Frais d'encaissement des chèques ADSENSE

WRInaute discret
deweerdt a dit:
Donc la poste a visiblement l'air d'être le plus interressant, je m'en vais de ce pas ouvrir un compte chez eux alors ;-)

Arrêtez de vous focaliser uniquement sur les frais et intéressez-vous aussi AU TAUX DE CHANGE.

La Poste est peut-être moins chère en frais mais si elle vous applique un taux de change de 1$ = 0,5 € pendant que les autres font 1$ = 0,75 €, vous allez pleurez... :cry: :cry: :cry:
 
WRInaute accro
WWW a dit:
mais si elle vous applique un taux de change de 1$ = 0,5 € pendant que les autres font 1$ = 0,75 €, vous allez pleurez... :cry: :cry: :cry:

??? en encaissant le meme jour, quelque soit l'organisme bancaire ou postal, c'est pas le meme taux de change qui est appliqué ?? a quelques centimes pres quoi.. non ?
 
WRInaute occasionnel
WWW a dit:
deweerdt a dit:
La Poste est peut-être moins chère en frais mais si elle vous applique un taux de change de 1$ = 0,5 € pendant que les autres font 1$ = 0,75 €, vous allez pleurez... :cry: :cry: :cry:

Absolument faux. La Poste applique le même taux de change que n'importe quelle autre banque. C'est le même pour toutes les banques françaises à la date du jour de l'opération et ça dépend donc des cours de change entre le dollar et l'euro. En gros, actuellement, 1 dollar = 0,80 euro. Si votre chèque est de 1000 dollars vous toucherez donc 800 euros sur n'importe quelle banque.
Sinon je confirme qu'en frais fixes de banque la Poste prend exactement 3,5 euros plus 7,62 euros soit au total 11,12 euros, quel que soit le montant petit ou gros du chèque en dollars. Et sur le Centre de Chèques Postaux de Paris, le délai d'encaissement pour mon chèque en dollars a été exactement de 11 jours entre le dépôt et le crédit sur le compte.
D'une façon générale, pour toutes les opérations bancaires, les CCP sont la moins chère des banques en France (cotisation de carte bleue, tenue de compte, agios de découvert, etc, etc). C'est ce qui ressort des études faites par les associations de consommateurs. La différence avec les banques privées c'est que la Poste n'est pas complètement une banque parce que c'est un service public. Vous ne pouvez pas par exemple demander un emprunt au CCP pour acheter votre maison.
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
??? en encaissant le meme jour, quelque soit l'organisme bancaire ou postal, c'est pas le meme taux de change qui est appliqué ?? a quelques centimes pres quoi.. non ?

Bien sûr que non ! Chacun fait ce qu'il veut au pays merveilleux de la banque. Souviens toi quand tu achètes des dollars pour partir en vacances... Tu fais le tour des banques et tu vois vite que chacune à son petit taux bien à elle. C'est pareil quand tu encaisses...

Ok, ça joue à une dizaine de centimes maxi mais quand tu déposes beaucoup de carambars, le trou se creuse vite...
 
WRInaute discret
Machin a dit:

Pas d'accord là dessus. Je plonge sur Google pour trouver où cela est écrit noir sur blanc.

Suffit aussi de deux coups de fil dans deux banques différentes en demandant leur taux sur le dollars. Vous verrez tout de suite la différence...
 
WRInaute occasionnel
WWW a dit:
Pas d'accord là dessus. Je plonge sur Google pour trouver où cela est écrit noir sur blanc. Suffit aussi de deux coups de fil dans deux banques différentes en demandant leur taux sur le dollars. Vous verrez tout de suite la différence...

Google n'a rien à voir avec les taux de change du dollar entre les US et la France. Et les banques n'appliquent que le taux en vigueur au jour de l'opération, non seulement au jour, mais à la minute. C'est le même taux de change pour TOUTES les banques. Imagine la gueule des bourses et des banques nationales si chaque banque privée décidait que pour elle le dollar vaut ce qu'elle décide. Pourquoi pas aussi chaque individu et pourquoi pas aussi pour l'euro tant qu'on y est. La monnaie c'est un truc NATIONAL. C'est d'ailleurs pour ça que l'échange varie d'un pays à l'autre. Après bien entendu chaque banque se sert comme elle l'entend pour ses frais et bénéfices sur les opérations de change. Et c'est les CCP de La Poste qui sont le moins cher là-dessus apparemment.
 
WRInaute discret
Machin a dit:
WWW a dit:
Pas d'accord là dessus. Je plonge sur Google pour trouver où cela est écrit noir sur blanc. Suffit aussi de deux coups de fil dans deux banques différentes en demandant leur taux sur le dollars. Vous verrez tout de suite la différence...

Google n'a rien à voir avec les taux de change du dollar entre les US et la France. Et les banques n'appliquent que le taux en vigueur au jour de l'opération, non seulement au jour, mais à la minute. C'est le même taux de change pour TOUTES les banques. Imagine la gueule des bourses et des banques nationales si chaque banque privée décidait que pour elle le dollar vaut ce qu'elle décide. Pourquoi pas aussi chaque individu et pourquoi pas aussi pour l'euro tant qu'on y est. La monnaie c'est un truc NATIONAL. C'est d'ailleurs pour ça que l'échange varie d'un pays à l'autre. Après bien entendu chaque banque se sert comme elle l'entend pour ses frais et bénéfices sur les opérations de change. Et c'est les CCP de La Poste qui sont le moins cher là-dessus apparemment.

On ne parle pas la même chose là !! Bien sûr qu'il y a un cours en bourse et que celui-ci s'applique à TOUTES les banques mais c'est le cours ENTRE banques.

Nous on parle du cours que la banque pratique POUR SES CLIENTS. Et là, chaque banque fait ce qu'elle veut !!! Lorsque tu prépares un voyage, tu constates bien une différence entre American Express ou le Crédit Lyonnais pour acheter tes dollars ? C'est pareil quand tu poses un chèque.
 
WRInaute occasionnel
WWW a dit:
Nous on parle du cours que la banque pratique POUR SES CLIENTS. Et là, chaque banque fait ce qu'elle veut !!! Lorsque tu prépares un voyage, tu constates bien une différence entre American Express ou le Crédit Lyonnais pour acheter tes dollars ? C'est pareil quand tu poses un chèque.

Il n'y a pas 36 cours du dollar et les banques ne font pas ce qu'elles veulent. Il n'y a qu'un seul cours à tel moment et il est appliqué par toutes les banques. En ce moment c'est en gros 1 dollar = 0,80 euros. Il y a un an, c'était 1 dollar = 1 euro. Le reste, c'est pas le cours du dollar, c'est les divers frais de commission, de change, de traitement, etc, et là les banques prennent ce qu'elles veulent ou presque.
 
WRInaute discret
Machin a dit:
Le reste, c'est pas le cours du dollar, c'est les divers frais de commission, de change, de traitement, etc, et là les banques prennent ce qu'elles veulent ou presque.

Sauf que c'est pas libellé comme ça. Quand tu demande le cours du dollars d'une banque, elle intègre ses divers frais et elle répercute une partie sur le taux du dollars qu'elle affiche AUX CLIENTS. Je crois que l'on n'arrive pas à s'entendre sur la définition du mot cours.
Mais on est d'accord sur un chose, tu le dis toi-même : chacun prend ce qu'il veut (sur chaque dollar déposé).
 
WRInaute occasionnel
WWW a dit:
Quand tu demande le cours du dollars d'une banque, elle intègre ses divers frais et elle répercute une partie sur le taux du dollars qu'elle affiche AUX CLIENTS.

En principe non. Les banques sérieuses te donnent le cours officiel du jour des monnaies étrangères que tu veux changer. C'est d'ailleurs souvent affiché sur un panneau. Dollar tant à l'achat et tant à la vente. Ensuite, quand tu fais l'opération elles te rajoutent tant de commission mais la somme exacte échangée et les autres frais sont bien séparés sur les bordereaux et les relevés bancaires. Je crois d'ailleurs que c'est la loi qui oblige, ne serait-ce que pour les déclarations fiscales, les comptabilités d'entreprise, etc.
 
WRInaute discret
Machin a dit:
En principe non. Les banques sérieuses te donnent le cours officiel du jour des monnaies étrangères que tu veux changer.

Ben voilà, tout est dans le "en principe"... Certaines banques ne procèdent pas comme ça et ce n'est jamais aussi clair et net...
 
WRInaute passionné
Tu as une différence aussi entre un achat ou vente d'une monnaie dans une banque et une transaction bancaire entre deux banques. Dans ce dernier cas, le taux appliqué est le taux interbancaire (de gré à gré ou un truc comme cela).

