1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

paypal accepte les chèques??

Discussion dans 'e-commerce' créé par bibiyanki, 4 Janvier 2014.

1. bibiyanki
    bibiyanki WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    bonjour:

je cherche en vain à en apprendre un peu plus sur l'acceptation des chèques par paypal.

toute mes transactions passent par paypal donc j'aimerai que les chèques aussi, j'ai regardé sur le net il y a des actualités qui datent de 2010 comme quoi paypal accepte les chèques (il suffit de prendre une photo du chèque) valable uniquement pour les états unis

j'aimerai donc savoir si paypal france en 2014 soit 4ans après, accepte ce procéder et si oui, comment faire? ou est l'application? quel nom doivent mettre mes clients?

merci beaucoup

2. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Non

et si je t'envoie une photo du billet de banque tu me rends la monnaie ? :D

En plus je ne vois pas l'intérêt... si tu veux encaisser des chèques, tu te les fais envoyer directement.

3. Axiso
    Axiso WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Avril 2004
    J'aime reçus:
    0
    Vu que PayPal ne l'évoque pas du tout, autant comprendre qu'ils ne le font pas :)

4. bibiyanki
    bibiyanki WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    4 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    bien si vous faite des recherches des blogs en parlent.

En faite, je n'ai pas de compte pro à ma banque coûte très cher pour pas grand chose, j'ai un compte paypal uniquement pour ça donc il liste mes transactions même si c'est sur mon compte perso, j'ai pas besoin d'une grande comptabilité...

voila pourquoi je ne veux pas mettre les chèques en banque, ça me donne du taff en+

5. MikeR
    MikeR WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ca donne surtout l'impression que tu ne déclares pas tes revenus et tu ne veux pas les rendre visibles à ton banquier. :D

6. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bof, visible ou pas du banquier, l'argent se retrouvera un jour ou l'autre sur son compte bancaire et est de toute façon suveillé, qu'il soit sur paypal ou sur le compte bancaire classique.

Euh pardon ? :mrgreen:

Là c'est plus un problème à la source. Nul besoin d'un compte pro avec des frais importants pour encaisser des chèques au nom de l'entreprise. Discutez-en avec votre banquier (et faites jouer la concurrence).

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Oui et puis aussi des blogs parlent de la possibilité de gagner 1000 dollars par semaine rien qu'en surfant.

Un compte normal suffit, surtout pour un AE
    D'un point de vue comptable, un chèque ou un encaissement paypal... en fait le chèque est plus simple

Et il ne t'es pas venu à l'idée que ça donnerait aussi du travail en plus à l'intermédiaire, et que globalement ça te couterait nettement plus cher que de le faire toi même ?

8. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Sans compter les frais pris par Paypal...
    Un chèque, c'est du "net" (entre gros guillemets hein, on se comprend :D) sur votre compte. ;)

Chargement...