GG plus rapide que son ombre ...

WRInaute passionné
Bonjour,

sur un site pas encore en prod, GG commence déjà à indexer mes pages. je précise :

aucun BL, aucune soumission, pas de GWT rien !!!

c cool mais mon problème est que vu que le site est encore en test, il a indexé des urls erronnés.

est-ce préjudiciable ?


merci
 
WRInaute discret
interessant
tu n'aurais pas la google barre par hasard
oui c'est vrai que cela est problématique lorsqu'ils eindexent un site en cours de construction
aussi sur l'ordi ou je construis mets a jour le sites
je n'ai aucun "gadget tools" google
 
WRInaute occasionnel
bien j'ai eu la même chose. Je suis entrain de construire un nouveau site et comme par magie le lendemain après l'achat du domaine. Url se trouve déjà chez Google.

Bizarre quand même, je me demande si Google se relie avec les registrars. Ou comme l'indique ci-dessus Eric, c'est peut être a cause de Google ToolBar.

Enfin bref c'est du vite fait.
 
WRInaute impliqué
Si c'est un .fr il trouve facilement le nom dans les nouveaux ndd enregistrés, c'est comme ça que le mien était visité avant son lancement aussi.
 
WRInaute accro
Matt Cutts a récemment mis en défaut l'idée selon laquelle la toolbar Google était susceptible d'être à l'origine de l'indexation de sites.
 
WRInaute accro
il suffit que quelqu un soit allé sur un site d´analyse des bl ou de disponibilité d´un ndd....que cette page soit indexer et hop..le bot suis le ndd et c est parti.

Il peut être plus sage de protéger un site en construction par un htaccess/htpassw
 
WRInaute passionné
j'ai un site en dev en .fr actuellement jamais de visite de gg. Nom chez Gandi, hébergt chez OVH
 
WRInaute occasionnel
Hummm tout cela soulève une hypothèse....

Pour accélerer l'indexation de nouvelles pages, il faut la visiter avec chrome et la toolbar :)

Intéréssant, une étude à faire...

qui s'y colle?
 
WRInaute accro
Mpic a dit:
Pour accélerer l'indexation de nouvelles pages, il faut la visiter avec chrome et la toolbar :)

D'expérience, même si les éléments susmentionnés peuvent initier un crawl, ça reste beaucoup moins rapide qu'en faisant un bête lien ;)
 
WRInaute impliqué
Je pense que c'est le registrar (ovh) qui référence, sa m'est déjà arrivé sans que je ne fasse rien du tout, même en laissant la page de défaut du registrar !
 
WRInaute discret
aurelien59 a dit:
Je pense que c'est le registrar (ovh) qui référence

Ça fais plaisir, se sont les meilleurs chez OVH : y hébergent et en plus y créent du trafic. 8) :D gros professionnalisme.


Mpic a dit:
Hummm tout cela soulève une hypothèse....

Pour accélerer l'indexation de nouvelles pages, il faut la visiter avec chrome et la toolbar :)

Intéréssant, une étude à faire...

qui s'y colle?

Moi je me suis raccordé récemment au gaz de ville et je trouve que ma cuisinière cuit mon steak plus vite. Personne à fait une étude la déçu ? :lol: 8O

Non sérieusement une étude basée sur du vent restera du vent.

Pour ma part je pense que si google à indexé tout seul ton URL, ca t'évite juste d'avoir à la lui soumettre mais ça t'apporte pas plus.
As tu déjà tapé ton url dans la barre de recherche avant de l'avoir soumis à gg?Perso GG s'est toujours debrouillé pour trouver mes URL. J'ai jamais soumis quoi que ce soit par leur formulaire.
 
WRInaute passionné
merci à tous pour vos réponses

KOogar a dit:
rudddy a dit:
est-ce préjudiciable ?

naaan, t'inkiete pas, Google ne te fera pas de procés :)

ma question était : est-ce préjudiciable si GG vient tous les jours (le bot) visiter mon site, et se tape à chaque fois pas mal de 404 ou d'erreurs mysql ...

il va peut être se dire : ce site est planté, mal fait ....

???
 
WRInaute passionné
devinez qui est venu me voir cette nuit ?

GG je peux me dire GG Barre ....

mais là :

IP : 67.202.27.173
User Agent : ia_archiver (+http://www.alexa.com/site/help/webmasters; crawler@alexa.com) ...
 
Discussions similaires
Haut