Gagner de l'argent ...

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai que 13 ans, j'ai un site et est-ce que c'est possible que je gagne de l'argent avec ce site à 13ans?
Merci
 
WRInaute discret
13 ans ?

Pour gagner de l'argent il n'a rien a avoir avec l'age mais de ce que tu sais faire
commence par apprendre toutes les astuces et fonce

bon courage

( a 13 ans je ne savais meme pas c'etais quoi un site web ) :D

ca fais plaisir
 
WRInaute passionné
A Treize ans tu devrais penser à autre chose que (je te cite) "gagner de l'argent".
Je sais pas moi, si t'es a court d'inspiration, je peux te donner quelques idées des trucs qu'on devrait être sensé faire à 13 ans :

- regarder sous les jupes des filles,
- jouer aux billes avec les copains,
- faire la collec des stickers pannini
- jouer à la game boy
....

Y'a plus de jeunesse :evil:
 
WRInaute discret
Mais c'est pas gagner de l'argent, c'est gagner un peu "argent d poche" !
C'est pas pour gagner 500€/moi !
Merci
 
Nouveau WRInaute
google adsense

bonjour,

je ne crois pas qu'il y ait de restriction sur l'age, tu auras toutes les infos pour ouvrir u compte ici, il te suffira de lire les grandes lignes du réglement ...

https://www.google.com/support/adsense

il n'y a pas d'age pour gagner un peu d'argent de poche, les filles faut bien leur offrir des fleurs ou leur payer un petit café, la game boy, faut bien la financer....

au fait ton site est plutot intéressant surtout quand on considère que tu n'as que 13 ans, c'est prometteur...

:wink:
 
WRInaute discret
Est-ce qu'il faut déclarer quelque chose ?
Et sur l'inscription de google adsense il mette : "
Remarque : Le bénéficiaire doit avoir au moins 18 ans pour participer au programme AdSense. ".
Alors ?
Merci
 
Nouveau WRInaute
Aie

Les choses se compliquent un peu pour toi en effet...

Peut etre est-il possible que tu inscrives ton père, un grand frère ou un ami ,majeur de surcroit, en tant que bénéficiaire et qui te rendrais l'argent par la suite... c'est une idée comme une autre mais il ne devrait pas y avoir de problème,

à toi de voir :roll: :wink:
 
WRInaute impliqué
1/ J'hallucine vraiment, mais dans le bon sens : à 13ans t'arrives à écrire sans faire de fautes (du moins j'en ai pas vu), alors que d'autres qui ont le double de toi savent pas aligner deux mots correctement orthographiés.

2/ De nos jours les consoles+jeux ça coute cher... Je te comprends bien pour l'argent de poche. Et je pense pas que tu ai encore eu l'idée d'aller dépenser ton argent en clopes et en sorties boite de nuit :lol:

3/ Il te faudras un compte pour les chèques/virements Google. Donc il faut qu'ils soient au minimum au nom de tes parents, si je ne me trompe pas. D'une façon ou d'une autre, tes parents devront jouer les intermédiaires pour que tu touche tes sous.
 
WRInaute discret
Ok, merci pour ces réponses et si j'inscris mes parents alors ils doivent déclarer quelques choses ?
Merci bcp.
 
WRInaute impliqué
J'ai entendu dire que si les revenus ne dépassent pas le SMIC mensuel, alors il n'y a rien à déclarer.

Mais je crois que c'est à prendre avec de très grosses pincettes...
 
WRInaute discret
donc si je comprends bien, si je ne gagne pas plus de +- 50-100€/mois, je dois rien déclarer ? (fin mes parents)
Merci
 
WRInaute passionné
Euh ... faux, il faut déclarer peu importe ce que tu gagnes (normalement ;)) Je pense qu'on peut ne pas déclarer sans avoir trop trop de risque si on gagne moins de 300€/mois (ce qui ferait moins de 4000€ par an, or en dessous de 4000€ par an, on est remboursé de ses cotisations) donc ceux qui controle tout ça ... passe sans faire attention ;)
Sinon tu as tout ce qui est social (urssaf si j'me rappel bien lol) et tout ce qui est fiscal (le fisc donc ;)). Pour etre en règle faudrait que tes parents déclarent en revenu "je sais plus quoi" sur leur déclaration. Seulement tu sera en règle uniquement pour le fisc, mais pour l'urssaf à moins d'avoir une structure légal (indépendant par exemple) tu peux pas trop te légaliser.
En bref, si tu comptes gagner une centaine d'euros, demande à ouvrir un compte, et si possible demander à tes parents de déclarer ces petits revenus ;)
 
