Mot-clé principal ignoré

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai placé en ligne un site sur Marrakech, ( vvv.hello-marrkech.com) et cela depuis avril 2004, ce site est composé de 95 pages, et est visité tous les jours par GG, qui index toute les pages, j'ai un PR3(!?) et des Bl qui varient chez GG...
Je sort sur certaines requetes en première page,et parfois premier(!) exemple : discothèques Marrakech, disco marrakech, theatro marrakech, moulay brahim, bazar marrakech, majorelles et d'autres
par contre, et c'est là mon problème RIEN avec la requête "marrakech"
"riad marrakech" et "hôtel marrakech","météo marrakech" qui sont les plus demandés et pourtant bien présent dans site , même dans le NDD, pour marrakech !
Le site n'est pas au bac à sable sur le mot "marrakech", j'ai fait le test proposé dans le forum, il sort avec 9, 6% ...loin du Bac !
Je n'y comprend rien, pourriez-vous SVPl me donner un petit coup de main.Je vous envoie du soleil de Marrakech en échange... :wink:
grand merci
alain
 
WRInaute impliqué
C'est normal, tu as un faible PR, peu de backlinks, donc tu te positionnes sur des requêtes à 2 ou 3 mots clefs qui n'intéresse personne.

Sur les mots clefs intéressants, tu te frottes à des poids lourds, donc rien de bien surprenant que tu as plus de mal.
 
Nouveau WRInaute
Mot clè principal ignoré

merci pour ta réponse Oxud, la solution est donc à ton avis de trouver plus de liens externes, ce qui ferait (?) augmenter le PR et donc l'intérêt du site ?
A+
s'il y a d'autre suggestions, elles sont les bienvenues, en tout cas merci de m'avoir déjà donné ton analyse
 
WRInaute impliqué
Pour être honnête, je ne pense pas que tu puisses te hisser dans les dix premiers avant 1 an ou 2 en bossant comme un fou. ET encore...

Tu te bats contre des pros, qui ont des dizaines de milliers de backlinks à disposition, avec de forts PR... qui ont des équipes de webmasters etc etc

Vise plutôt des requêtes plus larges qui t'amèneront un peu de traffic, du type "réservation hotel pas cher marakech", tu seras rapidos dans les 3 premiers etc

Enfin, je peux te dire que hotel + ville ne rapporte pas tant que tu le crois en terme de traffic. Bon courage
 
Nouveau WRInaute
merci Oxud pour tes conseils, et ton encouragement...
je vais trouver (essayer) de nouveaux mots d'intérêts, mais sur Marrakech,riad et hôtels, il y a la demande suivante
Recherches faites en Janvier 2005
Nombre Mot clé
24117 marrakech
15621 hotel marrakech
12905 riad marrakech
2706 sejour marrakech
2517 maroc marrakech
2000 voyage marrakech
1924 meteo marrakech
1851 marrakech riad
1467 immobilier marrakech
1441 marrakech hotel
1254 location riad marrakech
1200 ryad marrakech
1121 riads marrakech
1102 hotel sangho marrakech
1010 villa marrakech
965 location voiture marrakech
899 club med marrakech
896 maison hote marrakech

C'est pas des tonnes..mais enfin
aussi les requêtes varient fortement suivant les périodes de l'année, préparation vacances etc...
bien à toi
merci
A+
alain
 
Membre Honoré
Les resultats de Overtures ne sont que indicatifs et ne sont pas réels. Maintenant l'idée est interessante afin de pauffiner le dit site :wink:
Il falait le préciser ...
 
Nouveau WRInaute
Oui, je pense que je vais déjà créer une page plus pointue pour chaque mot, avec l'url contenant le mot clè, en d'autre terme "éclater" plus mes pages, mais bon, trouver du texte pour tous ces mots, sans trop se répéter et en gardant de l'intérêt pour le visiteur..ce sera dur!
merci
A+
 
Nouveau WRInaute
rebonjour...
encore une petite question: si je crée une page en intégrant les mots clés d'Overtures, es-ce que cela peut apporter quelque chose, ?
es-ce "autorisé" par GG, style concentration de mots clés sur une page ?
Excussez ces questions, j'espère être toujours dans le sujet de mon post
merci
 
WRInaute accro
Si tu les intègres dans des phrases correctement orthographiées; je ne vois pas où serait le souci pour GG et les autres..
Par contre; poser négligemment ces mots là tels quels et sans mise en forme (suite de liens; tels qu'on en voit souvent sur certaines pages) alors là, oui il me semble que ça pourrait être mal vu :!:
Maintenant intégrer tout ça ne semble pas si évident; en tout cas c'est tentant pour faire un test:!:
Fred :wink:
 
