Générateur de mot clés basé sur Google.

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour rendre plus "instinctif" un moteur de recherche destiné aux débutants que je développe, j'aimerais ajouter une liste de mots clés en rapport avec ceux entrés, lors de l'affichage des résultats.

Google propose un service qui correspond bien, https://adwords.google.com/select/main? ... ordSandbox, pour les adwords.

A t'on le droit de récuperer ces informations via un processus automatisé ? Si non, ya t'il un moyen d'arriver au même résultat en passant par l'API Google ? Certain semblent y être arrivé mais moi j'ai aucune idée du processus à utiliser...

Ou bien ya t'il un webservice gratuit qui permette de le faire ? (genre une base de donnée géante relationnelle de mots).

Merci
 
WRInaute passionné
Google n'aime pas les requêtes automatisées à sa base...Sinon ily a wordtracker, mais la version complète est pas gratuite, et c'est essentiellement anglophone...
 
WRInaute passionné
a mon avis, l'api google doit pouvoir faire ca...Mais ca m'etonnerait que google accepte d'aider un concurrent (meme infiniment plus petit)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
l'API ne peut pas te donner d'informations sur le nombre de requetes tapées par tous les utilisateurs de Google... ce serait trop beau !
 
Nouveau WRInaute
ah :/ Merci quand même pour les réponses.

Mais quand on dit qu'ils n'aiment pas les requêtes automatisées, est-ce qu'ils ont deja attaqué quelqu'un en justice pour çà ? :p

Quand on voit le nombre de métamoteurs sur le marché... :?
 
WRInaute discret
pourtant l'API sert à çà dans 80% des cas

ce ne sont pas les "1000 queries per day" qui vont aider beaucoup ses concurents.. et après les 1000 requètes c' est payant ...

sinon pour les mots clés les plus recherchés, ya moyen avec les mots clés en tant réel de lycos et de alltheweb :wink:
j' ai déjà réussi a me faire une bdd de plus d' un milion de requètes (classés par nbr de requètes) , mais c plutot lourd a traiter...
 
Discussions similaires
Haut