Frames ou pas frames...?

WRInaute discret
Bonjour à tous... ça fesait un bail que j'étais pas venu ici... :?

J'ai une question métaphysique :
Je suis en train d'optimiser la page index d'un site (celle que je vais référencer...)

Est-il mieux de la mettre dans une frame, ce qui me permettrait d'ajouter plein de textes (entre autres mes mots clés et des liens vers des pages internes) à l'intérieur de mes balises NOFRAMES, ou bien de la faire normalement (sans frame) mais en perdant ces occurrences ?

Merci... :wink:

WRInaute discret
Et pourquoi tu veux optimiser uniquement ta page index ?
si tu mets une frame deja tu commence tres mal

WRInaute discret
Qui a dit que je n'optimisais que la page index ? J'ai dit que j'étais en train de l'optimiser, c'est tout...

En fait, je travaille celle-là avant tout car c'est celle que je référence, et c'est celle qui distribuera toutes les autres. N'est-ce pas celle qui sera le plus vu lorsque je fais des liens externes ?

Pour les frames, je sais que c'est pas super, mais je vois tellement de sites qui en ont et qui sont super bien positionnés que je me dit que ça ne doit pas être si pénélisant que ça...

L'un dans l'autre, si ça peut permettre de faire passer des mots-clés... :wink:

Nouveau WRInaute
Le choix de l'utilisation ou non des frames doit dépendre uniquement de l'ergonomie que tu recherches.
Quant à dire qu'elles sont "décommandées"... cela m'a toujours paru parfaitement ridicule (non, je ne place pas le w3c plus digne de respect que l'Académie Française et se anglicismes "cédérom" ou "mél").

WRInaute passionné
Vampiloup a dit:
Le choix de l'utilisation ou non des frames doit dépendre uniquement de l'ergonomie que tu recherches.
Quant à dire qu'elles sont "décommandées"... cela m'a toujours paru parfaitement ridicule (non, je ne place pas le w3c plus digne de respect que l'Académie Française et se anglicismes "cédérom" ou "mél").

Ce n'est pas une question de W3C (je ne crois pas qu'ils les déconseillent, d'ailleurs).
Mais les frames posent des problèmes pour la mise en favoris, pour l'impression des pages, elles nécessitent du Javascript lorsqu'un visiteur arrive sur une page devant normalement être lue dans un frameset, elles obligent à faire un double travail pour le référencement...

Fred

WRInaute discret
Là tu as raison !
Mais si c'est au bénéfice d'un meilleur référencement ...? Avec tout ce qu'on fait déjà, tu ne crois pas que ça le vaut bien ? :wink:

WRInaute passionné
Tu sais, je doute que ça soit un bénéfice, en fait. J'ai l'impression que Google se fait méfiant (et à raison sans doute) avec les noframes et les noembed. Il y a eu tellement d'abus avec ces balises que si tu t'aperçois dans quelques semaines que tes liens n'ont pas été suivis, et bien il ne faudra pas revenir poster ici pour demander pourquoi ;)

Fred

WRInaute discret
pourquoi ? :lol:

OK, ok ... j'ai compris... tu m'as convaincu... !
De toutes façon, j'ai fait tout le site sans frame, alors je peux ne pas en rajouter... :wink:

Merci d'avoir pris le temps de répondre...

Nouveau WRInaute
George Abitbol a dit:
Tu sais, je doute que ça soit un bénéfice, en fait. J'ai l'impression que Google se fait méfiant (et à raison sans doute) avec les noframes et les noembed. Il y a eu tellement d'abus avec ces balises que si tu t'aperçois dans quelques semaines que tes liens n'ont pas été suivis, et bien il ne faudra pas revenir poster ici pour demander pourquoi ;)

Exact, parait que Google prend le texte en noframe, mais ne suit pas les liens. Enfin c'est a vérifier...

WRInaute discret
Bonjour,

Je reprends un peu ce post écrit y'a quelques années car je me pose une question par rapport aux frames.

En effet, sur mon site, sur chaque page, j'ai plein de liens (environ 100 et toujours les mêmes) qui pointent sur des pages de mon site en interne. Or, ces liens rajoutent donc du texte sur ma page, mais du texte ne correspondant pas au thème principal de la page.

Si je mets une grande partie de ces liens dans une frame, ceci me permettrait sans doute d'augmenter la densité des mots clés intéressants sur ma page en cours et ceci éviterait de polluer avec des mots clés sans vraiment de rapport

Ceci améliorerait donc mon référencement et particulièrement mon indexation.

Qu'en pensez-vous?

WRInaute passionné
Hello,

je ferais attention à plusieurs points :
*) coté navigation, ça risque de devenir galère pour l'internaute
*) ces liens ils te servent à quoi ? Parce que coté "transmission" du page rank et autres joyeusetés, c'est mort (ou presque).
*) pourquoi ne pas simplement mettre ces liens en fin de page (je parle du code, pas du rendu visuel), et de simplement placer le contenu en début de code ?

WRInaute discret
Merci pour ta réponse.

Ces liens sont bien vers le bas de page mais je pensais que les moteurs de recherche regardaient toute la page.

donc je peux les laisser...

WRInaute passionné
Les moteurs "regardent" toute la page oui, du moins il semblerait. Mais si mes souvenirs sont bons les moteurs auraient tendance à accorder plus d'importance au début de la page qu'à la fin.

WRInaute discret
Je viens de voir le site -http://marketing-internet.com/services/densite.html sur la densité des mots clé....

Il dit ceci :

La densité est le nombre de mots-clefs et leur répétition par rapport au nombre total de mots dans une page. Par exemple, si une page HTML de 50 mots comporte dix fois le mot "Internet", la densité du mot "Internet" sera de 20%. Au contraire, si la même page avait comporté un total de 200 mots, la densité serait descendue à 5%.

Cette donnée est une des informations les plus importantes pour améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. En effet, c'est un des critères principaux utilisés pour classer les sites. Si votre page a une densité de 5% avec le mot "papillon", lors d'une recherche sur ce mot, elle apparaîtra devant une page sur le même thème mais dont la densité de "papillon" n'est que de 2%.

Pour le calcul de la densité, sont pris en compte les occurrences des mots dans le corps de la page (BODY), dans les balises méta (DESCRIPTION et KEYWORDS), dans les commentaires ainsi que dans les balises ALT des descriptions d'images (IMG).

Actuellement, cet outil ne tient pas compte des spécificités de chaque moteur au niveau du poids attribué à chaque catégorie de mots, cette pondération étant différente selon les moteurs.

Je vois donc réellement un intérêt d'utiliser les frames pour mettre mes menu globaaux et autre liens présents sur pratiquement toutes mes pages. En effet, ceci permettrait d'augmenter la densité des mots essentiels de mes différentes pages !

Euh.... qu'en pensez-vous ?

WRInaute accro
Que c'est une grosses erreur, parce que les moteurs de recherche ne pourraient dès lors plus utiliser tes menus pour parcourir ton site...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires