Future Page Rank: Encore un outil

WRInaute occasionnel
taybott a dit:
sympa comme outils ^^

mais fais attention, si tu surcharge google de requetes il risque de pas apprécier ;)
je suis d'accord, je viens de le démarrrer. je vais mettre une temporisation par la suite.
 
WRInaute occasionnel
Pagerank actuel : 0
Pagerank futur : 4

Plusieurs outils me ressortent la même chose, j'espère que c'est réelement mon pagerank actuel :lol:

Edit: la page me ressort parfois un problème d'include à l'inclusion du bas de page.
Code:
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/nodomnet/public_html/services/modules/google/ggpos.php on line 61
Warning [PHP]: main(/home/nodomnet/public_html/services/modules/xdirectory/include/functions.php): failed to open stream: No such file or directory in file modules/google/header.php line 33
Warning [PHP]: main(): Failed opening '/home/nodomnet/public_html/services/modules/xdirectory/include/functions.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in file modules/google/header.php line 33
Notice [PHP]: Undefined variable: op in file modules/google/ggpos.php line 22
 
Membre Honoré
Il faudrait plutôt lire les anciens posts ou les personnes disaient mon PR n'a pas monter ou est descendu alors que blablabla avait dit que blablabla :lol:
 
WRInaute occasionnel
ManiaGames a dit:
Pagerank actuel : 0
Pagerank futur : 4

Plusieurs outils me ressortent la même chose, j'espère que c'est réelement mon pagerank actuel :lol:

Edit: la page me ressort parfois un problème d'include à l'inclusion du bas de page.
Code:
Fatal error: Call to a member function on a non-object in /home/nodomnet/public_html/services/modules/google/ggpos.php on line 61
Warning [PHP]: main(/home/nodomnet/public_html/services/modules/xdirectory/include/functions.php): failed to open stream: No such file or directory in file modules/google/header.php line 33
Warning [PHP]: main(): Failed opening '/home/nodomnet/public_html/services/modules/xdirectory/include/functions.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in file modules/google/header.php line 33
Notice [PHP]: Undefined variable: op in file modules/google/ggpos.php line 22

ce message correspond à la fonctionnalité caclule de la position. j'ai corrigé merci
 
Nouveau WRInaute
les sites de calculs de futur page rank servent surtout a creer des milliers de pages spammy au nom de vos sites . Un bon exemple avec yagoort
A part ça aucun interet
 
WRInaute occasionnel
plusdesms a dit:
les sites de calculs de futur page rank servent surtout a creer des milliers de pages spammy au nom de vos sites . Un bon exemple avec yagoort
A part ça aucun interet
yagoort est partenaire de wri semble-t-il?
 
Nouveau WRInaute
nodom
outil simple, facile a utiliser; ce n'est pas le premier et je crois que cela ne sera pas le dernier mais il a l'avantage d'etre simple et d'exister même si à priori le PR a moins d'importance aujourd'hui
En tout cas bon boulot
 
WRInaute discret
Moi j'y crois au backlink et au pagerank !

Tests secrets à l'appuis ! Et franchement ce site je le trouve bien car il est plus conviviale que rankit ! Un peu plus long à la limite ....
 
WRInaute accro
plusdesms a dit:
les sites de calculs de futur page rank servent surtout a creer des milliers de pages spammy au nom de vos sites . Un bon exemple avec yagoort
A part ça aucun interet
et oui, d'ailiieurs desley descend en visiteurs, vient de créer un annuaire (qui a pas trop marché au départ, selon les mails). Mais bon un service, même virtuel, vaux bien un service.

Le problème de ces pseudo voyances, c'est qu'ils sont en retard sur GG. Tu met un lien, le "futur PR" voit un PR 3, tu retire le lien et GG te colle un PR1, mais le future PR garde le pseudo PR3 ...

Le système de tous ces sites est malheureusement d'essayer de passer devant le site officiel. Pour les "gros", pas de chance, par contre les petits passent souvent à la trappe avec une pseudo redirection souvent au passage. On va dire que c'est "pseudo malhonnête".

mais un paquet d'annuaires essayent de faire la même chose. Pour le plaisir, essayez une recherche sur le nom de votre site dans Google pour comprendre.


