[GOOGLE]Affichage de date dans la description

WRInaute discret
Bonjour,
j'ai remarqué une chose assez bizarre sur Google ces derniers temps. Le mot clé ramenant le plus de trafic sur mon blog est "comment éplucher un ananas" dû au fait que ce soit la saison des ananas et que j'avais mis un tuto en ligne il y a quelques temps déjà.
Voici ce qui me chiffonne. La balise description de cette page est:
Code:
<meta name="description" content="Je vous donne, dans cette entrée, la technique la plus rapide pour éplucher un ananas qui permet en plus de faire une super présentation. Photos à l'appui: 100% original." />

Or, lors d'une recherche, Google affiche bien cette description mais affiche aussi la date de publication: https://www.google.fr/search?hl=fr&q=comment+éplucher+un+ananas



Quelqu'un a une idée sur ce fonctionnement?
 
WRInaute impliqué
Je veux pas te contredire Madri mais ca ne semble pas être la même chose que la "recherche temporelle", en effet, la date n'est pas située dans le titre mais au début de la description.

J'ai déja remarqué ca depuis un p'tit temps maintenant et j'ai bien l'impression que ca correspond à une date présente sur la page et pas la date d'indexation.

Ca me fait pensé aux "nombres d'auteurs et de réponses" que google ajoute lors de résultats concernant des pages de forum.
 
WRInaute discret
Effectivement c'est bien la date dans la description dont je parle. J'avais déjà fait le tour du forum sur les snippet avant de poster :lol:
 
Membre Honoré
Seebz on est d'accord que ce n'est pas la même chose que la "recherche temporelle".
Et "il y avait déjà un topic à ce sujet" pas le temps de faire une recherche (ce n'est pas le topic en lien complémentaire).
 
Discussions similaires
Haut