Votre retour sur paypal

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

je me pose la question de passer par paypal sur tout le paiement en 4x garanti. Quel est votre retour positif ou négatif en tant que vendeur? Quels sont les problèmes récurrents? Comment sont gérer les litiges?

Merci
 
WRInaute occasionnel
De toute facon même si les retours sont mauvais tu veux faire quoi ? il n'y a pas une boutique qui survit sans Paypal à part Amazon !
Donc la question se pose même pas, estime toi déjà content si Paypal t'accepte pour vendre tes produits...
 
WRInaute discret
"De toute facon même si les retours sont mauvais tu veux faire quoi ?"
Mauvaise humeur


"il n'y a pas une boutique qui survit sans Paypal à part Amazon !"
Faux. J’achète dans énormément de boutique en ligne et plus de la moitié n'ont pas PayPal


"estime toi déjà content si Paypal t'accepte pour vendre tes produits"
Méprisant

@makeonlineshop, si tu serais une femme t'aurais toujours tes règles !
 
WRInaute occasionnel
Mauvaise humeur



Faux. J’achète dans énormément de boutique en ligne et plus de la moitié n'ont pas PayPal



Méprisant

@makeonlineshop, si tu serais une femme t'aurais toujours tes règles !




Tu m'as l'air d'un bon coviteubé toi (c'est comme ca que j'appelle les champions des pays qui ne sont pas capables de stopper une pandémie) !

Mais tu fais aussi partie des gens qui prennent leur cas pour une généralité, tu fais partie de nombreuses sectes en fait !

Donc si tu crois que beaucoup de boutiques peuvent survivre sans paypal, continue, tu as surement raison <3
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si cela a changé mais j'avais laissé tomber PayPal car il me faisait planter beaucoup de commandes.
Si un membre payait par CB alors qu'il avait déjà un compte, PayPal n'était plus en mesure de faire un retour marchand.
Depuis que je suis sur mangopay, rien ne vaut ce système par contre ça demande des compétences techniques. Mais c'est hyper puissant.
 
WRInaute occasionnel
Je ne sais pas si cela a changé mais j'avais laissé tomber PayPal car il me faisait planter beaucoup de commandes.
Si un membre payait par CB alors qu'il avait déjà un compte, PayPal n'était plus en mesure de faire un retour marchand.
Depuis que je suis sur mangopay, rien ne vaut ce système par contre ça demande des compétences techniques. Mais c'est hyper puissant.

Oui rien ne vaut ce systmee connu mondialement et surement leader :)
tu me fais rire...

et tes clients savent certainement que mangoshit les rembourse facilement en cas de probleme quelconque ? RIDICULE !

Les Francais vous faites vraiment de la peine, vous debatez sur tout et surtout sur ce que le reste du monde a déjà tranché et compris... et à la fin, vous ne comprennez toujours rien ! hahahaha
 
WRInaute accro
@makeonlineshop c'est vrai que je te trouve aussi bien méprisant !
Un forum est lieu de confronter ses idées.
Va prendre l'air, ça ira mieux après !
J'arrête là, ça ne mérite même pas + arguments
 
WRInaute passionné
Beaucoup de sites de e-commerce ne proposent pas le paiement via Paypal et s'en sortent très bien.

c'est mon cas depuis des années. vu que j'ai un panier moyen à plus de 150€ et que j'ajoute des articles à plusieurs milliers d'euros je cherche une solution pour le paiement en 4 fois garanti. Paypal est pour le moment le plus avantageux sur le papier.
 
WRInaute passionné
pour le paiement en 4x garanti ils sont moins cher que ma banque. Si vous avez d'autre solution à moins de 2.9% je vous écoute

Stripe, 1.4 % + 0,25 €.
Je vais quand même pas proposer Paypal à mes clients pour payer 2x la commission, faut être maso pour proposer Paypal :rolleyes:

Evidemment Stripe demande peut-être un peu plus de connaissances en programmation, mais étant dev...
 
WRInaute occasionnel
stripe a des plugins pour tous les CMS, mais ce n'est qu'un complèment de paypal.

franchement je me demande si au moins l'un dentre vous est capable d'imaginer combien de ventes il perd en ayant pas paypal ? vous me faites pleurer de rire...
 