... :lol: ouf, j'ai les 6 premiers sur YBET .... pas de chance pour les pseudo futures PR et les annuaires.
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
plusdesms a dit:
les sites de calculs de futur page rank servent surtout a creer des milliers de pages spammy au nom de vos sites . Un bon exemple avec yagoort
A part ça aucun interet
et oui, d'ailiieurs desley descend en visiteurs, vient de créer un annuaire (qui a pas trop marché au départ, selon les mails). Mais bon un service, même virtuel, vaux bien un service.

Le problème de ces pseudo voyances, c'est qu'ils sont en retard sur GG. Tu met un lien, le "futur PR" voit un PR 3, tu retire le lien et GG te colle un PR1, mais le future PR garde le pseudo PR3 ...

Le système de tous ces sites est malheureusement d'essayer de passer devant le site officiel. Pour les "gros", pas de chance, par contre les petits passent souvent à la trappe avec une pseudo redirection souvent au passage. On va dire que c'est "pseudo malhonnête".

mais un paquet d'annuaires essayent de faire la même chose. Pour le plaisir, essayez une recherche sur le nom de votre site dans Google pour comprendre.


... :lol: ouf, j'ai les 6 premiers sur YBET .... pas de chance pour les pseudo futures PR et les annuaires.

ce n'est pas claire ce que vous dites.
pour
Pour le plaisir, essayez une recherche sur le nom de votre site dans Google pour comprendre.
si vous voulez dire que que je n'ai qu'une seule page indexée et bien oui. je le sais, et pour l'instant ça m'interesse pas que ce site soit bien référencé.
 
WRInaute occasionnel
brakstar a dit:
Moi j'y crois au backlink et au pagerank !

Tests secrets à l'appuis ! Et franchement ce site je le trouve bien car il est plus conviviale que rankit ! Un peu plus long à la limite ....
merci. après tout pour moi l'objectif était de tester un peu mes connaissance et les attentes des un et des autres. j'ai d'utres outils beaucoup plus intéressant en développement :wink:
 
WRInaute accro
Vous allez finir par me le facher le Ohax :lol: :lol: avec vos histoires de j'y crois, j'y crois pas :roll:
 
WRInaute occasionnel
tu dois le voir encore sur nodom ( no 347 ) , c est ledocteurdupc.com avec le http et le www devant.
je viens de le refaire sur nodom, ca affiche ( ? )
 
WRInaute occasionnel
alfred99 a dit:
je suis allé voir l'outil. Un de mes sites passe de PR3 à PR-1 ( oui, en négatif !!!!)
-1 est un code interne qui veut dire que l'outil n'arrive pas à détecter le PR. j'ai remplacé par ? pour que ça soit claire. merci de la remarque.
 
WRInaute occasionnel
alfred99 a dit:
tu dois le voir encore sur nodom ( no 347 ) , c est ledocteurdupc.com avec le http et le www devant.
je viens de le refaire sur nodom, ca affiche ( ? )
en fait si tu tape www.ledocteurdupc.com tu as future PR=2. j'avoue que j'ai quelque pb de traitement des différentes formes des urls (avec ou sans http://, / à la fin...) :oops:
 
WRInaute discret
Zecat a dit:
Vous allez finir par me le facher le Ohax :lol: :lol: avec vos histoires de j'y crois, j'y crois pas :roll:
Eh oui c'est une nouvelle secte... de misogynes. Quant on va lieu de culte ( la Google Bar ) c'est le PR qui montre la voie...

Non, merci c'est gentil je connais je chemin de la sortie...
 
WRInaute occasionnel
Merci à vous tous, vos remarques étaient très constructives.
il est vrais que le PR n'est pas le facteur principal (cf wri:forum) mais il reste un indicateur que le WM doit mettre dans son tableau de bord.
le "future PR" ou le " PR temps réel" est aussi un indicateur de tendance, il existe plusieurs anlyses qui confirment sa fiabilité, en même temps des contre exemple seraient constatés. je réfléchies à une validation des calcules déjà faits lors de la prochaine mise à jour de google.

j'ai jouté un lien détails qui permettra d'afficher des détails sur le lien:
actuellement il'ya
url google
Titre google
Résumé google

j'ajoutrerai les liens indexés, les backlinks,...

pour ajouter un plus par rapport à d'autres outils, je pense à deux services:
- Alerte par emails quand l'état de l'url change.
- suivi de l'évolution (mensuele, ou hebdo?) de l'état d'un lien (nombre de liens, backlinks, PR,...).
enfin je pense que ça sera utile..
 
