Pénalisé par google ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà trois semaines que j'ai lancé mon site internet. J'ai très vite ranké en 1ère position google sur certains mots clés désirés et suit au moins en première page pour les autres. J'ai trois mots clés qui constituent ma tête de file dont 2 placés en 1ere place. Cependant je me demande si le troisième mot clé la constituant n'a pas été pénalisé par google...

En effet alors qu'il était en position 6 la semaine dernière, j'ai subi du jour au lendemain un déclassement en position 30. Depuis je galère comme un galérien pour le ramener en 1ere page... Je suis en 13ème position au prix de plusieurs centaines de backlink postés avec l'ancre adéquate (celle du mot clé). Je suis très régulièrement mes positions avec l'excellent outil positeo et je vois souvent mon site en 3eme place sur ce mot clé mais il est quasiment instantanément repassé en 13ème ou 15ème position (dans l'heure ou les 2 heures qui suivent)

Est-ce google qui me pénalise à cause d'une sur-optimisation de mots clés ou autre ? Quelqu'un a t'il déjà eu le même souci ?
Je n'ai volontairement pas posté l'url de mon site ni même les mots clés clés associés. Si une âme charitable est prêt à m'aider à comprendre ce qui se passe je les enverrais par MP.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Google met en avant pendant quelques jours les nouveaux sites, et ce, sur de très bonnes requêtes.
Après quelques jours, vous retrouvez une position normale et c'est à partir de là que vous devez travailler votre référencement.

Attention tout de même, votre site est récent : donc ne faîtes pas trop de liens partout, sinon c'est direction "le bac à sable".
 
WRInaute discret
Merci pour ces précisions. Mais dans ce cas, comment expliquer que j'ai deux mots clés placés en première position ? Et que ceux ci n'ont pas été déclassé comme l'autre ?
 
Discussions similaires
Haut