leur demander le taux de conversion Dollars vers Euros qu'ils vont appliquer... c'est sur ce point que j'ai des craintes...
Demande leur de combien ils créditeraient ton compte en euros si le taux le jour de l'encaissement était le même que ce jour...
 
WRInaute impliqué
Je viens d'avoir la réponse du CR***T AGR***L...

Les frais d'encaissement sont de 0,10% avec mini 14,50€ HT + TVA soit 17,34€.
Les frais de change sont de 14,14€.

Mais, et c'est la que le bas blesse... Ils changent au cours de 1,332 Dollars pour 1 Euro... alors que le cours du Dollar est autour de 1,25.

Pour un chèque de 500$, on est crédité de 343,89€. Les frais sont donc de 56,11€.
Pour 1000$ on est crédité de 719,27€. Les frais sont donc de 80,73€...

On est donc bien loin des 15€ prévus par certains :( ...
 
WRInaute impliqué
Le hic, c'est que je n'arrive pas a obtenir les informations de LA POSTE et du CREDIT MUT...
De plus, je vois que personne n'a l'air bien motivé pour récolter ces informations....

Dommage.... :(
 
WRInaute passionné
Les informations que j'avais donné de la poste (3,50 + 7,62) sont nationales et non locales à telle ville ou régions.
Mais j'ai finalement opté pour le compte en dollars, ... en attendant que l'USD remonte.
Les frais de conversion sont de 0.5 pour mille.
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Les informations que j'avais donné de la poste (3,50 + 7,62) sont nationales et non locales à telle ville ou régions.
Mais j'ai finalement opté pour le compte en dollars, ... en attendant que l'USD remonte.
Les frais de conversion sont de 0.5 pour mille.

Quelques petites questions car la solution du compte en dollars semble intéressante. Il te coûte combien ce compte en dollars ? Il y a des frais de gestion ? Ca te rapporte des intérêts ?
 
WRInaute passionné
Ma solution n'est pas la soluce miracle qui peut s'adapter à chacun, il faut voir avec sa banque et choisir en fonction de son optique à court, moyen ou long terme.
Question des frais ou des interets, je n'en sais rien, celà se négocie avec son banquier.
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Question des frais ou des interets, je n'en sais rien, celà se négocie avec son banquier.

Excuse moi mais c'était bien les premières questions à poser à ton banquier... Je m'étais déjà renseigné pour un compte en dollars et j'ai capitulé quand j'ai vu que j'en avais pour plusieurs dizaine d'euros par an de frais de gestion et que je perdais les éventuels intérêts (ok, 3% c'est peu mais 3% en moins c'est encore plus peu)...
Je veux bien que tu négocies avec ton banquier mais faut pas non plus prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
3% de frais en plus d'un coté
20% de taux de change défavorable de l'autre
Chacun fait comme il veut ... et les canards seront biens gardés ;-)
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
3% de frais en plus d'un coté
20% de taux de change défavorable de l'autre
Chacun fait comme il veut ... et les canards seront biens gardés ;-)

Si les frais d'un compte en dollars atteignent plus de 23%, il y aura un couac quelque part non ? :D
 
WRInaute impliqué
Bon... je vois que ce fil n'a pas de nouvelle contribution....
Je m'interroge... Il doit pourtant y avoir un certain nombre de WRIstes qui ont touché leur chèque... Personne n'a essayé d'optimiser les frais d'encaissement??? :?:
 
WRInaute discret
OJAL a dit:
Personne n'a essayé d'optimiser les frais d'encaissement??? :?:
Moi les seules solutions existantes ou non qui me viennent à l'esprit sont :
1) - laisser la thune sur son compte adsense pour pouvoir acheter des adwords ... ou autre, je me fais pas de souci sur les volontés de GG de rentabiliser au max son affaire.
Bon c'est malheureusement encore impossible
2) - ouvrir un compte en $ et attendre patiemment le taux de change de rêve ...
a mon avis la meilleure solution
3) - trouver une banque qui ne se sucre pas comme un gros porc à l'encaissement : j'ai essayé la société générale et ca reste honnête ... le coup de faire le tour des banques pour trouver la panacé non merci j'ai vraiment autre chose à faire qu'avoir des comptes éparpillés ...

Voilà pas de solutions miracle ... mais bon on parle de banques là !! ... et je vous rassure tout de suite, elles, elles ne croient pas aux miracles :wink:

PS : à moins que vous touchiez 10 000$ / jour auquel cas je vous conseille la Trust Cayman Bank 8)
 
WRInaute discret
Davios a dit:
OJAL a dit:
2) - ouvrir un compte en $ et attendre patiemment le taux de change de rêve ...
a mon avis la meilleure solution

Si l'un d'entre vous l'a fait en ayant la curiosité de demander le montant des frais, cela m' (nous ?) intéresse... Je n'ai pas l'impression que les banques américaines "se sucrent moins comme des porcs" que les banques françaises :|
 
WRInaute accro
Faudrait voir à la Citybank... j'avais mis le lien plus haut dans ce post.
C'est la banque de Google alors peut être qu'il y aurait moins de frais inter bancaires...

Bon... je ne sais pas où il y en a des citybank en france... peut être à Paris :roll:

en Argentine je sais qu'il y en a :lol:
 
WRInaute passionné
je viens de mettre mon petit cheque à ma banque (CMB)
put1 les cons !!
je cite:
"frais et comissions":
Change: 13 Euros
Encaissement: 25 Euros
TOTAL HT: 38 Euros
TVA 19.60%: 4.90 Euros
TOTAL TTC: 42.90

Voila, ils me prenent 42.90 euros sur mon cheque et me laisse le reste un tout petit peu supérieur... argg
 
WRInaute impliqué
Je me permets de vous répéter que vous vous trompez complètement sur les frais d'encaissements de vos chèques en Dollars... Je me répète mais personne ne semble bien comprendre.....
Vous oubliez tous que les banques pratiquent toutes leur taux de change et qu'en plus de ce que vous indiquez comme frais, il y a bien encore 5% pris par la banque sur la cours du dollars...
Exemple : lorsque un dollar vaut 0,8€ la banque ne vous verse que 0,75€ voir même moins...

La seule banque a pratiquer le taux interbancaire est la CITYBANK mais il faut un minimum de 50.000€ pour ioouvrir un compte chez eux....

Lorsque j'ai lancé des fils pour que l'on cherche l'établissement bancaire le plus intéressant, je n'ai globalement jamais eu aucune réponse....
 
WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
"frais et comissions":
Change: 13 Euros
Encaissement: 25 Euros
OJAL a dit:
Vous oubliez tous que les banques pratiquent toutes leur taux de change et qu'en plus de ce que vous indiquez comme frais, il y a bien encore 5% pris par la banque sur la cours du dollars...
Bonsoir,

en résumé les frais = change + encaissement + decote 5% :?:
Ca correspond à quoi "encaissement", quelle tache bancaire ?
 
WRInaute passionné
...

Eh bien, moi, je débute, mais je vais passer à ma banque demander les frais et je vous informerais.

En attendant, j'ai mailler Google pour savoir si l'on pouver différer les paiements, afin de cumuler les sommes pour un seul chèque.
Voici leur réponse:
Bonjour,

Merci de votre message.

Nous pouvons reporter vos gains de mois en mois. Pour ce faire, veuillez
nous envoyer un courrier électronique à l'adresse adsense-fr@google.com
avant le 10 de chaque mois pour lequel vous souhaitez reporter les
paiements. Nous ne pouvons toutefois pas répondre positivement aux
demandes de report indéfini ou de report jusqu'à ce qu'un solde donné soit
atteint.

Cordialement,

L'équipe Google

Donc, pour ce qui en reçoivent tous les mois, il y moyen de limiter le nombre d'envoi. :wink:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
A la Société Générale, il y a 14,95€ de frais fixes, auxquels il faut ajouter 0.5 % de frais de change, ces derniers ne pouvant pas être inférieurs à 13,5€
Donc en clair, si vous avez tout juste 100$ de Google à encaisser, ça fait grosso modo 75€, il ne vous restera plus que 46€ environ :-(
 
WRInaute impliqué
Question,

si mon employeur me paie avec un cheque du credit XXX, je me rends dans cette banque avec mon cheque et je reparts avec des especes,

donc si je me rends a la citybank avec mon cheque google ( faudrait savoir ou d'ailleurs) avec mon cheque et je reparts avec dollar en espece.

Qu'en pensez vous
 
WRInaute discret
D'où l'interet de différer le paiement pour atteindre 500 voire 1000 $...

pour répondre a Lentreprenaute, le paiement d'un cheque en $ ne se fait pas au guichet en 5 minutes
c'est un traitement qui prend des semaines pour qu'on soit crédité...
 
WRInaute accro
ca doit franchement pas etre bien difficile : la maison mere qui envoye le fichier a google france et hop ceux ci redispatchent...

patience, ca doit etre a l'étude je pense...
 
Nouveau WRInaute
OJAL a dit:
Je me permets de vous répéter que vous vous trompez complètement sur les frais d'encaissements de vos chèques en Dollars... Je me répète mais personne ne semble bien comprendre.....
Vous oubliez tous que les banques pratiquent toutes leur taux de change et qu'en plus de ce que vous indiquez comme frais, il y a bien encore 5% pris par la banque sur la cours du dollars...
Exemple : lorsque un dollar vaut 0,8€ la banque ne vous verse que 0,75€ voir même moins...

La seule banque a pratiquer le taux interbancaire est la CITYBANK mais il faut un minimum de 50.000€ pour ioouvrir un compte chez eux....

Lorsque j'ai lancé des fils pour que l'on cherche l'établissement bancaire le plus intéressant, je n'ai globalement jamais eu aucune réponse....

il y a un petit moment j'avais fait une recherche et la banque qui prenait le moins de frais était La Poste...
 
WRInaute passionné
Une question toute bête...

Quel est la validité de durée d'encaissement d'un chèque Google ????

Comme en France ? 1 an ?
 
WRInaute passionné
...

Héhéhéhhéhéhéhéhé

"Mieux vaut passer pour un imbécile 5 mn que de rester con toute sa vie"
Enfin, là, j'aurais été surtout con au bout des trois mois. :mrgreen:


Sinon, une autre question...
Je sais, je saoule...

J'ai un 2nd site, qui n'a rien a voir avec le 1er, est-ce que si je l'inscris pour les ads, Google va me permettre de gérer les 2 sous le même compte.
Bah oui, les frais x2 ça me ferait un peu ch***.


Ooups, j'allais oublier, une dernière question... Promis....
Google autorise t-il une mini redimension des ads ???
Genre la 120x600, la mettre en 120x590 ????
 
WRInaute accro
dis, t'as pris un peu la peine de lire les autres messages de ce salon adsense ??

ok pour gérer 2 sites avec le meme compte.. 20 sites meme c'st pas grave (qui t'appartiennent de préférence)

pas de redimensionnement ... ils proposent déja une large palette, tu devrais y trouver ton bonheur (com 99% des utilisateurs ici ;-) )
 
WRInaute passionné
...

Bon, d'accord, pour le fait d'avoir 2 site sur le même compte, j'avais pas cherché.

Mais pour la modif de dimension, vu que c'est pas une modif de tueur, ça vire juste un bout du cadre, je voulais avoir les avis du public. :wink: Cadre, qui au passage est de la même couleur que le fond...
 
N
Nullette
Guest
Je vous donnerai les frais d'encaissement d'ici ..... un an :D :!:
A ce jour, depuis 15 jours, je comptabilise env. tres tres tres tres peu [édité mahé] clics par jour :x
 
WRInaute impliqué
Bon ben je rejoins ce sujet car je me posais des questions en effet sur l'encaissement des chèques.

J'ai un compte à LaPoste et un autre chez Egg, j'irai me renseigner dans les 2 même si je pense qu'Egg est plus avantageux (c'est la banque qui m'a le moins fait ch**r à part quand ils m'ont mis à la porte puis repris ... la belle erreur de 42 000 clients ^^).

Je ne m'étais pas penché sur la question vu qu'en décembre, je n'ai gagné que x,xx$ (j'ai mis les pubs qu'en fin de mois) donc je n'ai pas cherché à les encaisser, j'attendais de recevoir le fameux chèque de janvier.
Chuis quand même super dégouté parce que je ne pensais aps que les banques tiraient autant de frais sur les chèques ... par virement ça serait tellement plus simple !

Sinon je voulais savoir, les banques prennent des frais sur un montal total ou bien par chèque ? Style si j'encaisse 2 chèques en dollars je paierai 2 fois les frais ou bien une seule fois ?
Vu ce qu'on se fait sucrer, c'est peu intéressant d'encaisse :s c'est vraiment crade pour une fois qu'on peut tirer de bons revenus.

Enfin dernière question : mon hébergeur est aux Etats Unis et je le paie en dollars. Y'a moyen d'ouvrir un compte en dollars quelque part, histoire que j'encaisse sans (trop de) frais et que je paie toujours en dollars ? J'y perdrais moins au final.

Merci d'avance pour vos réponses ;) je tâcherai d'y apporter du mien aussi sur laposte et Egg.

[Montant des gains de décembre supprimé par tuisp]
 
WRInaute impliqué
Sorry pour le montant, vu que j'en voyais certains en parler je pensais que c'était uniquement les stats dont on n'avait pas le droit de parler ^^ j'le saurai.

Bon donc, pour compenser le chiffre perdu, chuis un peu dépité pour Egg : 22.95€ fixe !

Copier / coller de leur site :
Encaissement d'un chèque tiré sur l'étranger en euros, dans une autre monnaie "in" ou "out" (hors éventuels frais de correspondant bancaire étranger et commission de change comprise) 22,95 €

Et parce que les banques et moi ça fait 2 quand ils parlent technique, j'vous donne d'autres infos ... visiblement ils aiment bien ce chiffre :
Chèque muté (chèque rédigé en devises) 22,95 €

Virement en provenance de l'étranger (hors UE) 22,95 €
 
Nouveau WRInaute
The Jedi a dit:
Enfin dernière question : mon hébergeur est aux Etats Unis et je le paie en dollars. Y'a moyen d'ouvrir un compte en dollars quelque part, histoire que j'encaisse sans (trop de) frais et que je paie toujours en dollars ? J'y perdrais moins au final.

Va voir sur http://www.fairedufric.com, tu trouveras un article sur les cartes offshore. Tu trouveras aussi des conseils sur le forum...

Cordialement,

Benoit
 
WRInaute passionné
En effet, The Jedi. Rappel pour tout le monde:
Google interdit aux affiliés de divulguer des informations condidentielles telles que le taux de clic ou la rémunération.
[ https://www.webrankinfo.com/google/adsen ... uction.php , rubrique "Rémunération"]
ou, pour citer les Terms and Conditions Adsense:
7. Confidentiality. You agree not to disclose Google Confidential Information without Google's prior written consent. "Google Confidential Information" includes without limitation: [...] (b) click-through rates or other statistics relating to Site performance in the Program provided to You by Google;
 
Nouveau WRInaute
Kmacleod a dit:
sur https://www.google.fr/adsense/adformats
il est indiqué en haut et en bas de page
Code:
Remarque : Choisissez un seul format d'annonce par page.
Entre le format 125 et le format 468, il va falloir choisir ... une fois le test terminé ;-)

Les conditions générales ont changée à ma connaissance.. Il est maintenant autorisé de mettre plusieurs bannières adsenses.

Vois le post suivant:
https://www.webrankinfo.com/forum/t/conditions-generales-adsense-du-nouveau.8166/

Il est vrai que c'est pas trés clair mais en attendant je teste.

Cela serait bon que Google clarifie ce point...

A+

Benoit
 
WRInaute impliqué
Je sais bien qu'il ne faut pas divulguer tout ça. Promis je ne refais plus le mouton ^^ c'est tout aussi malhonnête d'y faire allusion pque tout le monde comprendra malgré tout la somme indiquée.

Sinon, en réponse à vos 2 messages là, normalement il ne faut pas se limiter à 1 script Adsense ? :p

Merci pour le lien en tous cas, je vais zieuter ça de près.
 