WRInaute occasionnel
nodom a dit:
pour ajouter un plus par rapport à d'autres outils, je pense à deux services:
- Alerte par emails quand l'état de l'url change.
- suivi de l'évolution (mensuele, ou hebdo?) de l'état d'un lien (nombre de liens, backlinks, PR,...).
enfin je pense que ça sera utile..

Ca pourrait devenir très interessant dans ce cas !
Avoir un compte, et que toutes les analyse du site soit conservé afin de suivre l'évolution, et voir si notre futur pagerank ce confirme, si nos backlinks augmentent ...

Très bonne idée ;)
 
WRInaute accro
ManiaGames a dit:
nodom a dit:
pour ajouter un plus par rapport à d'autres outils, je pense à deux services:
- Alerte par emails quand l'état de l'url change.
- suivi de l'évolution (mensuele, ou hebdo?) de l'état d'un lien (nombre de liens, backlinks, PR,...).
enfin je pense que ça sera utile..

Ca pourrait devenir très interessant dans ce cas !
Avoir un compte, et que toutes les analyse du site soit conservé afin de suivre l'évolution, et voir si notre futur pagerank ce confirme, si nos backlinks augmentent ...

Très bonne idée ;)
J'ai comme dans l'idée que ca existe déjà
:lol: :lol: :lol:
va jeter un oeil ici : -http://annuaire.yagoort.org :!: Y a même des courbes et des camemberts ;-)
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
J'ai comme dans l'idée que ca existe déjà
:lol: :lol: :lol:
va jeter un oeil ici : -http://annuaire.yagoort.org :!: Y a même des courbes et des camemberts ;-)

J'avais pas vu qu'il y avait un historique des rapports :lol:
Il manque d'ailleurs quelques infos :)

Deux outils concurent c'est toujours bien :lol:
 
WRInaute accro
L'historique des rapport dans l'annuaire yagoort est l'un des fondements même de l'annuaire ;-)

Coté contenu, c'est vraiment un premier jet ... vous allez voir que ca va s'enrichir "sauvage" ... patience patience. le site a que 5 jours, deja un milliers de sites et plus de 500 comptes ouverts ... l'urgence a été de gérer cet afflut massif du départ. maintenant on va entrer dans la phase implantation de nouvelles features ... et va y'en avoir !
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Ca pourrait devenir très interessant dans ce cas !
Avoir un compte, et que toutes les analyse du site soit conservé afin de suivre l'évolution, et voir si notre futur pagerank ce confirme, si nos backlinks augmentent ...

Très bonne idée ;)


ManiaGames a dit:
Zecat a dit:
J'ai comme dans l'idée que ca existe déjà
:lol: :lol: :lol:
va jeter un oeil ici : -http://annuaire.yagoort.org :!: Y a même des courbes et des camemberts ;-)

J'avais pas vu qu'il y avait un historique des rapports :lol:
Il manque d'ailleurs quelques infos :)

Deux outils concurent c'est toujours bien :lol:

Zecat a dit:
L'historique des rapport dans l'annuaire yagoort est l'un des fondements même de l'annuaire ;-)

Coté contenu, c'est vraiment un premier jet ... vous allez voir que ca va s'enrichir "sauvage" ... patience patience. le site a que 5 jours, deja un milliers de sites et plus de 500 comptes ouverts ... l'urgence a été de gérer cet afflut massif du départ. maintenant on va entrer dans la phase implantation de nouvelles features ... et va y'en avoir !

voilà ça devient très constructif et ça donne envie de travailler pour le bien de tous les WM.
oui la concurence c'est bien je trouve :)
patience patience. le site a que 3 jours (à compter depuis l'idée :) )
 
WRInaute occasionnel
Intéressant intéressant :lol:

Néamoins, j'irais poster mes remarques concernant l'annuaire yagoort dans son sujet.

Dommage qu'il n'y est pas de backlink et que le lien soit sous forme de texte :(
 
WRInaute discret
Héhéhé tous le monde veut du baclink de qualité mais personnes veux en donner ... j'ai lu un article "les liens sont le sang du web" Ils font une remarque intéréssante : N'est t'il pas plus important de faire des liens mêmes si certains prétendent que pendant le transfère du page rank d'un site à un autre on en perd un peu que de pièger le visiteur sur votre site et de l' emmurer ?

Extrait de l'article :

A force de chercher à canaliser à tout prix des visiteurs vers leurs sites, voire à gagner quelques points de PageRank, les webmasters en finissent par oublier l’essentiel. Rendons au lien sa place et son rôle sacré de "sang du Web".

