Perte de position sur le mot clé principal

WRInaute discret
Bonjour

Depuis hier, et pour une raison inexplicable, mon site a perdu son positionnement sur son mot clé principale, "Diablo 3".
Aucunes grosses modifications n'ont été apportées.

Des BL pas très réguliers en est peut-être la raison, ou alors des mises à jours irrégulière? Mais de là à ne plus être dans les 100 premiers résultats... ça ressemble plus à une sanction (pour une raison inconnue).
J'ai aussi remarquer ces derniers jours une forte augmentation du trafic avec d'autres mots-clés... peut-être que ça a un rapport?

En plus, cette perte de positionnement intervient au plus mauvais moment de l'année, puisqu'il y a dans 2 jours un gros évènement pour le thème de mon site...
C'est exactement comme si un site qui parle des championnats du monde d'athlétisme est déclassé juste avant le championnat, alors que le reste de l'année il est très bien positionné..

je n'utilise aucunes technique de Black seo et mon site est optimisé (mais pas sur-optimisé).

Que faire? Je dois absolument retrouver mon positionnement avant le vendredi 21...

Ps: Mon site est le http://www...

Edit: Selon Google webmasters tools, je suis toujours à la même position... Dernière mise à jour le 18 août 2009.
Edit 2: Mon site à près d'un an (dans deux jours d'ailleurs) et je suis bien positionné avec "Diablo 3" depuis 10 mois au moins et jamais, pas un seul jours durant ces 10 mois je n'ai été déclassé comme cela...
 
WRInaute discret
Personne pour m'aider? Pourquoi suis-je subitement mis à la 97ème position alors que j'étais depuis des mois à la troisième? Aucunes modifications n'ont été apportées au site.

J'ai penser à m'inscrire dans des annuaires avec l'anchor text "Diablo 3" (c'est fait ^^), vous pensez que ça aidera?
Cette perte de positionnement me fait perdre beaucoup de visiteurs durant les jours les plus importants de l'année... Je passe derrière des articles ayant plus d'un an sans réel contenu et ça, ça m'énerve vraiment...

Edit: Je ne peux pas éditer le post original, c'est normal?
 
WRInaute discret
Je sais bien que le site retrouvera sa position "normale" un jour... Je voulais savoir si il y avait des choses efficaces à faire pour accélérer le processus car demain je dois couvrir le plus gros évènement depuis l'ouverture du site et c'est vraiment dommage de perdre des centaines de visiteurs...

Je ne voit pas pourquoi Google me fait ça pile quand il faut pas...
 
WRInaute passionné
C'est jamais quand il faut....
De toute facon, tu ne peux pas faire grand chose, attendre et continuer ton referencement.
 
WRInaute discret
Inscris toi à des annuaires et des relais RSS dès aujourd'hui si ce n'est pas déjà fait.
Ensuite, dès que ton article majeur est publié, tu envoies des communiqués de presse sur les sites gratuits de CP + un post sur lepost.fr , et tu mets un lien profond vers cet article sur les annuaires dans lesquel tu es déjà référencé et qui offrent cette possibilité.

En plus de ca, tu essayes de bien te positionner sur wikio et autres, et tu croises les doigts pour être repris dans d'autres sources (google news ??) tu compenseras le manque à gagner de Google par d'autres sources !!

C'est du référencement commando comme je l'aime ! J'ai fait pareil sur une grosse grosse thématique de mon domaine ("quand le gros électricien national a demandé aux épargnants de lui prêter des sous"), ce qui m'a permis d'être premier sur quasiment les mots clés que je souhaitais le jour de la campagne presse et pendant un bon bout de temps après, avec un impact "longue traîne" très important.

Bonne chance !
 
WRInaute accro
Panza a dit:
J'ai penser à m'inscrire dans des annuaires avec l'anchor text "Diablo 3" (c'est fait ^^), vous pensez que ça aidera?
surtout pas : si tu es sandboxé sur cette requête, rajouter un nouvel afflux de BL avec ces mots clés risquerait plus de t'enfoncer que le contraire.
 
WRInaute discret
Rien n'est arrangé, mêmes les requêtes secondaires sont touchées. Mon nombre de visiteurs, de visites et donc de page vues chute significativement. C'est vraiment injuste.

J'ai vu que la sandbox peut durer très longtemps, je ne pourrais pas attendre.

J'ai trouvé une solution radicale qui consiste à changer de nom de domaine, de mettre une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau et quand tout est arrangé, revenir à l'ancien. C'est efficace? Si il n'y a pas eu beaucoup d'expériences dessus, je peut être un cobaye....
D'ailleurs le nouveau nom de domaine contient "diablo3", ça aidera peut-être?
 
WRInaute accro
Panza a dit:
J'ai trouvé une solution radicale qui consiste à changer de nom de domaine, de mettre une redirection 301 de l'ancien vers le nouveau et quand tout est arrangé, revenir à l'ancien.
tu ne feras que sandboxer le nouveau ndd avec cette méthode
 
WRInaute discret
Pourquoi je ne peux pas éditer mes précédents messages?
Sinon, j'ai bien réfléchi, je ne le ferais pas. Cela implique une correction de tous les liens fait précédemment et ça, c'est vraiment trop de travail... En plus si ce que Leonick dit est vrai, ça ne sert à rien...

Je vais donc suivre les conseils du haut, continuer mon référencement et développer le contenu du site.
 
Discussions similaires
Haut