François
 
WRInaute occasionnel
fbonifaix a dit:
je confirme : la société générale vient de me prendre 33 euros de frais sur l'encaissement d'un chèque en $us
oui c'est la moyenne entre la com et les frais de change ils me prennent presque pareil tts les mois, et c'est le mini... j'ai plus le taux exact, si certains le veulent pour la sg je regarderai ;)
 
WRInaute discret
J'ai plus de 120 euros qui se sont envolés après avoir voulu encaissé un chèque chez La Poste. D'après le relevé, ils n'en auraient pris que 3.5 euros. Le reste aurait donc été récupéré par la banque de France ?

Je me suis fait arnaqué ? Où est l'erreur ?
 
WRInaute passionné
Pour info :
CMB (credit mutuel de Bretagne) : 25 Euros + 0,1%

Handelsbanken (Suède) : 100 Kr (11 Euros)

François
 
WRInaute impliqué
'jour

la question peut paraitre assez idiote, mais je me la pose.

quand j'ai vu que mon crédit agricole anjou maine m'a pris 1/3 de mon cheque (sur le montant en €), c'est assez embettant.
la banque de france peut pas s'occuper des cheques, ou faut-il que ces derniers atteignent une valeur minimale assez élevée ?
en tout cas si ca peut etre plus interessent pour nous :)

mais le mieux serait une multidevise au programme google adsense ^^
 
WRInaute discret
frais pour la SG

Bonjour

les frais dans mon agence SG

36% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout compris
y faudrait trouver une soluce
 
WRInaute occasionnel
Re: frais pour la SG

casa a dit:
les frais dans mon agence SG 36% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les banques comme la Société générale, le CCF, et quelques autres ne sont pas faites pour les smicards. Dans ces banques-là, même sans rien faire, tu dois payer un max de frais en tous genres. Va plutôt à la Poste, la banque des érémistes et des webmestres (pour rappel: 11 euros tout compris quelque soit le montant du chèque en dollars).
 
WRInaute discret
Re: frais pour la SG

Machin a dit:
casa a dit:
les frais dans mon agence SG 36% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les banques comme la Société générale, le CCF, et quelques autres ne sont pas faites pour les smicards. Dans ces banques-là, même sans rien faire, tu dois payer un max de frais en tous genres. Va plutôt à la Poste, la banque des érémistes et des webmestres (pour rappel: 11 euros tout compris quelque soit le montant du chèque en dollars).

ben moi je suis a la poste, mais j'ai quand même 100 euros qui ont disparu sur un chèque. Alors c'est la banque de france qui s'en prend la marge ou bien ?
 
WRInaute occasionnel
Precision concernant laposte :
FRAIS REMISE CHEQUE ETRANGER : 4€50
c'est ce que l'on voit dans le releve du compte
en fait les intermédaires préléve leur part directement sur la valeur du cheque
par exemple au lien d'avoir 100€ - 4.50€ on a 93€ - 4.50€
ce qui fait un totale d'environt de 11.50 € de frais d'encaissement comme on l'a dit au debut.
 
Nouveau WRInaute
Frais d'encaissement Société Générale

WebRankInfo a dit:
A la Société Générale, il y a 14,95€ de frais fixes, auxquels il faut ajouter 0.5 % de frais de change, ces derniers ne pouvant pas être inférieurs à 13,5€
Donc en clair, si vous avez tout juste 100$ de Google à encaisser, ça fait grosso modo 75€, il ne vous restera plus que 46€ environ :-(

Bonjour,
je viens de réaliser un encaissement :
cela concorde à peu près avec ce que je cite, à savoir

Commission de change € : 13.50
Frais d'encaissement € : 16.15

Je n'avais pas vu qu'il ne fallait pas annoncer le montant chèque en dollars et montant en euros crédité, je précise ça concorde à peu près à 46€


Voilà pour info

Chris
 
Nouveau WRInaute
Combien de temps a t'on pour les encaisser ces chèques Google, car a priori en réunissant plusieurs chèques, on a la possibilité de faire diminuer le montant des frais car ils sont tous édités par le même établissement financier .

Donc un chèque en devise est il valable 1 an comme un chèque en € ?

Merci
 
Nouveau WRInaute
délai d'encaissement de chèque en devise étrangère

Bonjour,
je crois avoir déjà lu la réponse à cette question.
Le délai d'encaissement doit être assez court il me semble,
je fais une recherche et je le redis.
 