La question peut paraître stupide. Elle est pourtant essentielle : à quoi cela vous sert-il d’avoir des visiteurs sur votre site ? A rien la plupart du temps !

Avoir des visiteurs n’est pas tout : un "bon" visiteur est un visiteur qui reste longtemps, lit beaucoup de pages, se laisse convaincre par vos idées, ajoute votre site dans ses favoris, en parle dans ses mails ou sur les forums, et clique éventuellement sur vos publicités.

Quels sont les liens qui vous amènent des "bons" visiteurs ? Et pourquoi ? Et vous-même, quels sortes de liens proposez-vous sur vos pages ?

Google doit son succès au fait qu’il propose des liens de "qualité" que la majorité des internautes considèrent finalement comme un contenu original.

De même qu’il ne suffit pas de remplir une page de mots pour la rendre intéressante, il ne suffit pas de la remplir de liens pour en espérer quelque chose.

Et il ne suffit pas d’avoir des liens qui pointent vers votre site pour récolter des "bons" visiteurs. La "qualité d’un lien" est primordiale

Les visiteurs apportés par les moteurs de recherche ont malheureusement une fâcheuse tendance à quitter votre site rapidement. Les visiteurs apportés par une bonne page "portail" ou par un annuaire resteront 2 à 3 fois plus longtemps et aborderont votre site avec un a priori beaucoup plus positif.

La chasse au "backlinks" présente donc peu d’intérêt si les liens créés n’amènent pas une proportion respectable de "bons" visiteurs. La façon dont les liens sont présentés et la nature du texte qui les accompagne sont absolument primordiales. Si vous pouvez influencer les webmasters qui créent des liens vers votre site, insistez pour que ces liens soient accompagnés d’un descriptif précis et valorisant.

Aussi étonnant que cela puisse paraître à certains, vous pouvez également influencer fortement les moteurs de recherche. Leurs pages de résultats présentent : - le titre de votre page - un extrait de votre texte ou le descriptif de votre page

Si ces balises ne sont pas soigneusement complétées, vous passez vraiment à côté de l’essentiel !

Encore une chose : un visiteur qui atterrit sur votre site de force ou par erreur n’est PAS un bon visiteur. Les liens sortants font-ils perdre des visiteurs ?

C’est une supposition que l’on peut lire sur plusieurs sites de conseils aux webmasters. Selon eux, les liens sortants seraient "suicidaires" puisqu’ils incitent les visiteurs à quitter votre site.

N’est-il pas encore plus "suicidaire" de ne pas donner aux internautes ce qu’ils recherchent ? Est-il réaliste de penser que les internautes vont rester "prisonniers" de vos pages parce que vous ne leur proposez pas de liens externes ?

Partez du principe suivant : tant qu’un visiteur n’est pas satisfait par votre page, il ne vous rapporte absolument rien.

Si vous avez peur de perdre vos visiteurs, ajoutez la mention target="_blank" dans le code de vos liens externes. Avec cette mention, le lien proposé s’ouvre dans une nouvelle fenêtre et votre site reste en arrière plan. Vous gardez donc de bonnes chances de "récupérer" le visiteur suite à sa lecture de la page liée.

Retenez aussi que du point de vue de Google, vos liens sortants apportent une pertinence "thématique" à vos pages. Un lien vers Google.fr donnera à votre page de la pertinence sur les expressions "Google" et "Moteur de recherche", par exemple.

Le phénomène du Google bombing démontre que les textes des liens entrant influencent également la pertinence de vos pages. Vos pages de liens

Les pages de liens proposées sur la plupart des sites sont de 2 sortes :

- Les pages "Nos liens"

Les pages de type "Nos liens" peuvent rencontrer un franc succès auprès des internautes lorsqu’elles sont conçues dans son intérêt et pas dans celui des moteurs de recherche.

Chaque lien doit être présenté par un texte bref et précis qui prévient l’internaute de l’intérêt et de la nature exacte de la page citée. Les liens doivent être classés par thèmes et permettre un choix rapide. En résumé, une page de lien doit se présenter comme un annuaire hyper spécialisé comportant des appréciations. Et, bien sûr, les pages pointées par les liens doivent être de qualité !

- Les pages "portails" constituées d’un mélange de contenu et de liens

Quel bonheur lorsque l’on trouve une page de ce genre ! Le texte de la page nous donne une idée précise de la qualité et de la nature des liens qu’elle comporte. Avec un peu de chance, ce texte qui doit constituer un résumé des pages citées, contiendra l’information que nous recherchons. Dans le cas contraire, il nous donnera une meilleure idée de ce que nous cherchons.

