google adwords : nom de mon site utilisé par un conccurent

Nouveau WRInaute
bonsoir à tous

j'aimerai savoir si le nom d'un site peut-etre utilisé par un autre site conccurent dans les adwords de google
En effet, lorsque je tape le nom de mon site sur Google, il apparait sur les liens sponsorisés de google adword avec le lien de mon concurrent. que puis-je faire? puis-je m'y opposer et interdire l'utilisation de ce mot clé qui est le nom propre de ma société.
Dans l'attente de vos réponses et de vos interventions très souvent judicieuses et constuctiveC
cordialement
 
WRInaute accro
c possible que google le fasse automatiquement aussi... envoi leur un mail ça devrait etre bon (si tu as déposé la marque sinon c'est pas la peine).

tu peux faire un procès à Google et tu gagneras comme il y a déja eu le cas mais il te faut pas mal d'argent et des avocats en nombre. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Es tu certain que le concurent achete comme mots clefs le nom de ton site ?
Ex: j'ai un site qui s'appelle ma-voiture.com

Si les gens achètent le mot voiture forcement ils vont ressortir, et ce n'est pas pour autant qu'ils ont acheté ton nom de domaine.

[édité par Dj_Apx : ma-voiture.com existe, pas la peine de faire un lien pour appuyer la démonstration ;)]
 
Nouveau WRInaute
Merçi pour vos réponses
serait possible de connaitre le mail adword
je vais essayer d'appeler le site qui utilise le nom de mon site et puis si cela ne change pas alors je porte plainte contre gg et le site concurrent

madx: il utilise le nom de mon site : Produit + hermane
Encore un grand merçi pour votre aide et vos réponses qui me confortent dans ma prise de position
 
Nouveau WRInaute
bonjour à tous
Pour te repondre Maze12 il a tout utilisé, le produit + hermane
dans le meme principe que lorsque je fais de la pub via gg adword
je viens d'envoyer un mail a adword et j'ai contacté le site confrère.
Le site confrère va entammer des poursuites car on lui a spolié un de ses noms de domaine
Moi j'attends la réponse de gg afin de prendre des dispositions en fonction de leur réponse
Encore merçi a vous
je vous tiens au courant
 
Nouveau WRInaute
Un grand Merçi aux intervenants qui m'ont répondu. Grace à vous j'ai résolu mon problème. Tout est enfin rentré dans l'ordre.
cordialement
 
WRInaute discret
c'est interdit par la charte adwords.
C'est peut être interdit par google mais, lorsque j'utilise les outils de google adwords pour la recherche de nouveaux mots clés, ils me proposent de placer le nom d'un site concurrant.
Si vous voulez plus détails, je peux vous en donner...

Donc, google adwords incite a ne pas respecter leur charte??? Bizarre
 
Discussions similaires
Haut