WRInaute discret
Pour ma part j'en ai 14. Faute de mon jeune âge, pour souscrire à Adsenses, il y a quelques mois, j'ai dû m'inscrire sous le nom de mon père (Je te conseil de faire pareil avec un de tes tuteurs).
Quand bien même encore, certains professionnels se contentent de sites au design léger, la jeunesse ne tarde guère à les rattrapper. Tout ça pour dire que je trouve ton site très bien fait.
Mais dis moi, c'est toi qui écrit les cours ? Pour ma part je ne sais même pas ce qu'est le CSharp ! Tu as pris des cours sur Internet pour apprendre tout ça ?
 
WRInaute occasionnel
Genzo a dit:
1/ J'hallucine vraiment, mais dans le bon sens : à 13ans t'arrives à écrire sans faire de fautes (du moins j'en ai pas vu), alors que d'autres qui ont le double de toi savent pas aligner deux mots correctement orthographiés.
Bon, là t'exagères un poil, ou alors tu n'as pas bien vu, mais il faut souligner le fait qu'il réussit à écrire "mieux" que certaines personnes qui ont le double de son âge...
 
WRInaute discret
Ajoutons aussi que si tu ne gagnes qu'une somme de GG Adsenses/an tu peux le déclarer en revenu exceptionnel. En esperant quand même que tu gagnes beaucoup plus ;-).
 
WRInaute discret
Re,
Mais dis moi, c'est toi qui écrit les cours ? Pour ma part je ne sais même pas ce qu'est le CSharp ! Tu as pris des cours sur Internet pour apprendre tout ça ?
:
Oui, c'est moi qui ai fait tous les cours sur mon site, j'ai acheté des livres et puis voilà.

Et sinon pour le reste je vais voir avec mon père.
Merci beaucoup !
 
WRInaute passionné
Personellement j'ai commencé à gagner de l'argent à ton age, et avec adsense je me suis inscrit sous mon nom et donc reçoit les cheques à mon ordre... donc pas de problème... ce sera plus sympa d'avoir l'argent dans ton compte...
 
WRInaute discret
Merci à tous pour vos réponses.
Je vous tiens au courant !
Si jamais il y a encore des informations ...
Merci bcp
 
WRInaute passionné
Ohax, j'ai pas bien compris ton coup de gueule par rapport à ce cas présent.
Il semble pas blinder son site de pub (la preuve il en a pas pour le moment) Après qu'il désire se faire un peu dargent, c'est peut-etre un peu tot certe, mais rien de bien génant ... Et google adsense est également sur ton site, donc j'imagine que ce n'avait aucun rapport avec le fait qu'il mette google adsense. Tout ça pour dire que je ne comprend pas lol (et il se plaint pas de son hébergeur ;))

Néanmoins, tout a fait d'accord avec ce que tu dis ! Mais vraiment quoi, parce que j'ai des ... sur mon site lol qui ont des services gratuits et qui se plaignent de pouvoir en profiter que 3 fois par jour (alors que ça prend un temps de fou).

(tu dois connaitre le site en question j'imagine, sauf si c'est un de tes collègues qui venaient placé de la pub sauvage dans les MP pour adojeunz, mais c'est une parenthèse lol)
 
Nouveau WRInaute
Salut prognet
J'ai moi-même 15 ans et un site web. Je me suis inscrit sous le nom de mon père au programme adsens.
Ca rapport un peu d'argent c'est vrai.
Mais rapelle-toi d'une chose, ton site web doit d'abord remplir sa mission d'information, il doit être pas mal fournit. Après la pub n'est que complémentaire, elle te servira seulement à amortir les frais de l'hébergement ou du nom de domaine ou autre.
Voilà
 
WRInaute discret
j'ai acheté des livres et puis voilà.

D'accord, c'est différent alors.
Après, l'efficacité des livres, je ne débatterais pas mais pour moi la meilleur solution, pour apprendre le HTML et le PHP, est de lire les sources tout simplement ; comme beaucoup ici comme moi ont dû apprendre.

Mais comme dit Rottman, même si tu mets à ton nom, je ne pense pas que tu aura de problème, bien que Google conseil d'être majeur...
 
Nouveau WRInaute
j ai l impression que de + en + de personnes commencent tot, mais avant de vouloir gagner de l'argent, c est surtout la passion du webmastering qui nous animent.
 
Discussions similaires
Haut