Une page portail est une sorte de "digest" d’un thème particulier. Elle est facile à réaliser et représente un réel intérêt pour le visiteur (si elle est rédigée avec soin). Les liens sont le "sang du Web"

Les liens sont l’essence même du Web. Ce sont eux qui font de ce média un vecteur d’information si particulier et si pratique à utiliser. Respectez les, respectez leur rôle et respectez les visiteurs que vous essayez de séduire :

- Ne proposez pas de lien vers un site que vous ne connaissez pas ou n’appréciez pas. - Ne proposez pas de lien vers des sites qui n’ont aucun rapport avec votre page, ou alors faites-le de façon très explicite : "Nos partenaires", "Les sites des copains", etc. - Accompagnez toujours vos liens d’un texte descriptif, même très bref. - Considérez chaque lien comme un "plus" que vous offrez à vos visiteurs et faites en sorte que chaque lien corresponde à cette idée.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pourquoi mes liens(site) et BL ça me met en construction ? google na pas encore pris en compte tout mes liens ?
 
WRInaute occasionnel
islemo a dit:
Bonjour,

Pourquoi mes liens(site) et BL ça me met en construction ? google na pas encore pris en compte tout mes liens ?
Désolé l'expression que j'ai mise n'est pas claire. Elle deverait signifier que cette fonction n'est pas encore implémentée. En effet je suis entrain de voir la meilleure façon de les implementer pour tenir compte de deux élements essentiels:
1)Fiabilité
2)Historisation: ce qui permet de suivre l'évolution dans le temps de ces deux indicateurs.
merci de la remaque. :wink:

:idea: : Pour certains sites le système affiche impossible de traiter l'url. je suis entrain d'analyser ces cas. à priori voici quelques raisons:
1) l'url n'est pas indexé par google.
2) l'url est en cours d'indexation par google: peu d'informations sont disponibles sur google(à affiner)
3)cas exceptionnel: les autres pages du site ont plus de poids que l'url à analyser :
en faisant site:url, dans les résultats ont trouve plutôt des urls de type url/index.php?v1=x .
 
WRInaute passionné
voilà j'ai mis en place un outil de calcul du PR et future PR. ce n'est pas la finalité du site mais juste une brique. merci de tester ...


CE N'EST PAS LE FUTUR PR !

Ce n'est que la retranscription de la balise <RK> alors montrez moi une source qui démontre de manière irrefutable qu'il s'agit du PR qui sera affiché dans la barre verte, sinon basta

Alors cessez de raconter des conneries en appatant les incredules avec des arguments de ce type !
 
WRInaute occasionnel
oli004 a dit:
Ce n'est que la retranscription de la balise <RK> alors montrez moi une source qui démontre de manière irrefutable qu'il s'agit du PR qui sera affiché dans la barre verte, sinon basta

Alors cessez de raconter des conneries en appatant les incredules avec des arguments de ce type !

oli004, je vous donne raison, je dirais même que google même ne sait pas que sera le future PR.
Furure PR, temps réel ou RK appelez le comme vous voulez, pour moi c'est un indicateur parmi d'autres que le webmaster peut utiliser avec un certain recul.
Maintenant que signifie il exactement? qu'il est sont importance? sa fiabilité? se sont des choses à préciser...
de ma part je compte faire une étude de la fiabilité de cet indicateur lors de la prochaine mise à jour de google.
je donnerais un pourcentage de coincidence entre Nouveau PR TB et Ex Future PR. ça serait intéressant non :wink: je suis entrain de réfléchir sur la manière de présenter cette étude, si vous avez des poropositions?

oli004: évitez de dire: cessez de raconter des conneries en appatant les incredules :cry:
oli004: pour vous c'est quoi la balise <RK> :?:
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:

Inutile ou pas, le pagerank reflete quand même quelque part le niveau du site, vu par Google.
Alors même si celui ci ne sert plus à rien, même si il est de 0 ou de 9, nos visites ne bougeront pas.

Un bon backlink est ne vient pas d'un lien mis au hasard pour augmenté le pagerank, mais souvent d'un site conseillant le lien.