WRInaute passionné
fuleran a dit:
Kmacleod a dit:
sur https://www.google.fr/adsense/adformats
il est indiqué en haut et en bas de page
Code:
Remarque : Choisissez un seul format d'annonce par page.
Entre le format 125 et le format 468, il va falloir choisir ... une fois le test terminé ;-)

Les conditions générales ont changée à ma connaissance.. Il est maintenant autorisé de mettre plusieurs bannières adsenses.
C'est quoi qui a changé ?
La page indiquée est à jour, et avant le 18/02, elle n'existait pas.
Je crois qu'il faut comprendre qu'il est autorisé de mettre plusieurs bannières, mais du même formet (cf le lien) et avec des annonceurs differents (cf la FAQ google adsense).
 
WRInaute passionné
Résumé : on a droit à plusieurs bannières google, au même format, et à condition qu'un même annonceur ne s'affiche pas plusieurs fois sur une même page :) Bonne chance :D

Fred
 
WRInaute impliqué
George Abitbol a dit:
Résumé : on a droit à plusieurs bannières google, au même format, et à condition qu'un même annonceur ne s'affiche pas plusieurs fois sur une même page :) Bonne chance :D

Fred

Heu... ça veut dire quoi??
Je pense pas que ce soit la bonne interprétation car en effet l'éditeur d'un site qui affiche les ADSENSE ne maîtrise pas les annonceurs qui s'affichent...

Je penserais plutôt que l'on peut afficher d'autres publicités en dehors de ADSENSE sur les pages et que dans ce cas, il faudrait vérifier que les annonceurs n'affichent pas sur ces 2 supports...???

Mais je crois que la question a été posée directement à GOOGLE... attendons la réponse...
 
WRInaute passionné
OJAL a dit:
Heu... ça veut dire quoi??
Je pense pas que ce soit la bonne interprétation car en effet l'éditeur d'un site qui affiche les ADSENSE ne maîtrise pas les annonceurs qui s'affichent....

Ben en jouant sur les termes qui entourent chaque tag, tu peux y arriver.

OJAL a dit:
Je penserais plutôt que l'on peut afficher d'autres publicités en dehors de ADSENSE sur les pages et que dans ce cas, il faudrait vérifier que les annonceurs n'affichent pas sur ces 2 supports...???

Ben pourtant le texte est clair.
En français :

En outre, vous acceptez que même si vous affichez plus d'un (1) encart Annonce sur chaque page du site Web, aucun encart Annonce ne peut contenir d'annonce en commun avec un autre encart Annonce.

En VO :

In addition, You agree that while You may display more than one (1) Ad Unit on each Site Web page, but no Ad Unit shall contain any advertisement in common with any other Ad Unit.

Les termes Ad Unit et encart Annonce sont définis un peu plus haut :

Implementation; Ad Placement. You agree to comply with the technical specifications provided by Google to enable proper display of the Ads in connection with Your Site(s), including without limitation by not modifying the JavaScript or other programming provided to You by Google in any way. Ads shall be grouped by Google and displayed with related Google search queries (where applicable) to end users of the Site(s) as ad units (such groups of Ads and related Google search queries collectively referred to as "Ad Units") in standard formats as offered generally by Google from time to time, as may be described in the FAQ.

Les Annonces peuvent être regroupées par Google et affichées, avec les requêtes de recherche Google éventuellement liées, pour l'utilisateur final du(des) site(s) en tant qu'encarts Annonces (ces groupes d'Annonces et de requêtes de recherche Google liées étant désignés par le terme "Encarts Annonces") sous des formats standards tels que proposés de manière générale par Google de temps à autre, et qui peuvent être décrits dans les FAQ.

Donc pour moi ça ne laisse pas de doute sur la signification...

Fred
 
WRInaute discret
comparatif banques en %

Suite à reception chèque Février et pour effectuer un comparatif inter-banques, sans indiquer de montant de chèque pour rester dans les règles :

Crédit Agricole Centre Est (Lyon Gerland) :

Montant net crédité sur compte en € / Montant chèque Google en $ = 0.72
(Tous frais compris)
Qu'en est-il pour vous ?

Paul
 
WRInaute passionné
Oubah a dit:
La Société Générale m'a usurpé 60 euros !!! :twisted:

D'où l'intérêt de ne pas demander son chèque chaque mois... à part pour ceux qui gagnent des milliers de carambars chaque semaine...

aK.
 
