Générer des meta tag

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Quelqu'un sait-il où on peut trouver une solution pour générer des meta name sur une base de donnée ?

Existe-il des articles traitant de ça ? Je pense qu'il y a des solutions avec le fichier htaccess... J'ai cherché sur wri (rechercher) mais je ne trouve rien...

Merci si vous avez des liens.

Alex.
 
WRInaute occasionnel
Hello,

Je ne crois pas qu'il en existe.... Sinon c'est assez facile à faire et vite fait.... Attends je regarde chez moi si j'ai un exemple...
Yule
 
WRInaute occasionnel
Re,

Voilà mon exemple mais il y en a aussi avec d'autres méthodes...

Le but est de donner une valeur sur chacune de tes pages, cette valeur est par ex $pagey, dans cet exemple c'est pour un book (livre d'or)

tu ajoutes ceci sur le haut de ta page
Code:
<?PHP
$pagey = "book1";
?>

Cette valeur est donc celle de ton livre d'or, tu demande ensuite d'afficher les métas correspondant à la valeur de $pagey = "book1";

Code:
<?PHP
MYSQL_CONNECT($serveur,$user,$password) or die("Impossible de se connecter à la base de données"); 
mysql_select_db("$bdd") or die("Impossible de se connecter à la base de données");

$requete = "SELECT * FROM $tableentete where y_page = '$pagey'";
$result = mysql_query($requete) or die(mysql_error().' $requete');  

while( $row = mysql_fetch_array( $result ) ) {
$id =$row["id"];
$y_titre =$row["y_titre"];
$y_onglet =$row["y_onglet"];
$y_description =$row["y_description"];
$y_keywords =$row["y_keywords"];
$y_page =$row["y_page"];
$y_url =$row["y_url"];
}
?>

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title><?PHP echo "$y_titre"; ?></title>
<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<META NAME="keywords" content="<?PHP echo "$y_keywords"; ?>">
<META NAME="description" content="<?PHP echo "$y_description"; ?>">
<META NAME="identifier-url" content="<?PHP echo "$y_url"; ?>">
</head>

Et voilà le tour est joué... mais c'est qu'un exemple ou une logique possible...
Cordialement
Yule
 
WRInaute occasionnel
Merci pour cette réponse, je ne suis pas très fort, mais je vais tatonner un peu on verra bien....

Alex.
 
WRInaute impliqué
Le tout c'est de choisir quelles infos traiter.

Sur phpBB, je jongle avec les titres des sections et les tables de recherches (liste de mots pondérés, c'est pratique, tu as direct les mots les plus utilisés sur ton site mis en valeur s'il apparaissent dans ta page, avec bien sur des listes d'exclusion).

En général le simple, c'est du statique (quelques mots clefs et un début de description quelque fois) avec un touche de dynamque reprenant les titres de catégories, articles etc ... Faut voir ce qui existe tel quel dans ta db et te servir, si non, create table ...


++
 
Discussions similaires
Haut