Néamoins, bien que le pagerank n'apporte pas (plus) rien, il reste une indication sur l'importance du site, aux yeux des moteurs de recherche.
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
Ohax, j'ai vu le post indiqué
Ohax a dit:
après péter un câble à chaque fois que j'entends des abominations du genre :
"comment augmenter mon pagerank pour être mieux positionné sur google ?"
"le pagerank permet un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche"
etc......
et bien personne dans notre post n'a dit, ça, peut être etc... oui. :lol:
imortant ou non c'est un indcateur qu'on peut ajouter à notre tableau de bord, en rouge en vert ou en bleu ça dépend de notre évaluation.
j'ai vu des articles qui démontrent le lien entre positionnement et PR pas à 100% car le PR n'est qu'un facteur parmi d'autres, mais je crois qu'il faut ouvrir un post sérieux qui commence par définir le PR avant dire oui je suis pour non je suis contre :wink:
 
WRInaute occasionnel
voici un petit outil qui montre (selon l'api) le lien entre positionnement et PR.
Remarquez que dans la mojorité de cas les bons PR sortent premiers, faites des statistiques.
remarquez que si le bon PR n'est pas en premier c'est qu'il a peu de mots clefs de la requête (on joute donc la pertinence par raopport à la requête comme facteur à pondérer avec le PR)
NB: si l'outil n'affiche plus rien, c'est que google ne répond plus (nombre max par jour dépassé):
http://www.nodom.net/services/modules/google/search.php
 
WRInaute accro
Je pense que tu prends la question dans le sens qui t'arrange...

Le fait que les sites sortants premiers sont des sites à PR plus élevé ne signifie pas que c'est ce PR qui les positionne "haut".

Un site bien positionné est un site:

1. Pertinent
2. Optimisé
3. Référencé

Un site qui a un PR élevé est un site:

1. Pertinent (?)
2. Optimisé (?)
3. Référencé (!)

Note: (?)= on pense | (!)= on sait

A priori, le fait d'être bien positionné répond aux mêmes exigeances que le fait d'avoir un PR élevé, mais le PR peut tout aussi bien être purement informatif, et n'avoir absolument rien à voir avec le positionnement
 
WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH
même si ça derverait être fait dans un autre post je vous répond:
oui je suis d'accord avec vous, je n'ai pas dit le contraire, peut être je n'étais pas clair!

Sauf que j'ai des remarques sur votre post:
1) optimisé veut dire quoi? laissons ça pour un post approprié.
2) pertinent(?) moi je dis oui. le PR tient compte de la pertinence des backlinks par rapport au "sujet" de la page cible.
théorie:
{la Page A donne un PR1 à B
la même page A donne un PR2>PR1 à la page C.
PR2>PR1 car le lien vers C est plus pertinent que le lien vers B.
}
je vous laisse le soins de définir la notion de "lien pertinent" : quand vous demandez un lien vers votre page, que demandez vous au WM?
 
WRInaute accro
J'entendais l'explication comme suit:

1. Pertinent (que le moteur juge pertinent comme résultat pour la requête demandée)
2. Optimisé (dont le contenu a été optimisé pour effectivement paraître d'autant plus pertinent)
3. Référencé (dont la promotion a été faite par l'intermédiaire d'un nombre plus ou moins important de liens (optimisés))

Je n'utiliserais pas la notion de pertinence pour un lien: un lien "pertinent" devrait l'être en rapport à quelquechose.

Je dirais plutôt un lien "optimisé", càd un lien dont le contenu textuel met en évidence les mots-clés que je cible.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH a dit:
J'entendais l'explication comme suit:

1. Pertinent (que le moteur juge pertinent comme résultat pour la requête demandée)
2. Optimisé (dont le contenu a été optimisé pour effectivement paraître d'autant plus pertinent)
3. Référencé (dont la promotion a été faite par l'intermédiaire d'un nombre plus ou moins important de liens (optimisés))

Je n'utiliserais pas la notion de pertinence pour un lien: un lien "pertinent" devrait l'être en rapport à quelquechose.

Je dirais plutôt un lien "optimisé", càd un lien dont le contenu textuel met en évidence les mots-clés que je cible.

je suis désolé mais ces définitions sont ambigües:

1) "Pertinent (que le moteur juge pertinent comme résultat pour la requête demandée)" ==> on parle de PR il n'y' a aucune requête connue à priori donc la pertinence ne peut être que fonction de :
- la page (données et métas données)
- les liens entrants (page(données et métas données)

2. Optimisé (dont le contenu a été optimisé pour effectivement paraître d'autant plus pertinent) ===> définir d'abord contenu optimisé + définir la relation entre optimisé et pertinent.

