Site ignoré par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car je ne comprend pas du tout mon problème.

J'ai récemment inscrit un site sur Google et y est envoyé la sitemap. Tout est ok, du coté de Google, ma sitemap à était validé.

Cependant, lorsque j'effectue une recherche via Google avec le mot clé principal, je ne trouve pas mon site. Pour cela il me faut aller à la dernière pages proposé par Google et cliquer sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées".
Une fois cette démarche effectuée, je retrouve bien mon site en deuxième page.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela peut venir?

Cordialement.
 
WRInaute accro
petitnano a dit:
faut aller à la dernière pages proposé par Google et cliquer sur "relancer la recherche en incluant les pages ignorées".
Concrètement tu est indexé : https://www.google.fr/search?q=site%3Aevenementia.org

En revanche ton site est quasi vide de contenu donc pas forcement pertinent pour GG et en plus il link de façon avantageuse des sites satellites (a moins que ce soit ce site qui soit un satellite)

Bref vue la sphère autour de ce mot les sites un peut plus musclés que le tiens (ça ne va pas être difficile d’ailleurs en l'état pour la raison de contenu que j'évoque) vont fatalement te passer devant.

La seul solution est (a mon avis) de renforcer le contenu et de lier beaucoup plus.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour vos réponses très réactives.

Zeb, que veut tu dire par vide de contenu? Pas assez de titres? de texte?

Concrètement tu est indexé : https://www.google.fr/search?q=site%3Aevenementia.org
Il y a t-il une solution pour l'indexé autrement?

Cordialement.
 
WRInaute accro
petitnano a dit:
que veut tu dire par vide de contenu? Pas assez de titres? de texte?
Je n'ai pas regardé la sémantique et la structuration des pages donc pour les titres ? en revanche chaque page que j'ai consulté est dépourvue de texte (ou presque).
Le forum est quasi vide, mis a part les pages classiques comme "mentions légales" (qui sort en position 4 sur la commande site d'ailleurs (pas bon signe), mais qui contient beaucoup de texte) on ne trouve pas ou "trop peu" de contenu éditorial.
Pour que gg mette un site en avant il faut lui donner du contenu a analyser et que ce contenu soit proprement structuré et unique. Il me semble que le site ne permet pas d'atteindre cet objectif minimal.

Donc il faut broder beaucoup plus et "parler du produit" sur chaque page sinon ça finira par sortir mais ça n'ira pas bien loin.
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord avec toi que certaines pages ne contienne peu ou pas de texte (l'équipe, les évènements, ...).
Pour ceux qui est du forum, effectivement, il est vide car le site à était mis en ligne il y a 2 ou 3 jours et la personne propriétaire de ce site n'as pas encore fait de communication autour de ce site. Je pense que dans les prochains jours, le forum va être vivant.
Par contre, j'ai tout de même plusieurs articles qui décrit toutes les branches de cette marque, qui eux contiennent un texte approprié.

Donc pour résumé, mon site n'est pas ignoré par GG, mais tout simplement encore un peu vide pour que GG l'inclut dans ses résultats de recherche par le mot ciblé : evenementia.

Cordialement.
 
WRInaute accro
petitnano a dit:
Donc pour résumé, mon site n'est pas ignoré par GG, mais tout simplement encore un peu vide pour que GG l'inclut dans ses résultats de recherche par le mot ciblé : evenementia..
Oui c'est en effet ce que je pense (même si c'est pas garanti) il doit y avoir trop de contenu plus pertinent sur d'autre site pour que celui ci ressorte.
 
Discussions similaires
Haut