Google Adsense annule des clics !

WRInaute occasionnel
Hum ce matin j'ai eu la désagréable surprise de voir que Google m'avait annulé des clics pour la journée de Samedi. Pourquoi ? je n'en sais rien ! J'ai envoyé un email et j'attends la réponse.

Si Google m'explique que ce sont des clics frauduleux, pour moi le système sera alors aussi transparent qu'une vitre teinté car je clique jamais sur mes pubs même lorsque "ça m'interesse" (comme certains ici)...(NB suffit de taper un mot clef dans le moteur google si ça vous interesse :))

Google a interet d'être plus transparent pour les adsenses OU avoir un bon rapport clic/gain car sinon je sens la desertion arriver :lol:
 
WRInaute passionné
Un utilisateur qui click 3 fois de suite ca peut arriver... et si tu veux partir personne ne t'en empeche, retourne chez click-0.00000000001€ :)
 
WRInaute occasionnel
ça arrive mais alors pourquoi Google compte les clics (et les sommes) et ensuite les enlève ? Excuse moi mais je n'ai pas besoin de la réponse d'un fan de google comme toi mais d'une personne objective :wink:
 
WRInaute occasionnel
je pense aussi que si le taux est trop élevé par rapport au nombre d'affichage (en fait,j'en suis sur) il ne te compte pas le clic.

André
 
WRInaute occasionnel
mixmax06 a dit:
je pense aussi que si le taux est trop élevé par rapport au nombre d'affichage (en fait,j'en suis sur) il ne te compte pas le clic.

André

Interessant, peux tu nous donner plus d'infos sur ta certitude, car il ne me semble pas que GG en parle dans le contrat que l'on signe au début et la se serait lui qui décide si il a envie de rémunérer ou pas l'editeur selon ces propres critères et sans que ce soit obligatoirement des clics frauduleux (style dans le doute je paye pas) et dans ce cas quelle serait la limite (taux) qu'il utiliserait (on en revient au probleme de transparence et de non divulgation des infos... :cry:
 
WRInaute passionné
mixmax06 a dit:
je pense aussi que si le taux est trop élevé par rapport au nombre d'affichage (en fait,j'en suis sur) il ne te compte pas le clic.

André

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait te laisser croire ça, et encore moins en avoir la "certitude".

aK.
 
WRInaute passionné
mixmax06 a dit:
je pense aussi que si le taux est trop élevé par rapport au nombre d'affichage (en fait,j'en suis sur) il ne te compte pas le clic.

André

J'ai atteint des taux de clic proche de 1x% à certains moment, dans l'ancien temps sans aucun problème :wink:
 
WRInaute occasionnel
Connaissez vous une société de publicité type cibleclick ou autres ... qui vous laisses avoir un taux de clic supérieur à XX sans réagir ?

D'ailleurs, voici une partie des conditions générales art : 11

impressions liées à un nombre significatif d'impressions frauduleuses ou de clics frauduleux décrits sous (a) ci-dessus, ou résultant d'autres violations de cette Convention par Vous pour n'importe quelle période de paiement applicable. Google se réserve le droit de différer le paiement ou de débiter votre compte dans n'importe laquelle de ces situations, n'importe quelle violation par Vous de cette Convention, en attendant les résultats d'un contrôle raisonnable de la part de Google concernant n'importe laquelle de ces situations,


André
 
WRInaute occasionnel
Vous stipulez donc que j'effectue des clics frauduleux sur mes sites ? Je pense que Google relève les IPs des clics et peut définir comme le fait bien d'autres l'origine du clic en géolocalisation.

Avant de m'accuser de clics frauduleux il faut avoir des preuves et j'aimerais bien voir les preuves de Google s'ils emettent ces accusations (toujours pas répondu)

Le taux de clic n'a rien à voir là dedans. Un taux de clic elevé peut s'expliquer pour des annonces ciblés surtout que mes visiteurs viennent souvent de Google voir même de Google Adwords !!!!