3) Référencé (dont la promotion a été faite par l'intermédiaire d'un nombre plus ou moins important de liens (optimisés)) ==> définir promotion + définir nombre important + définir lien optimisé

4) Je dirais plutôt un lien "optimisé", càd un lien dont le contenu textuel met en évidence les mots-clés que je cible.==> comment le moteur va vérifier ça pour calculer le PR? il ne peut connaitre les mots-clés que tu cibles qu'à travers la page cible donc lien pertinent par rapport au au contenu et structure de la page cible.
 
WRInaute impliqué
Pertinent, pas pertinent ; l'outil.
Important, désuet ; le PR.

Ca rempli toujours des pages ici, n'est-il pas ? Il est.

Alors, merci pour l'outil ; je ne me sens pas attirer, exploité comme un gogo. Juste suivre l'aventure de quelqu'un qui développe.
 
WRInaute accro
on va un peu loin là...

Pertinent, en ce qui concernerait du PR
=> Rien ne dit que Google n'est pas en mesure de détecter sur quels mots-clés tu cherches à te positionner

Site Optimisé
=> Déf: à peu près le contenu de ce forum
=> A nouveau, pourquoi pas pertinent par rapport aux termes vraisemblablement ciblés

Référencé / Promotion
=> Promotion: fait de promotionner ???
=> Important: sur "teckel antarctique ouest", 1 lien; sur "mp3" "gratuit" et autres, quelques milliers.

Lien optimisé & PR
=> Où ai-je fait mention qu'un lien texte optimisé avait un rapport avec une "pertinence" en termes de PR ???
 
WRInaute occasionnel
MagiX a dit:
Pertinent, pas pertinent ; l'outil.
Important, désuet ; le PR.

Ca rempli toujours des pages ici, n'est-il pas ? Il est.

Alors, merci pour l'outil ; je ne me sens pas attirer, exploité comme un gogo. Juste suivre l'aventure de quelqu'un qui développe.

il est pertinent ton post :?: et celui qui développe suit les attentes et souhaits des autres, dites moi que XX est plus important que PR et je développerais un outil de calcule de XX 8)
 
WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH
excuse moi,
quand une définition est loin de la logique mathématique je ne comprend rien! c'est mon défaut.
 
WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH a dit:
Je pense que tu prends la question dans le sens qui t'arrange...
Le fait que les sites sortants premiers sont des sites à PR plus élevé ne signifie pas que c'est ce PR qui les positionne "haut".

personne n'a dit que le PR positionne les pages.
mais j'ai dit la majorités des pages bien positionnées ont un bon PR
(par rapport aux autre pages "conurentes"). et quand c'est pas le cas c'est facile à expliquer.
 
WRInaute passionné
oli004: évitez de dire: cessez de raconter des conneries en appatant les incredules

Il suffit de mentionner "balise <RK>" et non pas "Futur PR" Le premier cas est VRAI et irréfutable, le second est ALEATOIRE et Hypothétique

Franchement, quel interêt de marquer "FUTUR PR" si ce n'est pour attirer les newbees ?


oli004: pour vous c'est quoi la balise <RK>

Une valeur mais différente de ce qui est affiché dans la barre verte de google, celle qui est actualisée tout les 36 du mois.
Alors il est vrai que l'on constate parfois des similitudes entre le RK et le PR. Mais ce n'est pas systématique.
 
WRInaute discret
Pour tes petites fleches d'évolution, il faudrais leur mettre un fond transparent ^^ *fera plus jolie*

Edit : idem pour la banniere/logo du site ^^
 
WRInaute occasionnel
oli004 a dit:
Une valeur mais différente de ce qui est affiché dans la barre verte de google, celle qui est actualisée tout les 36 du mois.
Alors il est vrai que l'on constate parfois des similitudes entre le RK et le PR. Mais ce n'est pas systématique.
je n'ai pas encore compris ça! c'est quoi le RK? donne une définition!
que veux tu dire pas actualisée tout les 36 du mois?


ok pour les autres remarques j'en tienderai compte et je te remercie.
 
WRInaute passionné
je n'ai pas encore compris ça! c'est quoi le RK? donne une définition!

Comment veux tu que je te donne une definition d'un élément dont seul google connait la substance ? On ne peut que fair des suppositions :roll:
Certaines sont très explicites et tiennent la route, d'autre moins.

que veux tu dire pas actualisée tout les 36 du mois?

