paypal accepte les chèques??

WRInaute occasionnel
bonjour:

je cherche en vain à en apprendre un peu plus sur l'acceptation des chèques par paypal.

toute mes transactions passent par paypal donc j'aimerai que les chèques aussi, j'ai regardé sur le net il y a des actualités qui datent de 2010 comme quoi paypal accepte les chèques (il suffit de prendre une photo du chèque) valable uniquement pour les états unis

j'aimerai donc savoir si paypal france en 2014 soit 4ans après, accepte ce procéder et si oui, comment faire? ou est l'application? quel nom doivent mettre mes clients?

merci beaucoup
 
WRInaute accro
Non

et si je t'envoie une photo du billet de banque tu me rends la monnaie ? :D

En plus je ne vois pas l'intérêt... si tu veux encaisser des chèques, tu te les fais envoyer directement.
 
WRInaute occasionnel
bien si vous faite des recherches des blogs en parlent.

En faite, je n'ai pas de compte pro à ma banque coûte très cher pour pas grand chose, j'ai un compte paypal uniquement pour ça donc il liste mes transactions même si c'est sur mon compte perso, j'ai pas besoin d'une grande comptabilité...

voila pourquoi je ne veux pas mettre les chèques en banque, ça me donne du taff en+
 
WRInaute passionné
bibiyanki a dit:
voila pourquoi je ne veux pas mettre les chèques en banque, ça me donne du taff en+
Ca donne surtout l'impression que tu ne déclares pas tes revenus et tu ne veux pas les rendre visibles à ton banquier. :D
 
WRInaute accro
Bof, visible ou pas du banquier, l'argent se retrouvera un jour ou l'autre sur son compte bancaire et est de toute façon suveillé, qu'il soit sur paypal ou sur le compte bancaire classique.

voila pourquoi je ne veux pas mettre les chèques en banque, ça me donne du taff en+
Euh pardon ? :mrgreen:

En faite, je n'ai pas de compte pro à ma banque coûte très cher pour pas grand chose, j'ai un compte paypal uniquement pour ça donc il liste mes transactions même si c'est sur mon compte perso, j'ai pas besoin d'une grande comptabilité...
Là c'est plus un problème à la source. Nul besoin d'un compte pro avec des frais importants pour encaisser des chèques au nom de l'entreprise. Discutez-en avec votre banquier (et faites jouer la concurrence).
 
WRInaute accro
bibiyanki a dit:
bien si vous faite des recherches des blogs en parlent.
Oui et puis aussi des blogs parlent de la possibilité de gagner 1000 dollars par semaine rien qu'en surfant.

bibiyanki a dit:
En faite, je n'ai pas de compte pro à ma banque coûte très cher pour pas grand chose,
Un compte normal suffit, surtout pour un AE
bibiyanki a dit:
j'ai pas besoin d'une grande comptabilité...
D'un point de vue comptable, un chèque ou un encaissement paypal... en fait le chèque est plus simple

bibiyanki a dit:
voila pourquoi je ne veux pas mettre les chèques en banque, ça me donne du taff en+
Et il ne t'es pas venu à l'idée que ça donnerait aussi du travail en plus à l'intermédiaire, et que globalement ça te couterait nettement plus cher que de le faire toi même ?
 
WRInaute accro
Sans compter les frais pris par Paypal...
Un chèque, c'est du "net" (entre gros guillemets hein, on se comprend :D) sur votre compte. ;)
 
Discussions similaires
Haut