Je pense donc qu'avant de crier au loup, vous feriez mieux d'avouer que Google n'est pas clair sur beaucoup de points.

Par contre si certaines personnes emettent de nombreux clics à la suite pour embeter quelqu'un je pense que Google a les moyens de vérifier cela rapidement et donc de ne pas inclure ces clics dans les stats.

De plus google pourrait mettre un indicateur du style "clic frauduleux" dans une colonne.

Là au contraire, je constate qu'ils m'ont enlevé les clics sans rien dire.

Enfin avant de faire des hypothèses j'attends de voir l'explication de google...
 
WRInaute occasionnel
Au regard de la news de ce matin sur Abondance concernant Adsens ... je dirais, sans certitude, que nous (moi y compris) avons servis de cobailles.

Sauf extraordinaire surprise, tu n'aura probablement qu'une reponse legèrement loufoque explicant que c'est contraire au convention et pipo et cie... et que de fait si cela se produit encore on te supprime ton compte... et les sous qui vont avec...

Dommage car Google avaient pourtant bien visé avec ses adsense... on en vois de partout... maintenant qu'il y en a assez on fait le tri et exit pour certain et hop un gain de tréso ... bon j'avoue c'est une image... mais leur manque de transparence transpire bougrement la mauvaise foi(e?). Franchement je suis dégouté. Dégouté de la manipulation faite, dégouté de ce manque de transparence et de dialogue...
 
WRInaute occasionnel
Loin de moi l'idée de dire cela sur toi macjee LOL


Je disais simplement (pour répondre a ak) que le taux de clics par rapport à l'affichage etait controlé et j'ai donc repris simplement une partie des conditions générales.

D'autres part, c'est arrivé à pas mal de webmasters intégres de se faire virer comme un mal propre par des sociétés parce que leur taux de clics était trop élevé d'ou l'interet de google adsense d'etre transparent dans ces rapports.

André
 
WRInaute accro
peutetre sont-ils victime de leur succes. ils n avaient peutetre pas prévu un si grand nombre d´utilisateurs et un si grand nombre de clics. depuis le debut je trouve ca trop gros. depuis le debut je me dis que ca ne pouvait pas durer. il faut voir ca comme une balance :

sommes versées par les annonceurs = sommes versées aux webaster + marge Google

si on part du principe que la marge google reste la meme (notez que je suis optimiste là), et que les sommes versées par les annonceurs n´"explosent" pas aussi vite que le nombre de sites utilisants adsense et donc que le nombre de clics des internautes......

ou faut-il ré-équilibrer l´equation a votre avis ? sur les sommes versée aux webamster. gagné.

Alors l´equipe Mission impossible de Google se reunit et se demande comment ils vont bien pouvoir garder (voir augmenter) leur marge et reduire les revenus des webmaster vu que c est plus facile que d´augmenter les sommes versées par les annonceurs ?

le premier dit : facile, y a plus de clics pour une meme sommes d´annonces... on reduit la remuneration du clic.

on lui repond : et si tous les webaster se barrent parce qu ils se sentent lesés ? on ne peut plus justifier du nombre d´affichage aupres de nos annonceurs et on va perdre des clients.

ah ben alors, comment garder le meme nombre d´affichage, un une remuneration par clic acceptable ? on peut peutetre reduire le nombre d´affichage mais faire passer la pilule aupres des annonceurs en leur disant que les pubs seront mieux ciblées. donc moins d´affichage, moins de clics mais des clics plus ciblés pour eux.

et aux webmaster on leur dit que les clics vont moins rapporter mais qu´ils en auront plus car les pubs seront plus ciblée.

etc etc.

bref, discussion sans fin, ou l aspect "tresorerie" me semble finalement un élément trés important (je te suis Gilbert...!!).......

Ca me rappelle les "surfez en étant payé" et Cie......

alors tant que ca passe, profitez-en ! ce qui est pris est pris ! pour la suite, on verra !
a+
hervé
 
WRInaute impliqué
Perso,

Je trouve qu'adsense reste la meilleure regie sur des sites qui n'ont pas des milliers de pages vu par jour) meme s'il semble quil va falloir revoir à la baisse les revenus.PArce que perso overture, ne m'est pas encore accesible, pas assez de trafic par rapport
a leur critere.