WRInaute discret
cotdaz a dit:
Combien de temps a t'on pour les encaisser ces chèques Google, car a priori en réunissant plusieurs chèques, on a la possibilité de faire diminuer le montant des frais car ils sont tous édités par le même établissement financier .

Donc un chèque en devise est il valable 1 an comme un chèque en € ?

il vaut mieux reporter les paiements, tu n'auras qu'un cheque.
 
WRInaute passionné
Chaque devise a sa particularité, pour le dollar c'est bien trois mois et mieux vaut donc reporter. Il y aura tout de même un chèque minimum au 31.12, google apurant les comptes
 
WRInaute impliqué
pour ma part le cheque que j'ai recu a été vite encaissé, 5 jours ouvrés.

par contre ce que je trouve louche, c'est que pour 2 sommes differentes (presque le double), j'ai les memes commissions, soit un peu moins de 30€.

je precise je suis au Crédit Agricole Anjou-Maine. et j'avais encaissé mon autre cheque il y a 2 mois.
 
WRInaute discret
Genzo a dit:
pour ma part le cheque que j'ai recu a été vite encaissé, 5 jours ouvrés.
par contre ce que je trouve louche, c'est que pour 2 sommes differentes (presque le double), j'ai les memes commissions, soit un peu moins de 30€.
je precise je suis au Crédit Agricole Anjou-Maine
Bonjour
Je suis également au Crédit Agricole (Centre-Est) le délai d'encaissement est de 3 à 5 jours maxi :D et les fraix sont identiques quel que soit le montant du chèque.
Bonne journée
Paul
 
WRInaute discret
tu perds par rapport à quoi ?
A moins d'avoir un site pour les US en anglais (dans ce cas les annonceurs payent en $) si tes annonceurs payent en € alors tu ne perds rien.

petit calcul :
actuellement l'euro est à 1.23$ l'annonceur paye 1€/clic => 1.23$
si on te reverse 100% (pour simplifier le calcul) : 1.23$ => 1€
si l'euro était à 0.8$ l'annonceur paye toujours 1€/clic => 0.8$
si on te reverse 100% (pour simplifier le calcul) : 0.8$ => 1€

voilà... si le $ monte et que vos annonceurs viennent d'europe alors les revenus vont baisser en $ mais pas en €.

Par contre si tu as un site avec des annonceurs US c'est pas pareil !
 
WRInaute discret
Ouf , j'ai réussi a lire les 10 pages tres interessantes .

Je suis chez le Crédit lyonnais et voila comment ça c'est passé pour un chèque de ( par exemple , au hasard ) 127 $

Au debut : 127 $
- 20 $ par la banque aux USA ( la city bank surement ) >> 107 $
Conversion US-Euro : 207$ >> 89 €
ensuite du bordel en france ( c'est signalé mais je comprends pas trop ) ce qui ramene a 50 € envrion .

39 € de commission , je suis dégouté mais je vois qu'il n'y a pas qu'à moi que ça arrive !

Edit : j'ai écrit et le crédit lyonnais m'a remboursé les commissions qu'il avait pris . Comme quoi il faut savoir l'ouvrir parfois

Je vais tester La poste pour mon prochain chèque ...
 
WRInaute discret
ams51 a dit:
tu perds par rapport à quoi ?
A moins d'avoir un site pour les US en anglais (dans ce cas les annonceurs payent en $) si tes annonceurs payent en € alors tu ne perds rien.

petit calcul :
actuellement l'euro est à 1.23$ l'annonceur paye 1€/clic => 1.23$
si on te reverse 100% (pour simplifier le calcul) : 1.23$ => 1€
si l'euro était à 0.8$ l'annonceur paye toujours 1€/clic => 0.8$
si on te reverse 100% (pour simplifier le calcul) : 0.8$ => 1€

voilà... si le $ monte et que vos annonceurs viennent d'europe alors les revenus vont baisser en $ mais pas en €.

Par contre si tu as un site avec des annonceurs US c'est pas pareil !

oui c'est clair
Sauf qu'il y a la com de la banque et qu'il peut y avoir des commisions au change, ce qui fait que tu ne perds pas avec les variation du $ mais juste avec la facturation en $ :

Petit calcul
on va dire 10% pour amplifier le phenomene :
actuellement l'euro est à 1.23$ l'annonceur paye 1€/clic => 1.23$ - 10% = 1.107$
si on te reverse 100% (pour simplifier le calcul) : 1.107$ => 0.9€ -10% = 0.81 € - la com
si l'euro était à 0.8$ l'annonceur paye toujours 1€/clic => 0.8$ - 10% = 0.72 $
si on te reverse 100% (pour simplifier le calcul) : 0.72$ => 0.9€ - 10% = 0.81 € - la com

Si on met la com de change a 1% ca fait une perte de 2% + la com de la banque
C'est pas enorme mais sur de grosses sommes....
 
WRInaute impliqué
ams51 a dit:
tu perds par rapport à quoi ?
A moins d'avoir un site pour les US en anglais (dans ce cas les annonceurs payent en $) si tes annonceurs payent en € alors tu ne perds rien.

petit calcul :
actuellement l'euro est à 1.23$ l'annonceur paye 1€/clic => 1.23$
si on te reverse 100% (pour simplifier le calcul) : 1.23$ => 1€
si l'euro était à 0.8$ l'annonceur paye toujours 1€/clic => 0.8$
si on te reverse 100% (pour simplifier le calcul) : 0.8$ => 1€

voilà... si le $ monte et que vos annonceurs viennent d'europe alors les revenus vont baisser en $ mais pas en €.

Par contre si tu as un site avec des annonceurs US c'est pas pareil !

Attention, ce que tu dits là n'est pas forcément évident...Pour avoir travaillé dans des boites américaines, lorsque le l'euro est par exemple à 1,23$ sur le marché, c'est pas forcément le taux qui s'applique en interne...
J'ai toujours connu des taux internes qui étaient TRES TRES en defaveur des monaies européennes et ensuite de l'euro...

GOOGLE fonctionne en boite noire et à mon avis doit se régaler a piloter un système ou tous les intervanants sont aveugles....!
 
WRInaute discret
Google nous promet depuis des mois le paiement en Euro mais il semble en effet pas si pressé que ça... :cry:
Je ne comprend pas car ils doivent également avoir des frais de change!?

Ils encaissent en Euro fort les Adwords et paient en $ faible les adsenses...

Le cours du $ est certainement aussi responsable de la baisse de rémunération constaté par chacun.
 
Nouveau WRInaute
Cheque USD a la société generale

Salut

Je voit des montant que les banque prennent mais moi j'ai un truc en plus !!!Dites moi si c'est normale. surtout ceux qui sont a la société generale !

COMMISSION DE CHANGE SUR ENCAISSEMENT DE CHEQUES : 13€50
FRAIS ENCAISST CHEQUES/ETRANGER :16€15

et !!!

FRAIS BQ ETR ENCAISST FERME : 22€22 !!!!!!!

Total: 51€87 !!!!!

Ceux qui sont a la société générale vous avez tous ca ??????

Ca me rend fou
 
WRInaute impliqué
Re: Cheque USD a la société generale

informatique13 a dit:
Salut

Je voit des montant que les banque prennent mais moi j'ai un truc en plus !!!Dites moi si c'est normale. surtout ceux qui sont a la société generale !

COMMISSION DE CHANGE SUR ENCAISSEMENT DE CHEQUES : 13€50
FRAIS ENCAISST CHEQUES/ETRANGER :16€15

et !!!

FRAIS BQ ETR ENCAISST FERME : 22€22 !!!!!!!

Total: 51€87 !!!!!

Ceux qui sont a la société générale vous avez tous ca ??????

Ca me rend fou

Et je vous rappelle au passage que vous n'avez pas regardé le taux de change pratiqué par votre établissement, mais il y a évidemment aussi une marge qui est prise...!! Mais cette marge n'est pas facilement visible....
 
WRInaute accro
y a pas à dire, on est très bien à la poste

Ouais sauf quand la banque de france paument les cheques !! Ca m'est arrivé pour celui de septembre, j'ai toujours pas été payé.... j'avais un reçu, ils m'ont dit que j'allais être payé sans probleme mais qu'il faudrait un peu d'attente, entre temps le dollars est passé de 1.23 a 1.30...

Ils m'ont dit que la banque de France avait perdu une quantité phénoménal de chèque en monnaie étrangère... :lol: :roll:


SquawK
 
WRInaute accro
J'ai demandé à mon banquier au crédit mutuel les frais fixes sont de l'ordre de 20 euros.

J'ai vu dans un autre post que les frais pour la Fortis en Belgique sont de 15 euros. Avantage de la belgique, ils ont refusé de signé un accord européen pour la déclaration des revenus étranger ou un truc dans ce genre (bref un pseudo paradi fiscal pour éviter de déclarer ses revenus adsense...).
 
WRInaute discret
J'ai demandé à mon banquier (Crédit Agricole Atlantique Vendée), les frais d'encaissements montent à 29€. :?
J'ai posé la question, l'air de rien : "Combien prenez-vous pour encaisser des chèques en $ ? C'est juste pour savoir si ça vaut le coup d'ouvrir un compte chez vos collègues de La Poste..." :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Pour info j'ai réussi à toruver un truc à ma banque pour baisser les frais d'encaissement à partir du moment où vous en encaissez un mensuellement (Crédit Lyonnais) : Il faut demander que les chèques soient encaissés avec la mention "Cheque Salaire". Vous êtes alors exonéré des frais d'encaissement et il ne reste plus que les frais de change...
Demandez à votre banquier ce qui est possible de faire, évoquez le "cheque salaire"
 
T
Trif0n
Guest
Bonjour,
Je suis allé à Laposte ,
sur les livret jeunes et A , on peut pas encaisser ces chèques.
Il me faudrais un compte chèque Laposte.

Y'a deux mois , le gars m'a dit que c'était possible.
 
WRInaute impliqué
Pourquoi ne prends-tu pas un compte chèque à LA POSTE??? Aucun frais ni en ouverture, ni en fermeture...! Ensuite libre à toi de transférer sur ton livret A par exemple...!
 
WRInaute occasionnel
FlashPower a dit:
Conclusion de ces 11 pages , les meilleurs par rapport au adsense c'est laposte ?


Par rapport à toutes les banques françaises sur à peu près tous les services, y compris donc pour encaisser des chèques étrangers, le meilleur compte et le moins cher c'est GLOBALEMENT le CCP de la Poste. C'est les associations de consommateurs qui le disent.
http://www.lapostefinance.fr/index/argent/le_ccp.html
 
WRInaute occasionnel
On n'en parle plus depuis un moment, tout le monde est passé au virement ?

Je me suis lancé dans Adsense depuis Août mais je reporte le paiement à chaque fois depuis quelques mois et je voudrai bien toucher cet argent.
 
WRInaute occasionnel
Faut atterir, les chèques sont maintenant en n€uros ! donc plus de frais bancaires comme auparavant avec les chèques en $$
 
Nouveau WRInaute
Help

Salut à tous,

Pour moi, c'est le même problème que tout le monde. J'ai un chèque en devises étrangères (dollars canadiens), et je souhaite donc l'encaisser. Je suis au Crédit Agricole, je me suis donc renseigné sur les frais totaux pour encaisser mon chèque : environ 40€ 8O !!!!, alors que mon chèque vaut environ 100€. Je perdrai donc la moitié de la valeur de mon chèque rien que pour l'encaisser! J'ai vu qu'à La Poste, les frais sont moindres, mais le problème est que je ne possède pas de comptes chez eux. J'ai donc dans l'idée d'en ouvrir un, mais le problème est que ce compte ne me sera par la suite pas très utile, d'autant plus que j'ai vu qu'il faut payer environ 8€ de frais de tenus de comptes par trimestre :x Quelle serait la meilleure solution? Si quelqu'un pouvait m'aider....


Merci
 
WRInaute discret
Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai plus reçu de chèque de Google, est-ce que maintenant en choisissant le paiement par virement il n'y a plus frais bancaire ? Les virements sont en dollars ou Euros ?
 
WRInaute passionné
daza

Je suis payé en tef cout minime et deja convertis en euros. Mais meme par cheque mes frais etait minime (banque populaire)
 
WRInaute discret
Comment faire pour demander à être payé en euros ? Je viens de recevoir un chèque en dollars. Pour ce chèque je sais qu'il n'y a plus rien à faire mais pour les prochains paiements.
 
WRInaute passionné
Accepte le tef -transfert electronique de fonds. Ca evite la corvee d'aller a la banque une fois par mois. Sinon va voir dans mon compte > details de paiement il mentionne la devise souhaitée - euro en l'occurence pour moi
 
Discussions similaires
Haut