marquee pénalisé par Google ?

La balise marquee est-elle un facteur pénalisant en SEO ?

  • Oui, toujours

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, mais uniquement quand c'est une farm link

    Votes: 0 0.0%
  • Non, jamais

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Bonjour,

je me prends la tête avec un pote SEO qui me dit que les balises <marquee> sont pénalisées par Google.
Entendons nous bien : je parle de marquee propre : pas de 1px x 1px ... Je ne me sers du marquee que pour faire défiler du texte qui est vraiment visible ...
EDIT : je précise que dans ce marquee il y a 100 liens vers des pages internes uniquement

Voter avis ? des tests ? des exemples ?

A vos claviers :idea:

yves


(merci de ne pas troller en disant que le marquee n'est pas dans les standards)
 
WRInaute accro
Je n'ai pas intégré de balise marquee depuis des années, mais je ne vois pas vraiment pourquoi ca serait pénalisé par Google, étant donné qu'on peut en avoir une utilisation normale. Ton pote à des preuves de ce qu'il avance ?
 
WRInaute passionné
je me rapelle il y a tres longtemps avoir entendu cette legende ^^ aucun poids pour moi , a voté!
 
Membre Honoré
La balise marquee n'est pas un facteur pénalisant.

C'est le détail suivant qui peut être pénalisant :
rudddy a dit:
EDIT : je précise que dans ce marquee il y a 100 liens vers des pages internes uniquement
dans certains contextes.
 
WRInaute accro
C'est tout de même du contenu masqué à l'internaute, donc pas totalement légitime.
Ce n'est probablement pas pénalisé en tant que tel, mais c'est un "petit risque".

Soit dit en passant, ça fait 100 liens de plus sur la page, ce qui a forcément un impact sur le potentiel transmis par le reste des liens déjà présents.
 
WRInaute passionné
HawkEye a dit:
Soit dit en passant, ça fait 100 liens de plus sur la page, ce qui a forcément un impact sur le potentiel transmis par le reste des liens déjà présents.

exact, mais comme c'est du linking interne, tout est redistribué après ...
 
WRInaute passionné
Madrileño a dit:
La balise marquee n'est pas un facteur pénalisant.

C'est le détail suivant qui peut être pénalisant :
rudddy a dit:
EDIT : je précise que dans ce marquee il y a 100 liens vers des pages internes uniquement
dans certains contextes.

coucou madri ! fais gaffe je te force à te rapprocher des 20.000, et tu vas être bloqué :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
rudddy a dit:
HawkEye a dit:
Soit dit en passant, ça fait 100 liens de plus sur la page, ce qui a forcément un impact sur le potentiel transmis par le reste des liens déjà présents.

exact, mais comme c'est du linking interne, tout est redistribué après ...

Effectivement, mais peut être pas autant à l'avantage de certaines pages. Enfin... on sort de la question là ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
C'est tout de même du contenu masqué à l'internaute, donc pas totalement légitime.
+1
un internaute normal va rester combien de temps sur ta page ? durant ce délais, combien aura-t-il vu d'ancres (de tes liens marquee) ? donc tout le reste est sensé être caché à l'internaute
 
Discussions similaires
Haut