Google a ignoré certaines pages à contenu similaire ?????

Nouveau WRInaute
Bonjour

Voila toutes mes pages interressantes sont ignorées par google
Mon site : site de commerce en ligne
URL rewritée

En faisant une recherche sur mon site google affiche ceci

Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 96), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.

Quelqu'un peut il me dire comment éviter cela.
A première vue ceci est du à une question d'arborescence
Genre
www.monsite.com/fleurs/
www.monsite.com/fleurs/petunia.html

et dans ce cas google trouve pétunia dans les deux arborescences et ignore la deuxième (et pourtant c'est la plus interessante).

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Metalseb

Les titres et les descriptions sont différentes, en tout cas sur une partie des pages dont celles qui contiennent les descriptifs. Sur d'autres pages se sont les mêmes, ce qui est normal je pense sur un site de commerce dynamique.
 
WRInaute accro
pas d'accord ;)

A partir du moment ou le contenu d'une page "A" est différent du contenu d'une page "B" tu as toujours le moyen que le titre soit différent.

D'autant plus pour un site dynamique: il y'a toujours une petite variable quelquepart qui permet de rendre le titre de page dynamique ;)

Autre alternative: construction dynamique du titre, selon des règles aléatoires, ce qui implique des titres différents sur toutes les pages (testé et approuvé ;) ).
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi sur la page il y a obligatoirement toujours quelque chose de différent, par contre pourquoi google ignore-t-il ces pages et indique qu'elles ont un contenu similaire alors que la page est complètement différente.
 
Discussions similaires
Haut