Je sous entendais simplement les dates variables des mises à jour du PR

ok pour les autres remarques j'en tienderai compte et je te remercie.

Y a pas de quoi :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour moi, je vois le pagerank comme ceci pour ne pas rentrer dans les détails :

Le pagerank ne permet pas à un site un bon réferencement, mais c'est un bon réferencement qui offre un pagerank.
Le pagerank en lui même n'apporte rien, c'est juste le reflet de notre réferencement.
Si on est bien réferencé, que l'on a un contenu interessant et optimisé, on aura un bon pagerank, et pas l'inverse.

Il ne sert à rien, mais reflete quand même le réferencement du site, puisqu'il dépent de son réferencement.
 
WRInaute occasionnel
ManiaGames
peut on résumer votre post comme ça

"le PR est indicateur nécéssaire mais pas suffisant de la qualité du référencement"
 
WRInaute passionné
PageRank
PageRank est un champion de la démocratie : il profite des innombrables liens du Web pour évaluer le contenu des pages Web -- et leur pertinence vis-à-vis des requêtes exprimées. Le principe de PageRank est simple : tout lien pointant de la page A à la page B est considéré comme un vote de la page A en faveur de la page B. Toutefois, Google ne limite pas son évaluation au nombre de « votes » (liens) reçus par la page ; il procède également à une analyse de la page qui contient le lien. Les liens présents dans des pages jugées importantes par Google ont plus de « poids », et contribuent ainsi à « élire » d'autres pages.

Les sites qui se distinguent par leur qualité sont affectés d'une valeur PageRank plus élevée, et Google en tient compte lors de chaque recherche. Bien entendu, les pages jugées « importantes » par Google vont vous laisser indifférent si elles ne répondent pas à vos requêtes... Aussi, pour retrouver les pages qui correspondent au mieux à votre requête, Google complète l'évaluation PageRank par des mécanismes évolués de correspondance de texte. Google ne se contente pas de compter le nombre d'occurrences d'un terme de recherche dans une page : il examine différents aspects du contenu de cette page (et du contenu des pages liées à celle-ci) afin de déterminer si elle correspond à votre requête.

Est-ce que c'est plus clair comme ça ?

source : Google lui-même
 
WRInaute occasionnel
nodom a dit:
ManiaGames
peut on résumer votre post comme ça

"le PR est indicateur nécéssaire mais pas suffisant de la qualité du référencement"

Tout à fait ;)
Il ne fait pas varier le référencement, mais donne un indice sur celui ci.
 
WRInaute impliqué
J'en ai un peu assez de ne pas parler le meme francais que des forumeurs.

Je lisais le topic et, justement, trouvais que ton outil etait un peu trop attaqué. Je reprenais juste des mots ou des synonymes de ce que j'avais lu pour dire que je n'étais pas d'accord avec ces attaques.

Je le disais en mentionnant que je n'etais pas pret - je traduis là - a payer de tels services ; en effet, j'en connais 2 ou 3. Mais/et en spécifiant que le travail de programmation (developpement) etait au moins a saluer.

Je souligne encore : pertinent n'avait rien a voir avec ton outil ; c'est un mot qui - selon ma lecture - resumait certains autres posts. Non ?...

Où est-ce que ca va achopper cette fois ? :roll:
 
WRInaute accro
nodom a dit:
personne n'a dit que le PR positionne les pages.
mais j'ai dit la majorités des pages bien positionnées ont un bon PR
(par rapport aux autre pages "conurentes"). et quand c'est pas le cas c'est facile à expliquer.

désolé pour Ohax, mais finalement c'est une bonne définition du PR.
 
WRInaute occasionnel
oui les infos sont fournies par google.
mais sur l'intérprétation de ces infos.. page rank temps réel en particulier..il y'a des différences.
 
WRInaute discret
Ohax a dit:
brakstar a dit:
Moi j'y crois au backlink et au pagerank !

Je te présente ma voisine la voyante ? :wink:
L'url -http://www.adojeunz.com/forum/index.php n'avait pas encore été analysé par Rankit, cela vient d'être fait.
Rechargez cette page pour voir le résultat...
Si ce message s'affiche de nouveau, c'est que le pagerank de cette url ne peut être calculé.

:D il es serieux en plus
tu y crois vraiement plus c'est dingue! pourtant je t'assure que t'on site marcherait pas en dessous de 4 ;)
 
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