WRInaute discret
Dans les frais, vous oublier un petit détail : le taux du dollar. Je préfère avoir 60 euros de frais et un change 1$ pour 1€ que 15 euros de frais et un change 2$ pour 1€ :wink:
 
WRInaute discret
Re: comparatif banques en %

pggv a dit:
Crédit Agricole Centre Est (Lyon Gerland) :
Montant net crédité sur compte en € / Montant chèque Google en $ = 0.72
(Tous frais compris)
Qu'en est-il pour vous ?

Personne ne répond ?
:(
Vous divisez le montant net crédité sur votre compte (celui qu'il vous reste après déduction des frais divers) par le montant du chèque de google.
Pour le Crédit Agricole dans mon cas cela donne : 0.72
Faites le test

Paul
 
WRInaute impliqué
Re: comparatif banques en %

pggv a dit:
Crédit Agricole Centre Est (Lyon Gerland) :
Montant net crédité sur compte en € / Montant chèque Google en $ = 0.72
(Tous frais compris)
Qu'en est-il pour vous ?
Ce rapport ne dépend-il pas de la somme encaissée, étant donné qu'il y a des frais fixes? :roll:
 
WRInaute discret
Re: comparatif banques en %

deweerdt a dit:
Ce rapport ne dépend-il pas de la somme encaissée, étant donné qu'il y a des frais fixes? :roll:
Tout à fait mais cela donnera une idée de la fourchette des écarts
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec deweerdt. Ce rapport ne permet pas de comparer. Si j'ai un chèque de beaucoup de carambars, les frais fixes sont avalés et on ne voit que le taux de change. Si j'ai un chèque sans carambar, on ne voit que les frais fixes et on n'a pas d'idée sur le change qui compte à peine. Tu dis que cela donne une idée mais ce n'est pas le cas.
Entre deux clients du Crédit Agricole Centre Est (Lyon Gerland), tu vas avoir des résultats complètement différents... sans que l'on sache si c'est à cause des frais fixes ou du taux de change.
La meilleure solution, c'est de donner ses frais fixes et le taux de change appliqué. Ensuite chacun fait ses calculs. Mais attention, le taux de change bouge tout le temps. Le Crédit Agricole peut être intéressant en janvier et nul en février...
 
WRInaute impliqué
L'analyse du taux de change appliqué n'est absolument pas facile à réaliser..
Du simple fait que l'on ne connait jamais la date à laquelle la transformation dollars vers euro a été réalisée et que le cours du dollar est variable...
Les comparaisons sont donc très difficiles... et malheureusement je n'ai touvé aucun établissement capable de réaliser une simulation précise (même en leur demandant de faire une simulation sur un cours du dollar donné...)

Mais en effet, dès que le montant du chèque atteind 4 chiffres, le taux de change appliqué devient très important par rapport aux frais fixes évoqués.

Nota: sur un encaissement à LA POSTE, des frais de 3,5€ apparaissent, et les frais Banque de France pourtant existants n'apparaissent pas de façon visible... Ils sont pourtant bien encaissés!...
 
Nouveau WRInaute
Societe generale:

Taux de change: 1,22$ = 1€ appliqué le 12/03

COMMISSION DE CHANGE SUR ENCAISSEMENT DE CHEQUES: 13,50 EUR
FRAIS ENCAISST CHEQUES/ETRANGER: 14,95 EUR


Mais je ne sais pas si ces frais fixes changent suivant la valeur du cheque...
 
WRInaute passionné
Pour avoir ouvert un compte courant en carambar, j'ai uniquement les frais d'encaissement fixes à 15 EUR (indépendamment du nombre de chiffres que le chèques).
Les frais de change ensuite sont de 0.05 pour mille avec un minimum de 15 EUR
Avec un report de paiement un mois sur deux, les frais fixes sont réduits de moitié. sinon 1.200 FRF de frais d'encaissement par an, celà fait un peu lourd, même si c'est peanuts par rapport au "CA".
 
WRInaute discret
J'ai du neuf :
Sur une somme riquiqui d'inscription en fin d'année, $x,xx , la bred ne prélèvé que €8,68 qui est apperement un taux fixe.
C'est écrit de la sorte : (je suis en Guadeloupe (=>Antilles))
*COM.ENCT.ANTILL EUR 8,00
TOTAL H.T. EUR 8.00
* T.V.A. 8,50 % EUR 8,68
TOTAL T.T.C. EUR 8,68

Je voulais savoir si "COM.ENCT.ANTILL EUR" était vraiment un taux fixe, si tel était le cas, c'est génial !!!!!!!!!!!! => €8,68 prélevé sur n'importe chèque.

ai-je le droit de réver ?
 
WRInaute discret
slew a dit:
Societe generale:

Taux de change: 1,22$ = 1€ appliqué le 12/03

COMMISSION DE CHANGE SUR ENCAISSEMENT DE CHEQUES: 13,50 EUR
FRAIS ENCAISST CHEQUES/ETRANGER: 14,95 EUR


Mais je ne sais pas si ces frais fixes changent suivant la valeur du cheque...

tu as du te gourer, les frais d'encaissement à la société générale sont de 33 euros. A moins qu'ils aient diminiué entre temps...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les frais de 14,95 sont fixes
les frais de 13,50 correspondent à 0.5% de la somme, avec un minimum de 13,50 ;-)
 
WRInaute passionné
Ma banque en Suède m'a dit : 100 couronnes suédoises --> 12 Euro en frais fixe. Mais bon, ils ont eu du mal à trouver donc je leur redemanderai au moment du premier cheque.
Le Crédit mutuel de Bretagne m'a dit, euh, bon, bah, je mettrais pas mon cheque chez eux...

François
 
WRInaute impliqué
Donc la poste a visiblement l'air d'être le plus interressant, je m'en vais de ce pas ouvrir un compte chez eux alors ;-)
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé d'ouvrir un compte à la Poste juste pour encaisser mes chèques en dollars mais ils n'ont pas voulu... Le conseiller financier m'a répondu qu'il fallait qu'un salaire tombre tout les mois sur le compte. Or les chèques google ce n'est pas un salaire. Résultat : Le type à cru que je magouillais avec de l'argent qui tombe du ciel en dollars (je n'ai pas dit que c'est google) et il ne m'a pas ouvert de compte. 1 heure de perdu :(
PS : le gars était vraiment à la rue, c'était le premier chèque en dollars qu'on lui apportait :lol:
 
WRInaute passionné
La poste traite rarement de chèques US, les frais d'encaissement sont long (trois semaines) et coté renseignements j'ai du les obtenir à un sous service du service d'encaissement de chèques (par téléphone).
C'est certains que contre le blanchiement d'argent annoncer google peut ouvrir des portes, à moins que le conseiller ne connaisse pas google, c'est toujours possible. ;-)
 
WRInaute passionné
10 jours pour encaisser un chèque US, waouh.
En métropole, celà semble plus long, en tout cas ce sont les infos que j'ai eu.
Mais ce n'est pas le système que j'ai adopté, certains ont du essayer ...
 
WRInaute impliqué
A la caisse d'epargne mon deuxieme dépot de cheque USD a mis 5 jours à etre encaissé, c'est très rapide ;-)
 
WRInaute discret
aero_climb a dit:
J'ai essayé d'ouvrir un compte à la Poste juste pour encaisser mes chèques en dollars mais ils n'ont pas voulu... Le conseiller financier m'a répondu qu'il fallait qu'un salaire tombre tout les mois sur le compte. Or les chèques google ce n'est pas un salaire. Résultat : Le type à cru que je magouillais avec de l'argent qui tombe du ciel en dollars (je n'ai pas dit que c'est google) et il ne m'a pas ouvert de compte. 1 heure de perdu :(
PS : le gars était vraiment à la rue, c'était le premier chèque en dollars qu'on lui apportait :lol:

Pourquoi est-ce que tu as ressenti le besoin de dire à quoi servait ton compte ??????? Faut être maso quand même ! 8O
C'est évident que si le type sent l'embrouille, il a trouvé l'excuse bidon pour ne pas ouvrir le compte. Pour 95% des gens Internet c'est de la pédophilie et du piratage :-(

Bien sur que non il ne faut pas de salaire pour un pauvre CCP !!! Vu le nombre de CCP ouverts en France, il ne resterait plus que les miettes pour les banques françaises ;-)

Le conseil boursier du jour : va dans un autre bureau de poste, tient ta langue et ouvre ton compte :) :)
 
Discussions similaires
Haut