Générer des revenus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pp01
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour, j’ai un site perso qui génère une moyenne de 400 visiteurs unique et environ 2500 pages vues par jour. Pensez-vous qu’en plaçant des publicités je peux espérer générer des revenus pour faire évoluer le site ?
Merci pour vos réponses, je suis un webmaster amateur.

Le site est : http://volta.electricite.free.fr/

WRInaute accro
Aucune idée. Ton site est vraiment orienté sur un sujet bien particulier, donc je ne pense pas que les régies classiques puissent t'apporter grand chose.

Concernant adsence, il faut tester pour voir si il arrive à cibler par rapport au thème du site.

Maintenant 400 visiteurs uniques par jours, c'est vraiment pas mal du tout, et il n'est pas impossible que tu puisses générer quelques revenus. Mais il faut garder les pieds sur terre, tu ne vas pas faire fortune avec ça. ça va te payer tes paquets de cigarettes, éventuellement te permettre de prendre un nom de domaine et un hébergeur pro.

WRInaute impliqué
Pour être franc, moi je pense que 400 visiteurs uniques par jour, ce n'est pas assez, notamment à cause du thème de ton site (avec un site de cul ou de voyages, y'aurait moyen de ramasser davantage, évidemment). Comme l'a dit achtungbaby, l'ennui est que tu auras du mal à trouver des affiliations qui auront un rapport de thème avec ton site ; or c'est ça qui fonctionne le mieux. C'est malheureusement comme ça : on gagne beaucoup plus facilement avec un site sans contenu original, bourré d'affiliations qu'avec des sites intéressants à contenu comme le tien.

Cela dit, cela ne coûte rien d'essayer ! Mais je te déconseille des régies d'affiliations classiques comme TradeDoubler par exemple, car ce n'est vraiment efficace que si tu trouves des affiliations dans le même thème que ton site.

WRInaute accro
Ou alors créer une nouvelle rubrique, genre CPL (courant porteur en ligne), la tu pourrais éventuellement trouver quelques déboucher et surtout des annonceurs.

WRInaute accro
Je crois effectivement que tu devrais faire une priorité de faire grimper ton traffic en offrant du contenu supplémentaire.

tu peux essayer de faire un petit calcul :

on admet les choses suivantes :

- un encart adsense sur toutes tes pages
- Donc, un encart adsense par affichage de page
- un taux de clics de 0,5% à 1% (je pense que ca serait à peu pret ca sur ton site)
- tu comptes entre 0,7 et 0,10 euro par clic.

Et la tu appuies sur la touche "=" et tu peux avoir une premiere idée. Aucune garantie, juste un ordre d´idée.

Combien as-tu de pages vues par jour ?

Nouveau WRInaute
Foxus a dit:
ou la t bien optimiste :)

Oui je trouve aussi.

il ya le site suivant: http://thibjl.free.fr/adsense/ qui permet de voir quel genre de pubs Adsense risque de mettre sur ton site.

Sinon au niveau de l'affiliation, il y a certains annonceurs qui permettent de creuser dans leur catalogue pour faire afficher des produits ou des catégories de produits choisis, dans ce cas au niveau des accessoires il y a toujours des prises, convertisseurs électriques, batteries et adaptateurs en tous genre, ce qui permettrait d'avoir des publicités qui restent dans la thématique de ton site.
Il y a aussi Amazon qui a des livres sur tout, donc également sur l'électricité... par contre je ne suis pas certain que tu puisses génerer beaucoup de revenu avec.

WRInaute occasionnel
t'as utilisé 0.7 au lieu de 0.07 et ça change tout...

à moins que tu aies des adsences à 70cts et là, je les prend tout de suite!!!

Nouveau WRInaute
Précision !

Merci à vous tous pour la précision de vos réponses, j’ai encore une petite question, je vois que vous maîtrisez bien ce domaine ! Pour qu’une société investisse dans un pavé publicitaire dans ce type de site quel doit être le nombre de visiteurs par jour et jusqu'à combien cela pourrait-il rapporter ?
J’ai réalisé un test avec lien proposé par "msba" les propositions "AdSense" sont dans le style du site mais plus industrie que bâtiment.
Merci.

WRInaute accro
Tu veux dire pour passer des contrats directement avec des annonceurs sans passer par une régie?

A mon avis il faut bien plus de pages vues... Si tu t'adresses à des grosses boites.

WRInaute discret
effectivement, les chiffres pour un site de 400 vu sont plus proche de la seconde proposition d'HerveG que de la premiere :) .
bien que ce ne soit pas enorme, on peut aussi se dire que c'est bete de passer a coté, ca peut sans probleme payer un ndd et un herbergement.
pour trouver une societé, le probleme n'est pas forcement le nombre de visiteur, mais le theme du site, le plus dur sera amha de trouver une entreprise interessée par ce theme (gsb ?)

WRInaute occasionnel
herveG a dit:
Avec les bons chiffres, c est moins rigolo, mais c est comme ca !!

Sur un mois, ca donnerait donc ca !

C'est plus réaliste en effet, mais suffisant pour rembourser un petit hebergement en mutualisé et le nom de domaine qui va bien avec :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires