GG et la pertinence ...

Pensez vous que GG soit pertinent ?

• OUI

Votes: 0 0.0%
  • NON

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    0
Nouveau WRInaute
J'entends et lis souvent ça et là que GG privilégie les pages pertinentes.

Voici un exemple du bien fondé de l'algo de GG :

1/ Avec les mots clés F*NANCIAL P#WER où * = I et # = O

Vous avez sur 11 900 000 réponses, à la page 2 en position 19, le site

www.financ*alp#werpr#gram.com/

Le code source vaut le coup d'oeil

2/ Avec les mots clés *NNU*IRE DU S#X# où * = A et # = E

Vous avez sur 767 000 réponses, à la page 1 en position 6, le site

*nnu-s#x#.com

Ca fait une semaine que je suis la progression de ce site qui gagne des places quasiment chaque jour. A mon avis, d'ici une semaine il est en première place !

Sur qu'avec ces sites, les surfeurs en ont pour leur recherche.

Alors, GG pertinent ou pas :?:

WRInaute passionné
Il monte, il monte, il monte...... Mais
Sa progression est récente visiblement, attend un peu et ilsauront des surprises certainement. :wink:

WRInaute impliqué
le1/ bah c'est under contruction
le 2/ , de toute maniere c'est un resultat, comment le dire, enfin il faut voir le site, cela vaut le coup !

Comme quoi, peu de mots clés suffisent !
Resultat pertinent -> nom de dommaine + titre de la page
mot clé non dilué...

Nouveau WRInaute
+ de 70 % de réponse trouvent GG pertinent ?
Alors franchement je ne vois pas pourquoi on est tous à s'emme..er à essayer de faire des sites qui donneront satisfaction aux surfeurs.

J'aurais au moins appris une chose : la définition du mot PERTINENT :roll:
Merci à tous.

WRInaute accro
[définition] : "un résultat pertinent est un résultat qui fait apparaître mes pages en tête" ... [/définition] :lol:

... de même qu'un égoïste est qq qui ne pense pas à moi ... 8)

Nouveau WRInaute
Cendrillon a dit:
[définition] : "un résultat pertinent est un résultat qui fait apparaître mes pages en tête" ... [/définition] :lol:

... de même qu'un égoïste est qq qui ne pense pas à moi ... 8)

Peux tu développer le fond de ta pensée STP ?

Et peux tu me présciser en quoi les exemples que j'ai cité sont pertinents pour le surfeur ?

Je ne cherche qu'à apprendre.

WRInaute occasionnel
Alors franchement je ne vois pas pourquoi on est tous à s'emme..er à essayer de faire des sites qui donneront satisfaction aux surfeurs.

Tu fais un sondage ... les gens répondent ce qu'ils veulent ... perso j'ai voté non;[/code]

Nouveau WRInaute
cyberghostjp a dit:

Tu fais un sondage ... les gens répondent ce qu'ils veulent ... perso j'ai voté non;[/code]

Je n'ai pas de problème avec ça, effectivement chacun réponds ce qu'il veut.

Ma réponse à moi, venait du fait que quand quelqu'un demande un conseil sur son site, on lui répond qu'il faut qu'il rende son site plus pertinent.

Alors en fonction des exemples que j'ai donné, je me demande si c'est bien cela que l'on nome la "pertinence" et si oui, ...... voir ma réponse ci-dessus.

WRInaute occasionnel
Dans ce cas, je suis d'accord avec toi. Même si tout le monde conseille de faire un site pour les visiteurs, ce n'est manifestement pas la meilleure façon d'être bien classé dans google à tous les coups.

Tout dépend également du site que tu fais. A chacun de voir pour qui faire son site ... Cependant, je pense qu'il est également possible de combiner les deux !

Nouveau WRInaute
cyberghostjp a dit:
Dans ce cas, je suis d'accord avec toi. Même si tout le monde conseille de faire un site pour les visiteurs, ce n'est manifestement pas la meilleure façon d'être bien classé dans google à tous les coups.

Tout dépend également du site que tu fais. A chacun de voir pour qui faire son site ... Cependant, je pense qu'il est également possible de combiner les deux !

A la base, un site est fait pour le visiteur, du moins c'était comme cela avant.

Maintenant, de mon côté je n'ai aucun problème avec mes sites. Certains sont sortent premier sur des thèmes très concurrenciels, d'autres sont moins bien classés, et d'autres sont partis dans les profondeurs du classement. Et ces résultats tournent régulièrement.

Quand je sens que ça chute "trop", je fais "pendant que je dors" quelques centaines ou milliers de sites, et c'est reparti :lol:

Quoi qu'il en soit, le net reste mon activité principale et permets de faire vivre mes Stés et le plus important, me donne les moyens de réaliser mes rêves.

Bien que je respecte le choix de chacun, je m'interroge simplement sur le fait que bcp de personnes ne jurent que par un moteur qui devient de plus en plus nul.
Mais enfin cela reste mon avis.
:arrow:

WRInaute accro
bouzoubil a dit:
Peux tu développer le fond de ta pensée STP ?
ce que je voulais dire, c'est que la notion de pertinence est très subjective (surtout quand on est soi même webmaster) ... :wink:

en fait je reprenais une réponse donnée sur WRI il y a qq temps. La question était que pensez vous du nouveau MSN ... et la plupart le jugais vis à vis de la manière dont ils sortaient dans les pages de résultats ... :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires