Frames : Total control...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute discret
Salut à tous,

Suite aux différentes discussions que j'ai eu sur ce site, j'ai pu créer une méthode universelle permettant de référencer toutes les pages d'un site dynamique à base de cadres.

Cette nouvelle méthode remet les Frames au goût du jour car jusqu'alors, elles était proscrites par les moteurs de recherche. Cette méthode est un peu compliquée et nécessite d'assez bonnes compétences en développement web mais est très efficace car j'obtiens une mise à jour toutes les 48 heures.

L'avantage de cette méthode par rapport à Google Site Map est qu'elle n'utilise aucun format propriétaire et est donc compatible avec tous les Moteurs de recherche.

Je vais quand même finaliser mon générateur automatique de Google site map pour disposer des deux méthodes.

Si vous avez des questions ou des commentaire constructifs, n'hésitez pas.

@+

Laurent Jordi
 
WRInaute discret
Question de temps...

Je n'ai pas encore eu le temps...

C'est assez complexe. Mais en résumé, cela consiste en la génération d'un site à plat à partir d'une structure dynamique stockée en base de données. Pour cela, il faut disposer d'un gestionnaire de contenu et de ses sources.

Je pense que je créerais un site dédié et je mettrais un lien vers ce dernier à partir de ce thread. Google fera le reste.

Bien à toi

Laurent Jordi
 
WRInaute accro
moi aussi j'ai développé une méthode vraiment géniale, qui permet l'indexation complète d'un site en qq heures (même à multiple paramètres) ... de plus elle fonctionne avec tous les moteurs (pour chaque nouveau moteur, qq lignes à ajouter à la base de connaissance du sytème) ... cette méthode permet également de prolonger indéfiniment la durée de la prime de fraicheur ... Enfin mon système permet de s'affranchir de l'effet SandBox, vous pouvez y aller franchement avec l'optimisation dès le 1er jour ... :wink:

bon, je ne peux pas vous en parler tout de suite (je n'ai pas complètement finalisé certains détails), mais promis dès que j'ai un peu de temps j'ouvre une discussion sur le sujet ... :roll:
 
WRInaute discret
Le coup de la Sand Box, je ne sais pas trop ce que c'est... Car quand j'ai mis mon moteur en marche, j'étais référencé deux jours plus tard.
Il est vrai que le contenu des pages filles semble ne pas encore être référencé mais je pense qu'il faut quelques jours.

Un des aventages de ma méthode est que le permalink est indépendant de la structure du site. Ainsi, si tu as une structure EZ Pages (CMS pour les pages perso) et que tu passes en EZ Sites (Sites hirarchiques avec briques logicielles, les permalinks restent les même dans un premier temps)

Bien à toi

Laurent Jordi
 
WRInaute accro
ce n'est pas mon site, mais je peux te répondre ... ce site d'e-commerce est en cours de développement (création du catalogue) ... certaines pages et fonctions ont été désactivées pour éviter que certains petit malins n'en profitent pour passer des commandes d'écrans plasma 61" (par exemple) pendant que leurs prix sont encore à 0,00€ ... :lol:
 
WRInaute passionné
En meme temps je me pose cette question:

pourquoi se faire chier avec des frames alors qu'il y a plus simple et plus propre: ne pas en faire.
 
WRInaute discret
C'est parceque je parle d'application hébergée

Je parle d'application hébergées. Les applications hébergées on un gros besoin d'interactivité. L'utilisation des frames permet de simplifier grandement l'ensemble du processus même si ça complexifie un tout petit peu le développement.

C'est juste une gymnastique à acquérir.

Mais je ne vais pas à nouveau entrer dans le débat.

En gros on peut faire des choses avec les frames que l'on ne peut pas faire avec d'autres techniques. Et crois moi, je connais TRES bien le sujet...

@+

Laurent Jordi
 
WRInaute accro
tom_sawyer a dit:
Dommage parceque là il cassait vraiment les prix :lol:
euh ... chut mais je connais une backdoor pour commander ... t'en veuuuux ? :lol:

mais revenons au sujet, sinon on va encore se faire modérer (parait qu'ils sont dur sur ce forum :roll: ) ... :lol:
 
WRInaute impliqué
Re: C'est parceque je parle d'application hébergée

Laurent Jordi a dit:
En gros on peut faire des choses avec les frames que l'on ne peut pas faire avec d'autres techniques. Et crois moi, je connais TRES bien le sujet...

Tu peux étoffer parce que ça fait dix ans que je fais des applications client léger ( C puis Perl, PHP, Python ) pour le web ou pour des intranet /extranets et je n'ai jamais eu besoin des frames.
 
WRInaute discret
Bon ça commence à me gonfler

A tous,

ON EST PAS LA POUR DIRE C BIEN C PAS BIEN, SI T'ES PAS ASSEZ DOTE COTE CEREBRAL POUR COMPRENDRE LA PUISSANCE DE SE MODELE OBJET,PREND TA PELLE ET TON SCEAU ET VA JOUER AVEC TES COPAINS.

Concernant le dernier post, ce message ne t'étais pas destinés il se sont croisés.

Merci

@+

Laurent
 
WRInaute discret
Le sujet du thread est de parler des méthodes de référencement de sites dynamiques a base de Frames et non de faire le proces de c'est bien c'est pas bien.

Ca répond entre autre, a tous ce qui disent qu'il n'est pas possible de correctement référencer un tel site.

@+

Laurent
 
WRInaute discret
Laurent Jordi on s'en tape de ce que tu sais faire si tu es juste capable de dire que tu sais le faire.

Donc ma pelle et mon sceaux je te les met en pleine tete plutôt que de jouer avec. Et ca te ferait peut être avoir un peu plu d'humour.

Explique toi et ainsi le sujet déviera pas.

Pourquoi avoir ouvert un sujet pour dire, je suis un dieu mais je vous explique dans 6 mois?

Aucun intérêt pour moi. Ton sujet est inutile tout comme tes frames :wink:

La prochaine fois évite de t'énerver et je m'énerverai pas. Peut être pour ta dernière réaction devrais tu toi aussi remettre en question l'étroitesse de ton ciboulot.
 
WRInaute accro
bon, vu la tournure que prend cette discussion, je préfère la vérouiller ...
Laurent, essais de rouvrir une autre discussion sur le sujet quand tu pourras nous en dire plus ... :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut