Perte de position après mise en ligne d'une version internationale

Discussion dans 'Référencement Google' créé par gotgot, 18 Mars 2016.

1. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

voilà depuis la mise en ligne d'une version internationale, avant il n'y avait que la version française, sur le site
    -http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/
    et pour la version internationale sur le :
    -http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.com/
    j'ai perdu une position sur la requête: champagne beaufort, 4 sur : champagne trepail, et 2 sur champagne trépail.
    Et j'ai du mal à comprendre cette perte de position?
    De plus avec la commande site, je me suis aperçu que google mélangeait les title et meta description entre français et anglais, alors qu' à l'affichage tout est bon sur le .fr et .com, comment expliquer ce mélange? Et-est ce possible que les pertes de positions soit dû à ça? Sinon comment les expliquer?

Merci d'avance pour vos réponse

2. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    213
  3. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    après si tu change de langue ça te mettra sur le .com, en fait ça regarde d'abord en quelle langue a été quitté le site la dernière fois et remets pareil, si y'avait pas de visite précédente y'a une détection de la langue du navigateur d'où la redirection

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,
    Vous pouvez commencer par vérifier quels ont été les changements récents du site.
    Des variations peuvent être aussi possibles lors de certains travaux pour améliorer le site.
    Commencer par vérifier l'indexation.
    Cf. réponses ci-dessus.
    N'hésitez pas entre deux messages à présenter aussi vos avis sur les sujets du forum :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide. :)

Cordialement.

5. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Ajout de la version anglaise, et donc ajout du .com.

Niveau indexation tout indexer, par contre on retrouve quelques pages indexer sur le .fr qui devrait être sur le .com, pourquoi? Comment résoudre ce problème? exemple: -www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/events (cette adresse est normalement que sur le .com )

c'est noté pour les prochains sujets auxquels je peux répondre...

6. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Ça c'est une grosse erreur, si le cas du robot d'indexation (qui surfe sans renvoyer d'information de langue) n'a pas été correctement géré.

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    173
    moi aussi je me retrouve sur le .fr quand je veux aller sur le .com
    Ce n'est pas bon de prendre l'internaute en otage
    C'est lui qui doit décider où il veut aller
    Et la fenetre splash qui s'affiche à l'entrée du site, ça fait fuir

8. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    c'est à dire? est-ce que je supprime la redirection automatique ou comment le gérer pour les bots?

moi ça me semblait logique pour l'internaute lambda si son navigateur est en anglais la plupart du temps ça va être qu'il chercher des sites en anglais et inversement pour le français... Vous pensez qu'il vaut mieux supprimer cette instruction?
    Et sinon pour la fenêtre pas trop choix c'est obligatoire, vous proposez d'améliorer le design de cette fenêtre?

Merci pour vos réponses.

9. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Tout dépend comment tu as géré cette redirection. Si tu la fais côté serveur, alors oui c'est un souci pour le bot. Si tu la fais côté client (en js), ça ne devrait pas poser de souci pour le bot. Mais ergonomiquement, c'est super chiant.

10. Furtif
    Furtif WRInaute accro
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    213
    Les pages en .com..

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr" xmlns:eek:g="http://opengraphprotocol.org/schema/" xmlns:fb="https://www.facebook.com/2008/fbml">

11. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,
    Ce sera déjà mieux pour les utilisateurs.

Cordialement.

12. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Merci c'est corrigé c'était passé à la trappe.

Oui je fais cette redirection côté serveur, obliger de la gérer en js pour le bot?

Donc pour l'instant j'ai supprimé la redirection avec détection de la langue du navigateur.
    Par contre il reste celle de ci on a déjà visité le site, garde par défaut la dernière langue choisi, pensez-vous qu'il faut aussi supprimer cette redirection? La laissé uniquement si l'utilisateur accède au site en direct?

Voilà on va voir si google s'emmêle un peu moins les pinceaux déjà.

Merci pour vos réponses.

13. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bonjour,
    C'est tout naturel.

Cordialement.

14. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Oui, supprime également cette redirection.

15. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

voilà j'ai supprimé cette redirection également, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir supprimé les autres ou pas, mais je suis assez bien remonté dans les positions. Google s'emmêle encore les pinceaux mais sachant que je viens juste de supprimé la redirection qui garde en mémoire la dernière langue utilisé, je vais lui laisser un peu de temps.

Merci de votre aide

Chargement...