Nouveau WRInaute
Salut Fred, merci pour ton intervention, comme tu dis, un test vaut la peine, dommage qu'il n'existe pas (?) un générateur de texte (cohérant) sur base d'une multitude de mots, tu vois ce que je veux dire.. par rapport au gain de temps
je vais tout de même faire un essais et prendre ma plume...
merci
a+
alain
 
WRInaute accro
alainmarrakchi a dit:
il n'existe pas (?) un générateur de texte (cohérant) sur base d'une multitude de mots

C'est ce qui fait tout l'interêt et le challenge qu'on souhaite tous remporter :wink:
A+ et reviens nous dire ce que ta nouvelle page devient :!:
Fred
 
WRInaute impliqué
alainmarrakchi a dit:
un test vaut la peine, dommage qu'il n'existe pas (?) un générateur de texte (cohérant) sur base d'une multitude de mots
Il y a les générateurs de caca verbeux
http://margranger.free.fr/generateurs.htm
Je voulais essayer mais je n'ai jamais eu le courage d'avoir le temps d'essayer de voir ce qu'il est possible de faire avec
Sinon en remontant dans ce site, tu verras qu'il n'est pas triste
 
Nouveau WRInaute
re bonjour à tous
Désolé d'insister encore, mais suite à la réponse Oxud, j'ai comparé certains sites que GG place en première page sur la requête "marrakech"
par exemple ceux-ci sont en 1er page vvv.alovelyworld.com/webmaroc/htmfr/marrak.htm avec un PR de 4 et 31 BL
vvv.manon.org/maroc/ PR 4 et aussi 31 BL
tous les deux ont juste quelques pages consacrées à marrakech

mon site http://www.hello-marrakech.com lui est entièrement consacré, avec 95 pages un PR de 3 (c'est pas beaucoup OK) et avec 83 BL avec la comande "Link" et avec la commande :"+www.hello-marrakech.com" Gg donne 228
et je n'apparais pas !
il y a t-il une autre explication ? alors que je ne suis pas dans le bac à sable !
Si vous pouvez encore m'aider...
merci pour vos réponses
alain
 
Nouveau WRInaute
Et aussi j'ai trouvé ceci avec la requête "meteo marrakech" : mon post sur ce forum , en page 2 de GG

Mot-clé principal ignoré - Web Rank Info ™... et d'autres par contre, et c'est là mon problème RIEN avec la requête "marrakech" "riad marrakech" et "hôtel marrakech","météo marrakech" qui sont les ...
https://www.webrankinfo.com/forum/t/mot-cle-principal-ignore.24274/ - 34k - 11 mar 2005 -

Je crois que je vais posté mes 95 pages ici... Ok les administrateurs je rigole...

Conclusions (?): je sais la puissance du site WRI, mais cela fait tout de même réfléchir sur la rigeur de l'indexation de GG, si on se base sur son idéologie "renseigner un max l'internaute" avec pertinence;
Que trouve l'internaute qui recherche la meteo de marrakech? > en 2em page un post d'un forum (ok mais quel bon forum...!!) par rapport à un ou des site(s) avec 1 ou des pages entières consacrées à la météo de la ville, es-ce uniquement alors une question de PR et RIEN d'autre ?
Et pourtant il semble que non , un site en 1er page en 3em position(le-maqu...) PR 2 Bl 71 avec la cde "+www.) ne parle même pas de la météo ?? à rein y comprendre!!
loin de moi l'idée de blâmer ce site, mais cela fou les boules à celui qui se casse la tête pour offrir un service, et que GG ignore! sûrement que je ne suis pas le seul
merci d'éclairer mon ciel..nuageux..
A+

alain
 
WRInaute impliqué
bonjour alain

chui le référenceur de Maroc Selection si tu connais, notre site etait aussi dans la m**de, mais maintenant ça va:) (aprés un travail de 6 mois), on apparait enfin dans les 2 permiéres pages de google.

je te conseille de re optimiser ton site pour un bon référencement, faire des echanges de lien, eviter de tricher, et attendre la prochaine google dance, que j'espere changera un ptit peu le classement sur GG :p le PR ne compte plus, si tu remarque, Riad Tinmel il a un PR3, et il est dans la 1st page avec 'riad marrakech'...allé bonne chance

Khaled
 
Nouveau WRInaute
salam Khaled
bien sûr que je connais maroc selection ..; très bien fait et bon classement
Comme tu l' évoquais dans ton post c'est à plus rien comprendre, je te fais un mail privé
A+
merci
Alain
 
Discussions similaires
Haut