WRInaute occasionnel
@makeonlineshop
Le coviteubé c'est toi en vrai !
On est 3 dans la boite à rire de toi de cette embuscade LOL


Regarde les chiffres de contaminations de ton pays de singes et tu comprendras qui c'est les coviteubes :)

mais j'imagine que vous etes tellement bornés que vous prendre la vérité en pleine face depuis 1 an vous suffit toujours pas à comprendre ce que la France est devenue... un pays du tiers monde !
 
WRInaute passionné
Stripe, 1.4 % + 0,25 €.
Stripe assure le paiement total à ce prix? Le but pour moi c'est de me couvrir des impayés. paypal classique c'est 1.4%

franchement je me demande si au moins l'un dentre vous est capable d'imaginer combien de ventes il perd en ayant pas paypal ?

En 6 ans on m'a poser la questions 2 fois et j'ai pas perdu la vente. Je suis le moins cher en made in France dans mon domaine donc la question de paypal ne se pose pas. Après quand j'ai des panier à 2000€ je sais que je peux en perdre parce que je ne propose pas de paiement en plusieurs fois, mais vu les sommes en jeu il me faut une assurance ce que paypal propose.
 
WRInaute passionné
Je voudrai votre avis sur la solution checkout de paypal, c'est moi qui suis totalement abruti ou la doc est vraiment mal faite?
 
WRInaute occasionnel
J'utilisais Paypal depuis longtemps. Mais j'ai remarqué une énorme hausse de tarifs et en plus ils se donnent le droit de retenir de l'argent sur le compte soit disons parce que je dépasse un seuil. Alors pour moi il est hors de question, j'ai enlevé Paypal.
 
WRInaute occasionnel
Nous on propose tout ce qu'il faut pour couvrir tous les choix clients, donc paypal, stripe, monétique de la banque, etc. Clientèle internationale même si à 80% europe, produits numériques principalement.

J'ai des stats de vente sur plusieurs années, j'observe une érosion des montants paypal alors que le % des clients qui utilisent paypal reste stable -> globalement le panier moyen des clients paypal est plus bas chez nous (environ 2x moins que les stripe, et 5 à 6 fois moins que les CB directes), mais dans tous les cas se passer d'un système de paiement qui amène de la clientèle ne fait pas de sens je trouve, sauf à ne pas vouloir la clientèle associée ou à être sur des volumes si petits que le dev n'en vaut pas la chandelle, mais dans ce cas la priorité n'est sans doute pas le choix du processeur de paiement.

je m'aperçois que j'ai zappé la question de base, pour des questions de facilité (assurance notamment) pour les paiements en X fois ou autres, je passe par des offres banques, il y a un surcout mais il est intégré dans le pricing comme tous les coûts, et c'est vraiment beaucoup plus simples en cas de problèmes.
C'est un sujet un peu comme celui de la gestion des impayés, ça vaut le coup de se poser pour savoir comment les gérer, quand les abandonner, quand passer par du recouvrement, de l'affacturage, etc.).
 
WRInaute accro
Depuis peu, le paiement CB double authentification (3DS2) se met en place.
Pour celles et ceux qui proposent des paiement CB, ça peut freiner les clients par cette procédure. Alors un paiement simplifié en renseignant uniquement ses identifiants paypal, c'est vrai que c'est + efficace.
Mais il y a tout de même un hic ou plutôt des hics !
Il arrive que des acheteurs paypal oublient leurs identifiants/mot de passe et là, ça devient vite problématique si le site marchand n'a pas mis en place des webhooks.
  1. En cas de mot de passe oublié, paypal va sortir du process de paiement pour diriger son acheteur vers une autre procédure et paypal ne sera plus en mesure de rediriger vers le site marchand.
  2. En cas de login oublié, l'acheteur ne pourra pas payer
  3. Si l'acheteur utilise le paiement CB alors qu'il a déjà un compte, paypal risque d'inviter l'acheteur à utiliser plutôt ses identifiants et là, risque de perdre le retour sur site marchand.
 
Discussions similaires
Haut