Google a-t-il pénalisé mon site ?

WRInaute passionné
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur l'indexation de mon site www . imprimantes . fr

Mes sitemaps GWT indiquent une indexation d'environ 95% (4 213 fiches produit sur 4 125) mis à jour ce matin même. Pourtant, quand je tape la commande site: il apparait 2750 résultats (contre 12 500 il y a peu puis 11 000). J'ai également le sentiment que mes fiches produits ressortent moins bien dans les SERPs (tests personnels, et nbre de visites légèrement en baisse).

Pensez-vous que Google est en train de "bridé" mes fiches produits ?

J'ai mis en ligne ce nouveau design il y a environ une semaine + changement de serveur (+ puissant mais au même endroit)

Autre chose d'étrange: Google "taille" le titre de mes pages pour le remplacer par "cartouche imprimante" en fonction de la requête, et quand ça arrive je suis page 5 au lieu de page 1 en général.

Exemple de requete classique et résultat en page 1 : ici
Exemple de requete avec le mot "cartouche" et résultat page 3 :
https://www.google.fr/#q=cartouche+bci-21bk&hl=fr&prmd=imvns&ei=noMiT-TmNoSx8gOlseWrBw&start=20&sa=N&bav=on.2 a dit:
 
WRInaute accro
se qui je veux dire c'est qu'en priorité google va mieux placé sont site à lui plus que le tiens par rapport à la vente de cartouche que tu sous commerçant ou comparateur de prix.

en plus google veut pousser à faire de l'adwords donc mon avis c'est pas gagner.
 
WRInaute passionné
On ne peut pas t'aider sans connaitre les mots clés et leurs positions d'avant. Apparemment, tu ne fait pas non plus de suivi.
Comme l'indique JTH, la commande site: raconte un peu n'importe quoi. Avec un peu plus de 4000 pages, cette commande te renvoyait plus de 10 000 résultats avant. C'est un peu tordu, non ?

Ensuite, tu dis avoir une légère baisse du nombre de visiteurs. En chiffre, cela donne quoi ?

Selon mon expérience, une pénalité te fait perdre au moins 20 % de visiteurs rapidement. Est ce le cas ?
En dessous de ce chiffre et toujours selon mon expérience perso, une petite baisse est la conséquence d'une montée dans les serps de la concurrence.
 
WRInaute passionné
se qui je veux dire c'est qu'en priorité google va mieux placé sont site à lui plus que le tiens par rapport à la vente de cartouche que tu sous commerçant ou comparateur de prix.
Je fais du merchant/adwords depuis 2 ans, je n'ai jamais été sous-classé dans Google à cause de ça, au contraire ça aide à ressortir dans les SERPs via d'autres sources. (en espérant avoir compris ce que tu voulais dire...)

La commande site ne raconte pas n'importe quoi, il faut juste savoir l'utiliser, d'ailleurs c'est revenu à la normale exemple
la commande site est bridé...
Je ne pense pas non plus qu'elle soit bridée, ou alors bridée à un million de résultats ? Pas terrible comme "bride"

Comme l'indique JTH, la commande site: raconte un peu n'importe quoi. Avec un peu plus de 4000 pages, cette commande te renvoyait plus de 10 000 résultats avant. C'est un peu tordu, non ?
J'ai 4000 fiches produits, pas 4000 pages.

Selon mon expérience, une pénalité te fait perdre au moins 20 % de visiteurs rapidement. Est ce le cas ?
En dessous de ce chiffre et toujours selon mon expérience perso, une petite baisse est la conséquence d'une montée dans les serps de la concurrence.
J'attends encore un peu pour tirer des conclusions, mais c'est de cet ordre là je pense. La concurrence n'a pas bougé elle. Je penses à un problème existant uniquement sur mes fiches produits car elles sont nombreuses et toutes de la même forme. Peut-être un problème de DC, de similarité trop importante, quelques chose que Google n'apprécie pas en tout cas.

Sinon, quelqu'un a déjà vu ça ?
Autre chose d'étrange: Google "taille" le titre de mes pages pour le remplacer par "cartouche imprimante" en fonction de la requête, et quand ça arrive je suis page 5 au lieu de page 1 en général.

Pour continuer le topic, j'ai modifier 2 choses sur les fiches produits :
_ suppression du dernier lien du breadcrumb qui faisait un lien vers la page elle-même
_ suppression de balises <strong> dans la page, une seule restante sur la référence du produit
 
Discussions similaires
Haut