Durée de validité d'un chèque de Google AdSense

WRInaute discret
Le dollar est au plus bas :( (l'équivalent de 5 francs), aussi ai-je décidé depuis quelques mois de ne pas encaisser les chèques de Google, en attendant des jours meilleurs. :lol:
Quelqu'un peut-il me dire combien de temps on peut garder les chèques de Google dans le bas de laine :?: Faudrait pas non plus que ça fasse comme les emprunts russes de nos arrières grands-parents.
 
WRInaute passionné
KaZhaR a dit:
c'est comme tous les cheques
c'est valable un an à partir de la date marquée sur le cheque

Non pas du tout!
Ca, c'est dans le cas d'un cheque français. Et encore, ce n'est pas un an, mais un an et huit jour.

Dans le cas d'un cheque étranger, c'est la validité dans le pays d'émission qui est importante.
A priori, les banques disent 3 mois quand on leur demande mais certains disent 6 mois (les banques veulent peut-etre se protéger contre un délai de transfert des cheques).

François
 
WRInaute discret
KaZhaR a dit:
c'est comme tous les cheques
c'est valable un an à partir de la date marquée sur le cheque

Trouvé sur plusieurs sites de banques sur le web :
---Délai de validité (chèque)
Un chèque est payable à vue et est valable 1 an. Pour les chèques bancaires, il faut rajouter à ce délai un délai de présentation qui est de 8 jours si le chèque est émis en France, 20 jours s'il a été émis en Europe ou dans un pays riverain de la Méditerranée et 70 jours s'il a été émis dans un autre pays.---

Pour les US ce doit donc être 1an + 70 jours !
Je dois passer à ma banque demain, je poserai la question.
Bonne soirée

papy Paul
 
WRInaute accro
déja discuté plusieurs fois,c'est 3 mois de validiité. J'ai vérifié san le vouloir , heureusement google renvoie un chèque :wink:

Sinon y'a plus simple tu peux reporter le paiement en envoyant un mail à google avant le 5 du mois d'après :wink:
 
WRInaute passionné
L'euro bat encore des records aujoud'hui, vous pensez que le report de six mois en six mois (délai maxi) est une bonne solution.
Je doute que le dollar remonte en 2005 et je trouve un peu dangereux d'encaisser un seul chèque par an.
 
WRInaute passionné
pggv a dit:
KaZhaR a dit:
c'est comme tous les cheques
c'est valable un an à partir de la date marquée sur le cheque

Trouvé sur plusieurs sites de banques sur le web :
---Délai de validité (chèque)
Un chèque est payable à vue et est valable 1 an. Pour les chèques bancaires, il faut rajouter à ce délai un délai de présentation qui est de 8 jours si le chèque est émis en France, 20 jours s'il a été émis en Europe ou dans un pays riverain de la Méditerranée et 70 jours s'il a été émis dans un autre pays.---

Pour les US ce doit donc être 1an + 70 jours !
Je dois passer à ma banque demain, je poserai la question.
Bonne soirée

papy Paul

Délai de présentation = tu soustraits

Encore une fois, il s'agit du délai de validité en France. Le délai de validité n'est pas le même aux US. Ce qui signifie que tu pourras te faire accepter ton cheque par la banque française mais elle se le fera retourner car il ne sera pas accepté par la banque US et tu auras à payer des frais de retour.

François
 
WRInaute discret
Vous devriez encaisser les chéques maintenant...

En effet, si vous suivez un peu les site d'économie, le dollar n'est pas près de remonter.
Un dollar faible a 2 effets pour les américain:
- booster leurs ventes à l'étranger car leurs produits coutent moins chere
- baisser leurs dettes colossales valorisée en dollar :lol: (intelligent ces ricains...)

Ils ont également l'avantage que le pétrole est valorisé en dollar, une baisse du dollar n'équivaut donc pas pour eux à une augmentation du cour du pétrole :wink:

Je pense que google n'est également pas tres pressé de nous payer en Euro car c'est eux qui paieront les frais de change, de plus les gros chiffres (en dollar) que nous somme habitués de voir paraitrons minables en euro: l'effet psychologique est important! et ils risqueraient de voir des gens partir car la comparaison avec d'autre régies serait plus facile!

