Enlever la date au début des méta-descrition des articles ?

Nouveau WRInaute
Bonjour voici un exemple :


f075b615bf6982bdb3fa381ae2d2b21d.jpg



Comment faire en sorte que la date ne s'affiche pas au début des méta-description ?

Merci.
 
WRInaute discret
Bonsoir,

la date correspond à votre dernière visite sur le site.
la date est gardée en mémoire par l'historique google lorsque vous êtes connecté à votre compte google.

pour ne plus avoir la date : se déconnecter du compte.

bonne soirée.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour vous êtes sûre ? Car quand je me déconnecte rien ne change. Quelqu'un pourrait confirmer ?
 
WRInaute discret
Désolé des mauvaises indications j'étais persuadé que c'était lié avec le compte google.

j'ai fait une recherche pour avoir les mêmes sites en résultat google.
j'ai l'impression que google enregistre la date de publication du billet
 
Nouveau WRInaute
Les dates de visites sont indiquées en gris clair à droite du titre, là c'est le snippet description. Google a juste estimé intéressant de mettre la date ce qui s'explique puisque c'est une actu, tu ne peux pas agir directement.

A la limite, déplacer l'emplacement des dates sur tes billets pourrait aider.
 
Membre Honoré
monsieurtom a dit:
Les dates de visites sont indiquées en gris clair à droite du titre, là c'est le snippet description.
Comme l'indique Monsieurtom il s'agit bien du snippet.

Visible sur une recherche :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vid ... fiorentina

Des dates s'affichent :
- Dans les snippet.
- Dans une recherche étant connecté sur votre compte Google.
- Dans une recherche par date.


N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.
 
WRInaute passionné
bonjour,

ces dates au début du snippet correspondent à la date de publication du billet et n'ont rien à voir avec la date d'indexation. il s'agit la plupart du temps de blogs, et souvent de gros CMS genre Wordpress/Dotclear que Google a "appris" à analyser.
 
WRInaute passionné
le snippet contient la partie "description" dans les SERPs (en racourcissant on peut dire que le snippet = le contenu de la balise meta description mais il peut aussi contenir la descr DMOZ ou un extrait ou encore rien du tout )
 
WRInaute impliqué
carole heinz a dit:
... il s'agit la plupart du temps de blogs, et souvent de gros CMS genre Wordpress/Dotclear que Google a "appris" à analyser.
Souvent mais pas toujours, Google affiche aussi la date provenant de mon système "home made", je prend ça comme un compliment de sa part :D
 
WRInaute discret
Bonjour à tous

En faisant une recherche afin de savoir s'il y avait un moyen d'empêcher l'affichage de la date du snippet dans les serps GG je suis tomber sur ce post.

D'après ce que je comprend GG prendrait la date de publication.

Alors voici une petite étude de cas :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tra ... cher&meta=

Sur cette requête le site arrivant en 1ere position n'a pas de date dans sa description. Or si on consulte la page de ce site il y a bien la date sous le titre de l'article.

Maintenant allons voir en 9e position (heu c'est pas au hasard, c'est mon site !) Sur la description GG affiche la fameuse date. Sur la page de mon site il y a une date de mise en ligne.

J'avoue que cette date ne m'arrange pas car elle fait perdre quelques caractères qui m'aurait permis un meilleur positionnement, j'en suis certain.

Alors il y a t'il un moyen d'empêcher GG d'afficher cette date ?
Et pourquoi dans cette étude de cas, deux poids deux mesures ?

Merci d'avance pour votre aide
Phil
 
WRInaute accro
Il s'agit peut-être d'une récupération de la date du post via ton flux RSS (Google n'indexe plus normalement les flux mais rien ne nous dit qu'il ne les exploite pas pour autre chose), où tout simplement une forme d'analyse sémantique de tes pages (peut-être lié au fait que tu utilises un CMS bien connu).

Par contre tu as l'air de croire que si tu n'avais pas cette date dans ta description, ton positionnement serait meilleur, en cela je pense que tu te trompes lourdement.
 
WRInaute accro
ensemblevide a dit:
Alors il y a t'il un moyen d'empêcher GG d'afficher cette date ?
Code:
<div class="p-head">
<p class="p-date">02 déc, 2008</p>
<h2>Festival > Trans Musicales de Rennes [2008 - Teaser Officiel]</h2>

ensemblevide a dit:
Et pourquoi dans cette étude de cas, deux poids deux mesures ?
-> ton site -> <meta name="generator" content="WordPress 2.6.3" />
-> aitre site avec date -> <meta name="generator" content="WordPress 2.6.5" />
-> aitre site avec date -> spip etc ...
carole heinz a dit:
il s'agit la plupart du temps de blogs, et souvent de gros CMS genre Wordpress/Dotclear que Google a "appris" à analyser.
les sites sans date sont soit des CMS fortement customisés soit des site pure 'made in home'.Comme quoi la bricole ça a du bon parfois si on aime pas être catalogué.
 
WRInaute discret
Bonjour

Merci à vous deux pour vos réponses

Il s'agit peut-être d'une récupération de la date du post via ton flux RSS

J'ai en effet un flux RSS sur les actus...

peut-être lié au fait que tu utilises un CMS bien connu

J'utilise Spip. Pensais tu à celui là ? Pourtant Spip permet tout en terme de mise en page et de structuration. Comment GG peut il s'adapter au CMS ? Dans mes meta il n'y a aucune indication sur le CMS

Par contre tu as l'air de croire que si tu n'avais pas cette date dans ta description, ton positionnement serait meilleur, en cela je pense que tu te trompes lourdement.

Les deux mots à la suite dans la description, non visible dû au fait de la date, sont "les trans". "trans" "transmusicales". Je pensais que ça pouvais agir sur mon positionnement.

ton site -> <meta name="generator" content="WordPress 2.6.3" />
Tu dois avoir vu un autre site

D'alleurs je mets l'url de ma page car sur le requête (https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tra ... cher&meta=) ma page a disparu de la 1ere page :-(
-http://www.francomix.com/breve-Les_francophones_aux_Transmusicales_de_Rennes_2008-697.html-

Alors finalement la solution serait elle d'enlever la date de publication ? Même si ça va à l'encontre de l'esprit d'une actu

Phil
 
Discussions similaires
Haut