Générateur de mot-clés Google est-il fiable ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je voudrais savoir si on pouvait faire confiance au générateur de mot-clés Google, est ce qu'il est fiable dans ses estimations ?

Je suis placé 2ème ou 3ème sur Google sur un mot tappé 246 000 fois par mois selon le générateur (et ce depuis le 19 décembre), je remarque avec Google analytic que les visiteurs qui arrivent sur mon site en ayant tapé ce mot sont des visiteurs de qualité (logique) et que cela me rapporte quelques commandes bien sympathiques... pendant que mes concurrents payant pleins pots sur le même mot-clé avec Adword ! La, je dois dire que je ne suis pas peu fier quand je pense cela.

Par contre, je suis quand même un peu déçu car je pensais que j'aurais beaucoup plus de commandes en étant 2ème ou 3ème sur un mot clés tapé 246 000 fois par mois, d'où ma question de savoir si le générateur de mot-clés Google est fiable

Merci
 
WRInaute accro
pourquoi les requêtes concurrentielles sont-elles fortement sur-estimées par google ? peut-être, tout simplement, parce qu'aux requêtes naturelles s'ajoutent toutes les requêtes manuelles ou automatiques des webmasters à la recherche de leur positionnement.
 
WRInaute discret
Moi je suis comme toi prixfacile après quelque temps de positionnement, je me suis rendu compte que je suis loin de la vérité que google ne donne comme estimation.
Mais ça reste comme même un outil très intéressant pour comparer les requettes
 
Nouveau WRInaute
Fiable mais vague

je pense pour ma part que les informations sont fiables mais assez vague puisque sans limitation.

Pour le mot "chaussette", Google va vous donner le nombre de recherche COMPRENANT le mot chaussette , en passant par les "chaussettes noirs", "chaussettes trouées", sans parler des "rouges et jaunes a petits poids.."...

Bref une multitudes de recherche, et de visiteurs potentiels que vous n'aurez pas en sortant sur la recherche exacte "chaussette" seulement.

Aussi, plus votre demande sera précise et offrira le moins de dérivé possible, plus les estimations de google seront proches de la réalité

A TITRE D'EXEMPLE : En analysant les stats d'un site où je suis premier sur les 4 recherches principales + tres bien positionné sur une multitude de recherche additionnelles autour des ces mots clés. Les stats montrent clairement que les recherches exactes sur les 4 mots clés principaux génèrent 20% des recherches comprenant ces mots-clés seulement...

En espérant vous avoir éclairci un peu
 
Discussions similaires
Haut