J'attend vos remarques :wink:
 
WRInaute impliqué
BobJpg a dit:
Je pense que google n'est également pas tres pressé de nous payer en Euro car c'est eux qui paieront les frais de change

Pas sur parce que google se fait remunerer les adwords en euro et reverse les adsenses en dollars. Je penses qu'ils simplifieront tout ca avec google france, et tout restera en euros sans frais de change, sauf la remontée des bénéfices en fin d'année fiscale :lol:
 
WRInaute occasionnel
Heuuu Bobjpg on doit pas lire les meme sites ni avoir les meme sources...
Je travaille dans les marches financiers a Londres et je peux te dire que globalement attendre 6 mois semblerait etre une idee raisonnable... :roll:
 
WRInaute discret
Une alternative : ouvrir un compte en dollars, dans votre pays de résidence.

Attendez que le $ remonte (il va remonter) et vous ferez une jolie plus-value :D
 
WRInaute discret
Mes informations proviennent de plusieurs sites boursier Français...

Enfin, je ne suis pas dans le métier: juste amateur :wink: .
:arrow: Je veux donc bien croire que tes sources sont mieux informées que les miennes :!:

En attendant, moi j'encaisse :lol:

Vivement que google nous payent en € sonnant et trébuchant!
 
WRInaute discret
matteo a dit:
Une alternative : ouvrir un compte en dollars, dans votre pays de résidence.

Attendez que le $ remonte (il va remonter) et vous ferez une jolie plus-value :D

:arrow: enfin, je me suis renseigné, les prix sont quand même prohibitifs...
 
WRInaute discret
En Suisse, les frais de tenue de compte sont très corrects voir inexistants (compte épargne en US$).

Avis aux frontaliers :wink:
 
WRInaute passionné
BobJpg a dit:
matteo a dit:
Une alternative : ouvrir un compte en dollars, dans votre pays de résidence.

Attendez que le $ remonte (il va remonter) et vous ferez une jolie plus-value :D

:arrow: enfin, je me suis renseigné, les prix sont quand même prohibitifs...

Peux tu donner les prix que tu as eu pour l'ouverture d'une compte en dollar dans un banque française ?
- frais d'ouverture, frais de tenue de compte, frais d'encaissement, frais de change
 
WRInaute discret
merci à tous pour vos réponses. :D Je vais me renseigner pour l'ouverture d'un compte en dollars. De toute façon, je vais déposer les chèques rapidement, c'est plus prudent.
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Peux tu donner les prix que tu as eu pour l'ouverture d'une compte en dollar dans un banque française ?
- frais d'ouverture, frais de tenue de compte, frais d'encaissement, frais de change
:arrow: Au crédit agricole:
25€/mois pour la tenue de compte en dollars...

ça ne vaut le coup que si on dépause plusieurs chéques en dollars par mois... (4.5€ par dépot de chéques à la poste)

Pour la Société Générale citée au dessus, j'ai demandé en agence et ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient pas les comptes en dollar :?: :!:

Je vais rappeler aujourd'hui pour avaoir confirmation... :wink:
 
WRInaute discret
j 'ai l ' intention d' ouvrir un compte en dollar aux USA
COMMENT PROCEDER ? auprès de quelle banque est ce le mieux
je ne suis pas commercant

nota : pour ne pas subir le change

j' ai l'intention de me fournir en programmes informatiques par telechargement en payant en dollar directement au moyen de ce compte ( priceminister ou paypal ) ..... ou achat de timbres de collection .... ya des astuces ........ comprenne qui pourra.....


je pense que la meilleure façon est dans tous les cas d' utiliser les dollars dans le pays d' origine ......
 
WRInaute occasionnel
Le dollar va continuer de perdre de la valeur face à l'euro. 1,4$ pour 1€ fin 2007, 1,42$ pour 1€ fin 2008 contre 1,35$ contre 1€ aujourd'hui.
 
Nouveau WRInaute
Au lieu d'attendre une hausse hypotétique du dollar, pourquoi pas encaisser les chèques tout de suite et en collecter les intérêts?
 
WRInaute discret
utilier un compte en dollar ouvert aux USA pour regler

n ' est il pas plus judicieux d utilier un compte en dollar ouvert aux USA pour regler vos achats via paypal

( exemple achat de programmes informatiques en telechargement via internet ) plus de frais de change dans ce cas ! )
 
WRInaute discret
suite de la reflexion

autre possibilité acheter des espaces de sauvegarde illimités aux USA en reglant en dollar directement ( type mdel : mon disque dur en ligne )
 
WRInaute accro
Avec un compte aux USA, on risque d'être considéré comme exerçant une activité là-bas (pas certaine, relire les CGU).
La solution simple c'est d'ouvrir un compte en dollars dans une banque locale (comme le dit Mister HawkEye plus haut).
 
Discussions similaires
Haut