Générer des revenus

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pp01
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour, j’ai un site perso qui génère une moyenne de 400 visiteurs unique et environ 2500 pages vues par jour. Pensez-vous qu’en plaçant des publicités je peux espérer générer des revenus pour faire évoluer le site ?
Merci pour vos réponses, je suis un webmaster amateur.

Le site est : http://volta.electricite.free.fr/

WRInaute accro
Aucune idée. Ton site est vraiment orienté sur un sujet bien particulier, donc je ne pense pas que les régies classiques puissent t'apporter grand chose.

Concernant adsence, il faut tester pour voir si il arrive à cibler par rapport au thème du site.

Maintenant 400 visiteurs uniques par jours, c'est vraiment pas mal du tout, et il n'est pas impossible que tu puisses générer quelques revenus. Mais il faut garder les pieds sur terre, tu ne vas pas faire fortune avec ça. ça va te payer tes paquets de cigarettes, éventuellement te permettre de prendre un nom de domaine et un hébergeur pro.

WRInaute impliqué
Pour être franc, moi je pense que 400 visiteurs uniques par jour, ce n'est pas assez, notamment à cause du thème de ton site (avec un site de cul ou de voyages, y'aurait moyen de ramasser davantage, évidemment). Comme l'a dit achtungbaby, l'ennui est que tu auras du mal à trouver des affiliations qui auront un rapport de thème avec ton site ; or c'est ça qui fonctionne le mieux. C'est malheureusement comme ça : on gagne beaucoup plus facilement avec un site sans contenu original, bourré d'affiliations qu'avec des sites intéressants à contenu comme le tien.

Cela dit, cela ne coûte rien d'essayer ! Mais je te déconseille des régies d'affiliations classiques comme TradeDoubler par exemple, car ce n'est vraiment efficace que si tu trouves des affiliations dans le même thème que ton site.

WRInaute accro