La durée de validité des chèques : un an ou 6 mois ?

WRInaute discret
Bonsoir,

J'avais l'impression que les chèques adsense ont une durée limite de validité de 06 mois, or, en cherchant dans le centre d'aide de google je "découvre ?" que cette validité est de un (01) an ? c'est nouveau ou ça été toujours le cas :roll: ?

https://www.google.com/adsense/support/bin/answer.py?hl=fr&answer=53067

Autre question : il y'a un an j'ai effectué une mise en opposition sur un chèque adsense grâce a un formulaire mais je ne trouve plus cette page aujourd'hui quelqu'un pourrais me fournir le lien :?:

chequeadsensevalidite.png
 
Nouveau WRInaute
Il me semble que la durée de validité d’un chèque de Google a toujours été d’un an.
 
WRInaute accro
Ca dépend probablement du type de chèque: un chèque français en euros a une validité d'un an et une semaine si je ne m'abuse, alors qu'un chèque US en USD a une validité de 6 mois, voire même seulement 3 mois si c'est marqué dessus.

Maintenant la dernière fois que j'ai vu un chèque Adsense ils ne faisaient que des chèques US en USD, je suppose que maintenant qu'ils sont passés en euros ils paient avec des chèques français en euros?

Mais surtout... pourquoi ne pas se faire payer par virement?

Jacques.
 
WRInaute accro
De tout façon, je crois pas que GG laisse trainer des chèques durant 1 ans.
Au bout d'un moment, il bloque ce dernier et c'est à toi d'en redemander un.
 
WRInaute accro
Bonjour

Ah ben je l'avais jamais vu cette clause, car les chèques Adsense ont une durée de vie bien inférieurs à un an. Et dès que la durée de vie est dépassée, le montant du chèque est recrédité sur le compte pour permettre de demander une réémission du chèque. Et quand on est désactivé, les chèques déjà reçus sont mis en opposition. Bref, un chèque AdSense ça s'encaisse immédiatement.

A bientôt
 
WRInaute accro
Les chèques ont une durée de vie de un an et une semaine en France et on n'a pas le droit de faire opposition par convenance personnelle, qu'on s'appelle Google ou Tartempion.
 
WRInaute accro
fredfan a dit:
Les chèques ont une durée de vie de un an et une semaine en France et on n'a pas le droit de faire opposition par convenance personnelle, qu'on s'appelle Google ou Tartempion.

Bien sur que quand Google n'envoit pas de chèques français :) Quand Google envoit des chèques des Etats-Unis, c'est la législation des Etats-Unis qui prévaut... et ils font opposition quand ils veulent. C'est la loi américaine.
 
WRInaute passionné
Les chèques google emis en euro ont la même durée de validité d'un chèque ordinaire français, il sont valable pendant un an.
après, dans le cas ou tu perd le chèque ou que tu ne le reçois pas, là tu demande une ré-émission et le premier chèque est automatiquement opposé (ce qui est tout à fait logique).
 
Discussions similaires
Haut