Generation automatique de liens internes

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je vois de plus plus en plus de sites avec génération automatique de liens internes. Dès qu'un mot clef est utilisé dans le texte il est systématiquement lié vers une page de tags ou de 'keywords". Suivant la façon dont les liens sur ancres sont définis dans le texte, c'est parfois un peu lourd à lire...

Que pensez-vous de cette pratique ?
 
WRInaute occasionnel
Edit : J'avais mal compris ton message à la première lecture.

Ce n'est pas simplement destiné aux robots pour qu'ils aillent voir depuis une page 'populaire' d'autres pages qu'ils n'iraient pas forcément voir ?
 
WRInaute accro
Francois13 a dit:
Bonjour,

Je vois de plus plus en plus de sites avec génération automatique de liens internes. Dès qu'un mot clef est utilisé dans le texte il est systématiquement lié vers une page de tags ou de 'keywords". Suivant la façon dont les liens sur ancres sont définis dans le texte, c'est parfois un peu lourd à lire...

Que pensez-vous de cette pratique ?
ca dépend des pages .. Wikipedia le fait, non ?
 
WRInaute occasionnel
Greendog a dit:
Edit : J'avais mal compris ton message à la première lecture.

Ce n'est pas simplement destiné aux robots pour qu'ils aillent voir depuis une page 'populaire' d'autres pages qu'ils n'iraient pas forcément voir ?

Je pensais à l'inverse qu'il s'agissait de hisser une page à partir de l'ensemble des autres pour qu'elle arrive haut dans les SERPS. J'ai un concurrent qui fait ça et dont les pages de tags ont une fâcheuse tendance à positionner premières sur ces mots là (et donc devant moi :? )
 
WRInaute passionné
Francois13 a dit:
Je pensais à l'inverse qu'il s'agissait de hisser une page à partir de l'ensemble des autres pour qu'elle arrive haut dans les SERPS. J'ai un concurrent qui fait ça et dont les pages de tags ont une fâcheuse tendance à positionner premières sur ces mots là (et donc devant moi :? )

Manuellement , ca à un intéret certain... maintenant, automatiquement... je suis moins sur
 
WRInaute occasionnel
Si c'est bien fait et que ca correspond vraiment a des liens interessant en terme de contenu annexe je trouve ca pas mal.

Sinon sur le cote plus "technique" c'est pas moi qui l'ai ecrit mais il y a un article qui parle exactement de ca (enfin ca parle de parsing automatique de texte, mais c'est completement adapte) dans le dernier numero de phpSolutions.
 
WRInaute accro
Automatiquement ça a peut d'intérêt, puisque l'ancre sera toujours identique. De plus, comme tu le dis ça charge la page, d'autant plus inutilement que lorsqu'un lien apparaît plusieurs fois dans la page, Google ne prend que la première occurrence en compte.
Manuellement, ça a beaucoup d'intérêt et ça permet de ne pas trop charger la barque. Et je pense que cela a aussi de l'intérêt pour l'internaute.
 
Discussions similaires
Haut