Site introuvable sur mot clé principal

WRInaute discret
Je gère actuellement plusieurs sites, ce sont des sites que j'ai réalisés, j'ai également fait le référencement en m'aidant des précieux conseils de ce forum.
J'ai la chance d'avoir pu placé tout mes sites, avec les mots clé qui m'intéresse, dans les 3 premiers sites de la 1ere page sur google... tous ?
Non sauf un, alors que j'ai appliqué exactement les mêmes principes que pour les autres, et le mot clé en question n’est pas plus recherché que les autres mots clé des autres sites.
Je me sers de ce site pour vérifier la présence de mon site pour le mot clé en question.
http://www.seoblackout.com/2008/01/02/outil-positionnement-google/
Et aucun résultat, rien dans les 100 premières pages de google :cry:
Pour info le site à 5 mois d'existence.
Alors pourquoi ?? Quelles sont les raisons possibles.
 
WRInaute accro
5 mois d'ancienneté, un site de 6 pages, c'est peut etre un peu court pour une requête affichant plus de 4 millions de résultats ?
 
WRInaute discret
Et tes autres sites / mots-clés, c'est quoi ?
Moi ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas de maillage interne... rien que des pages, certes bien rédigées, mais pas de liens dedans.
 
WRInaute discret
enokan a dit:
Et tes autres sites / mots-clés, c'est quoi ?
Moi ce qui me surprend c'est qu'il n'y a pas de maillage interne... rien que des pages, certes bien rédigées, mais pas de liens dedans.

Pas de liens à l'intérieur du contenu, uniquement dans le menu, c'est exact. Il faudrai donc que je fasse des liens interne dans le contenu de chaque page pour améliorer mon réferencement ?
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
5 mois d'ancienneté, un site de 6 pages, c'est peut etre un peu court pour une requête affichant plus de 4 millions de résultats ?

Ce qui me parait étrange c'est que mes autres sites ne compte tous pas plus de 10 pages, ni de liens internes à part le menu, mais j'ai quand même réussit à les faire apparaitre avec le mot clé principal, au moins dans les 10 première pages de google des le debut, au bout 1 à 2 mois d'existence.
 
WRInaute accro
Tu es 3eme sur "guide maison ecologique"...

Cela devrait deja te donner un element de reponse du "pourquoi"
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=guide+maison+ecologique&meta=&aq=f&oq=

Revois l'organisation de tes mots cles dans tes differentes balises "title" "description" et "keywords".

La plupart de tes balises commencent par : Le guide de la maison ecologique, chapitre :

Revois l'utilisation des balises h1, h2 pour la structure de ton texte. (ta page d'accueil a son texte en h1...)

aucun mots cles dans tes balises "alt" de tes images.

Vire ce script merdique anticopy qui ne sert a rien, sinon a alourdir ton code inutilement..

Dans ton "header" plutot que d'avoir tu texte sous forme d'image, Mets le dans un "div" ce qui te permettra de le personnaliser sur chaque page avec les mots cles qui vont bien...

:D

Crée une page "plan du site" accessible de toutes les pages avec des ancres de liens qui vont bien
 
WRInaute discret
Furtif a dit:
Tu es 3eme sur "guide maison ecologique"...

Cela devrait deja te donner un element de reponse du "pourquoi"
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=guide+maison+ecologique&meta=&aq=f&oq=

Revois l'organisation de tes mots cles dans tes differentes balises "title" "description" et "keywords".

La plupart de tes balises commencent par : Le guide de la maison ecologique, chapitre :

Revois l'utilisation des balises h1, h2 pour la structure de ton texte. (ta page d'accueil a son texte en h1...)

aucun mots cles dans tes balises "alt" de tes images.

Vire ce script merdique anticopy qui ne sert a rien, sinon a alourdir ton code inutilement..

Dans ton "header" plutot que d'avoir tu texte sous forme d'image, Mets le dans un "div" ce qui te permettra de le personnaliser sur chaque page avec les mots cles qui vont bien...

:D

Crée une page "plan du site" accessible de toutes les pages avec des ancres de liens qui vont bien

Ok, merci. Je vais suivre tes conseils. j'ai déjà mis des balises h1 et h2...
 
Membre Honoré
Sur-optimisation avec les balises hx.
Complément :
http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/global.html#h-7.5.5 .

Exemple de sur-optimisations :
Code:
maison ecologique, maison écologique, guide maison écologique, habitat écologique, maison passive, maison bio, panneaux solaires, panneau solaire, géothermie, isolation chanvre, isolation lin, enduit à l’argile, argile confort.
la balise meta-keywords.

N’hésitez pas à participer sur le forum, en donnant votre avis d'utilisateur sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement
.
 
WRInaute discret
Voila j'ai également enlevé des <h1> <h2>, j'ai changé les keywords...
Ce qui me parait étrange c'est que je suis 9eme sur msn avec maison écologique, et même pas dans les 100 premières pages de google, je suis 4ème sur google avec guide maison écologique...
 
Membre Honoré
meth a dit:
Mais ça ne choc personne qu'au bout de 6 mois d'existence, mon site soit 3ème avec le mot clé guide maison écologique et pas présent dans les 100 premières pages de google pour le mot clé maison écologique, ça me parait vraiment exagéré.
Non. Le site peu encore être optimisé pour les utilisateurs.
meth a dit:
L'outil est fiable mais n'est pas à jour avec les nouveautés de Google.

N’hésitez pas à participer sur le forum ou remercier les membres.
 
WRInaute discret
Ok j'ai donc suivis tout vos conseils pour améliorer le référencement de mon site.
Selon vous, avec deja 6 mois d'existence, combien de mois va t'il encore falloir attendre avec mon site entre enfin dans les 100 première pages de google sur le mot clé maison écologique ??
 
WRInaute accro
Un site avec du contenu la plupart du temps bidon (repompé ailleurs avec plus ou moins de modifs), dont le but est de faire des sous avec Adsense (MFA ) Made for Adsense).
 
Discussions similaires
Haut