rendre son site plus rapide

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai vu dans le tutoriel pour rendre son site plus rapide qu'il fallait entre autre : "Minimisez le nombre de requêtes DNS en limitant le nombre de (noms de) domaines concernés par vos scripts et fichiers"

actuellement sur mon site j'ai sur chaques pages plusieurs liens à différents endroits pour retourner à l'accueil du style :
<a href="http://www.example.fr/accueil.html">Accueil</a>

est-ce que cela veut dire qu'il vaut mieux mettre :
<a href="accueil.html">Accueil</a> ?

et cela a t'il une incidence sur le référencement ?

amicalement,
stone66
 
WRInaute accro
une requête DNS est faite pour déterminer une adresse IP d'un domaine genre "www.example.com" c'est pas en enlevant le domaine dans le lien donc en travaillant en relatif que tu va minimiser le nombre de résolution DNS. De plus celle concernant ton propre site ne pourra jamais être supprimée sinon on n’accéderait pas a ton site.

Ce qui peut optimiser ton site est d'éviter les inclusions de photos, contenu, autre frames etc ... situées sur un autre domaine que le tiens. Car dans ce cas, par exemple pour un module Facebook, le domaine facebook doit être résolu pour prendre en compte le contenu du module et là ça provoque un ralentissement (idem pour une publicité google, ...).

Mais bien avant de penser a réduire les résolutions DNS (en nombre, car deux pubs google ne provoque qu'une résolution DNS) en sachant qu'il y en a forcement une (le tiens), il y a beaucoup d'autres critère beaucoup plus pertinents pour gagner des performances (compression du contenu, optimisation image et code, ...).

L'incidence sur le référencement des optimisations de site reste un facteur assez aléatoire et mal déterminé. Beaucoup d'autre critères sont en concurence pour affirmer que l'impact SEO est important ou existant. En revanche le confort de navigation pour l'utilisateur est lui très important
 
WRInaute discret
Merci pour ces précisions, j'avais donc mal interprété le problème !

je vais donc m'orienter vers autres choses pour améliorer la rapidité...

amicalement
 
WRInaute passionné
Mise en cache.
Compression gzip.
minimiser JS et CSS.
Diminuer le poids des images.
Dissocier le HTML du CSS.
Réduire les requêtes SQL si possible (jonction).

Et il y en a surement d'autres...:)
 
Discussions similaires
Haut