J'ai testé cibleclick, tradoubler, mon idee etait d'offrir une pub qui puisse servir mon internaute et voir gagner qq sous. Alors touver des pubs au clic c'est quasi inexistant
sur ces regies, et il faut sans cesse enlever rajouter des codes pour des debuts & fin de campagne. et si l'on veux rester dans des annonces ciblés, difficile de renouveler.voire impossible.

Adsense lui fait ca tout seul et paie au click et reste bien au dessus de ces regies, sur mes deux sites par exemple ,j'en ai un ou le prix du clic est au ras les paquerettes, mais mais sur ces regies, ils ne paient pas au clic mais au formulaire.
 
WRInaute impliqué
Gilbert Wayenborgh a dit:
Dommage car Google avaient pourtant bien visé avec ses adsense... on en vois de partout... maintenant qu'il y en a assez on fait le tri et exit pour certain et hop un gain de tréso ... bon j'avoue c'est une image... mais leur manque de transparence transpire bougrement la mauvaise foi(e?). Franchement je suis dégouté. Dégouté de la manipulation faite, dégouté de ce manque de transparence et de dialogue...
C'est vrais que pour une compagnie telle que google soi-disant utilisant une politique de transparence et d'honnetetée, bin la ils ont foiré!
Et comme (je pense) beaucoups d'autres propriétaires de site internet: Vraiment trés decu de la facon dont goog adsense me traite.
Mais tout ca c'est trés "american corporate" : On t'utilise et ensuite, on te jette dans l;a corbeille a mouchoir usés. :wink:
 
WRInaute occasionnel
J'emets un "petit" bemol à ma critique de hier. Je dois rester honnête.

En effet Samedi mon compte a été coupé pour des raisons de soit disant incitation au clic "DeepIndex Ville offert par ..." moi j'appelle cela indiquer que c'est de la pub.

Après un échange de mail assez vif(dont je dois avoir le secret... ;) ), il (le robot?) s'est montré un peu plus conciliant et a réouvert mon compte. Toute fois cela n'empeche un manque de transparence evident et une méfiance certaine.

Le tout "adsens" comme le tout google dans le référencement risque d'avoir des lendemains sans un visiteur et sans clique, sur simple volonté de google
 
M
macfred
Guest
Moi je viens de m'inscrire sur adsense il y a deux jours et j'ai **** pages vues ainsi que * click et apparement ca m'affiche pas le montant de tout ça... En face du click j'ai 0.00€ et en face des **** pages vues 0.00€...

C'est normal ?
 
WRInaute passionné
Si c'est un clic sur une annonce caritative, il ne vaut rien. Et au passage, il est interdit de révéler ses taux ou nombre de clics, tu peux éditer ton message ;)

Fred
 
M
macfred
Guest
ah ok... Ben non c'est pas moi qui ait cliqué sur la bannière... Apparement y'a d'autres clicks qui ont été faits et c'est toujours 0.00€...
 
WRInaute accro
Gilbert Wayenborgh a dit:
J'emets un "petit" bemol à ma critique de hier. Je dois rester honnête.En effet Samedi mon compte a été coupé pour des raisons de soit disant incitation au clic "DeepIndex Ville offert par ..." moi j'appelle cela indiquer que c'est de la pub.
et c'est bien de venir le dire ça évite la formation de légendes urbaines ...
je ne doute pas que ta présentation était de bonne foi : reste que GG a strictement codifié ces présentations et que tu as dérogé d'ou la sanction. Vu de l'extérieur ils ont tout a fait raison d'etre strict sinon c'est la porte ouverte a tout
Faut pas recommencer :lol:
Concernant le plafond du taux de clics ben j'en connais pas et je suis monté haut qq fois sans soucis de réduction ou d'annulation de $
 
Discussions similaires
Haut