Generation d'un sitemap sans les no-follow

Nouveau WRInaute
Bonjour,
la question paraît toute simple mais je cherche depuis de nombreux jours sans réponse.
je fais un site en php bourré de pages dynamiques et url rewriting.
je souhaite générer un fichier sitemap.
j'ai testé pas mal de générateurs en ligne ou bien des logiciels comme yoodamap etc
seulement sur mon site je possède beaucoup de page que je ne souhaite pas indexer car elles ont besoin d'être là pour les visiteurs mais n'ont aucun contenu utile pour les moteurs.

Donc pour résumer je cherche à générer un bon sitemap avec un générateur (pas envie de le faire moi même) mais qui Soit Capable de ne pas mettre mes pages qui contiennent la balise
<meta name="robots" content="noindex, nofollow">
ca devrait quand même exister je ne suis pas le seul au monde à avoir ce besoin!

merci pour vos aides

(ps:les pages contenant des noindex ne sont pas toujours dans les mêmes dossiers donc je ne peut pas utiliser la fonction de yooda qui exclu des repertoires; il faut quelque chose de plus intelligent qui regarde si dans la page il y a nofollow ou pas)
 
WRInaute accro
Déjà selon moi utiliser des softs comme Yoodamap (qui est très bien fait ceci dit) pour générer son sitemap est caduque car tu dois réutiliser le soft pour régénérer le sitemap chaque fois que tu ajoutes une page. Pas très léger tout ça.

Le mieux est de générer directement ton sitemap en php. Si tu utilises une base de donnéer ca ne devrait pas être trop difficile (en ajoutant par exemple un flag dans le base pour les pages que tu ne veut pas intégrer au sitemap).
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Déjà selon moi utiliser des softs comme Yoodamap (qui est très bien fait ceci dit) pour générer son sitemap est caduque car tu dois réutiliser le soft pour régénérer le sitemap chaque fois que tu ajoutes une page. Pas très léger tout ça.

Le mieux est de générer directement ton sitemap en php. Si tu utilises une base de donnéer ca ne devrait pas être trop difficile (en ajoutant par exemple un flag dans le base pour les pages que tu ne veut pas intégrer au sitemap).

Tout à fait d'accord avec cela.
Personnellement je stock dans la BDD le contenu du "meta robots"

Aide ici Créer un sitemap en PHP
 
Nouveau WRInaute
merci screuscreu et UsagiYojimbo. bon ben on est jamais mieux servi que par soi meme ;)
une autre petite question alors
pour le format du sitemap avez vous une url expliquant bien comment le sitemap doit être fait?
si je le génère moi même je cherche un site qui explique
bien tout ce qu'il doit contenir
merci pour votre aide
 
Discussions similaires
Haut