Fustigez moi : nouveau site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rudddy
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Le code est assez propre (mais pas valide w3c manque des alt d'image par exemple), le design est bon, les urls sont réécrites, les métas remplies.
Donc bilan plutôt positif.

Nouveau WRInaute
Design sympa c'est clair et précis.

=>La page info a pour title "actus maison de retraite 1" c'est normal ?

WRInaute accro
J'ai des points d'interrogation à la place de certaines apostrophes et il y a des a accent aigu.
En principe il faut un espace avant les points d'interrogation (insécable de préférence).

WRInaute accro
Le papy et la mamy du header, je le préfererais en tenue d'été. Là, ça fait un peu automne de la vie ! :?

WRInaute passionné
ça fait toujours plaisir les avis positifs, mais ça n'aide pas à s'améliorer.

hinhin, avec plaisir :twisted:

Ton formulaire ressort beaucoup.
Beaucoup.
(t'a vu, j'ai pas dit trop).

... mais le reste : pas assez.

Les internautes lisent peu. Là ton public sera en parti des personnes âgées... et tu écris en Arial 12px ??! A mon avis c'est une erreur.
A ta place je ferai minimum 14px, voire même 16 (en réduisant un peu la longueur du texte).
Augmente aussi le line-height, tu gagneras en lisibilité (1.2 par défaut sur les navigateurs, mais 1.4 c'est un grand minimum d'un point de vue ergonomie / lisibilité).
"RECHERCHER UNE MAlSON PART0UT EN FR @ NCE" et "LES @ CTLIALITES" et "ACTUALITÉS VIDEOS" et "Recherchez votre maison de retraite par département" = gros problème de contraste.

"RECHERCHE PAR CODE POSTAL" > un petit <label for=""> et id sur ton input, ainsi qu'une couleur différente pour le fond, et ce formulaire gagnera en ergonomie.

Tes liens ne ressemblent pas à des liens.

-http://www.maison-de-retraite-paris.fr/info-maison-de-retraite-1.html > problème d'encodage de tes actualités ( Des ? à la place de certains caractères spéciaux ).

-http://www.maison-de-retraite-paris.fr/recherche-maison-de-retraite.html > Roo... y'a des beaux formulaires sur ton site, celui là n'en fait pas parti.
Ajoute au moins un fond gris à tes champs + une bordure.
Un <label for en plus, et voilà !

Ton titre est court, un peu trop court. Tu as jusqu'à 72 caractères si je ne me trompe pas... profites-en pour y placer des synonymes comme suggéré plus haut.

Côté code : place ton JavaScript en fin de page, juste avant la fermeture de </body>, ton site s'affichera plus rapidement.

Ta page d'accueil fait 365.3 Ko, c'est beaucoup.
> Réduits le poids de tes images.
> Tes vidéos en bas à droite : DOOOOH, mais tu crois vraiment que qq un va les lire avec cette taille là ??!
ça alourdit la page, ça fait des requêtes supplémentaires pour rien (ça allonge donc le chargement de la page), et surtout : ça sert à rien (car inutilisable).
Remplace-les par des miniatures qui mènent vers une page où se trouve la vidéo en + grand, ça sera bien mieux.

Outre le fait que je trouve le texte de la page d'accueil un peu trop "optimisé pour le réf'" (petit et soupe de mots clés), je me met à la place d'un prospect qui arrive sur ton site et je me dis : "Ok, admettons que je suis intéressé... j'aimerai en savoir plus. Y'a bien ce formulaire là... mais rien d'autre. Rien ne ressort, et impossible de choper des infos sur cette société (tiens, pas de mentions légales, pas de page à propos etc.). En gros, à moins de remplir ce questionnaire ou d'appeler ce numéro... bah je trouve rien d'autre. Impossible d'en savoir plus. Ce n'est pas pour me rassurer. D'ailleurs j'ai pas envie de donner mon numéro et mon mail à cette entreprise qui se cache derrière un site."

-http://www.maison-de-retraite-paris.fr/maisons-de-retraite-91.p0.html pleins de duplicate content sur toutes les pages de ce type (avec la page d'accueil : toutes ces pages sont identiques).

WRInaute passionné
fredfan a dit:
J'ai des points d'interrogation à la place de certaines apostrophes et il y a des a accent aigu.
En principe il faut un espace avant les points d'interrogation (insécable de préférence).

t'es sûr que t'a pas un pb d'encodage sur ton navigateur ? car testé sur plusieurs pc / navigateurs et pas de soucis (ni des wrinautes d'ailleurs)

envoies ta config stp !

WRInaute passionné
SpeedAirMan a dit:
ça fait toujours plaisir les avis positifs, mais ça n'aide pas à s'améliorer.
exact

Ton formulaire ressort beaucoup.
Beaucoup.
(t'a vu, j'ai pas dit trop).

... mais le reste : pas assez.
tu as tout compris :-)

Là ton public sera en parti des personnes âgées...
ce n'est pas ma cible

"RECHERCHE PAR CODE POSTAL" > un petit <label for=""> et id sur ton input, ainsi qu'une couleur différente pour le fond, et ce formulaire gagnera en ergonomie.
je le mets dans la todo list

-http://www.maison-de-retraite-paris.fr/info-maison-de-retraite-1.html > problème d'encodage de tes actualités ( Des ? à la place de certains caractères spéciaux ).
oui c'est à cause de l'apostrophe de word qui n'est pas lue comme il faut !
je cherche le code ascii pour faire un replace si qqn le connaît

-http://www.maison-de-retraite-paris.fr/recherche-maison-de-retraite.html > Roo... y'a des beaux formulaires sur ton site, celui là n'en fait pas parti.
Ajoute au moins un fond gris à tes champs + une bordure.
Un <label for en plus, et voilà !

Ton titre est court, un peu trop court. Tu as jusqu'à 72 caractères si je ne me trompe pas... profites-en pour y placer des synonymes comme suggéré plus haut.
il était plus long avant je fais des tests seo en ce moment (je n'ai pas précisé que ce site est une V2 !)

Ta page d'accueil fait 365.3 Ko, c'est beaucoup.
> Réduits le poids de tes images.
bien vu, j'avais pas checké ça, comme quoi j'ai bien fait de demander des avis !

Remplace-les par des miniatures qui mènent vers une page où se trouve la vidéo en + grand, ça sera bien mieux.
ca c'est déjà en todo list

tiens, pas de mentions légales, pas de page à propos etc...
ah oui j'ai zappé la page mentions légales lors du passage à la v2

-http://www.maison-de-retraite-paris.fr/maisons-de-retraite-91.p0.html pleins de duplicate content sur toutes les pages de ce type (avec la page d'accueil : toutes ces pages sont identiques).
corrigé : ça c'est mon collègue qui avait foiré dans son script !

EN TOUT CAS, MERCI DE TOUTES TES CRITIQUES, CA FAIT AVANCER !

WRInaute accro
Windows xp, ça me le fait sur firefox et safari
En encodage et en content-type j'ai bien utf-8.
Apparemment c'est l'apostrophe tordue, l'apostrophe droite qu'on trouve dans certains textes est respectée.

Il n'y a pas de menu dans la page contact et on ne peut pas cliquer sur le logo.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires