Enlever la date au début des méta-descrition des articles ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par meaxc, 30 Septembre 2008.

1. meaxc
    meaxc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour voici un exemple :

Comment faire en sorte que la date ne s'affiche pas au début des méta-description ?

Merci.

2. antoinedavid
    antoinedavid WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

la date correspond à votre dernière visite sur le site.
    la date est gardée en mémoire par l'historique google lorsque vous êtes connecté à votre compte google.

pour ne plus avoir la date : se déconnecter du compte.

bonne soirée.

3. meaxc
    meaxc Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour vous êtes sûre ? Car quand je me déconnecte rien ne change. Quelqu'un pourrait confirmer ?

4. antoinedavid
    antoinedavid WRInaute discret
    Inscrit:
    11 Août 2006
    J'aime reçus:
    0
    Désolé des mauvaises indications j'étais persuadé que c'était lié avec le compte google.

j'ai fait une recherche pour avoir les mêmes sites en résultat google.
    j'ai l'impression que google enregistre la date de publication du billet

5. monsieurtom
    monsieurtom Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    3 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Les dates de visites sont indiquées en gris clair à droite du titre, là c'est le snippet description. Google a juste estimé intéressant de mettre la date ce qui s'explique puisque c'est une actu, tu ne peux pas agir directement.

A la limite, déplacer l'emplacement des dates sur tes billets pourrait aider.

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    307
    Comme l'indique Monsieurtom il s'agit bien du snippet.

Visible sur une recherche :
    https://www.google.fr/search?hl=fr&q=vid ... fiorentina

Des dates s'affichent :
    - Dans les snippet.
    - Dans une recherche étant connecté sur votre compte Google.
    - Dans une recherche par date.

N'hésitez pas à participer et aider aussi sur le forum en réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté pour apprendre le référencement.

7. carole heinz
    carole heinz WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour,

ces dates au début du snippet correspondent à la date de publication du billet et n'ont rien à voir avec la date d'indexation. il s'agit la plupart du temps de blogs, et souvent de gros CMS genre Wordpress/Dotclear que Google a "appris" à analyser.

8. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    pour les enlever il faut donc peut-être supprimer l'affichage des dates au niveau du CMS.

9. aurelien59
    aurelien59 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
    Heuu juste une toute petite question: c'est quoi le snippet ? :oops:

10. carole heinz
    Inscrit:
    28 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    le snippet contient la partie "description" dans les SERPs (en racourcissant on peut dire que le snippet = le contenu de la balise meta description mais il peut aussi contenir la descr DMOZ ou un extrait ou encore rien du tout )

11. aurelien59
    aurelien59 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    1
  12. seebz
    seebz WRInaute impliqué
    Inscrit:
    15 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Souvent mais pas toujours, Google affiche aussi la date provenant de mon système "home made", je prend ça comme un compliment de sa part :D

13. ensemblevide
    ensemblevide WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous

En faisant une recherche afin de savoir s'il y avait un moyen d'empêcher l'affichage de la date du snippet dans les serps GG je suis tomber sur ce post.

D'après ce que je comprend GG prendrait la date de publication.

Alors voici une petite étude de cas :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tra ... cher&meta=

Sur cette requête le site arrivant en 1ere position n'a pas de date dans sa description. Or si on consulte la page de ce site il y a bien la date sous le titre de l'article.

Maintenant allons voir en 9e position (heu c'est pas au hasard, c'est mon site !) Sur la description GG affiche la fameuse date. Sur la page de mon site il y a une date de mise en ligne.

J'avoue que cette date ne m'arrange pas car elle fait perdre quelques caractères qui m'aurait permis un meilleur positionnement, j'en suis certain.

Alors il y a t'il un moyen d'empêcher GG d'afficher cette date ?
    Et pourquoi dans cette étude de cas, deux poids deux mesures ?

Merci d'avance pour votre aide
    Phil

14. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    121
    Il s'agit peut-être d'une récupération de la date du post via ton flux RSS (Google n'indexe plus normalement les flux mais rien ne nous dit qu'il ne les exploite pas pour autre chose), où tout simplement une forme d'analyse sémantique de tes pages (peut-être lié au fait que tu utilises un CMS bien connu).

Par contre tu as l'air de croire que si tu n'avais pas cette date dans ta description, ton positionnement serait meilleur, en cela je pense que tu te trompes lourdement.

15. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Code:
    <div class="p-head">
    <p class="p-date">02 déc, 2008</p>
    <h2>Festival > Trans Musicales de Rennes [2008 - Teaser Officiel]</h2>
    -> ton site -> <meta name="generator" content="WordPress 2.6.3" />
    -> aitre site avec date -> <meta name="generator" content="WordPress 2.6.5" />
    -> aitre site avec date -> spip etc ...
    les sites sans date sont soit des CMS fortement customisés soit des site pure 'made in home'.Comme quoi la bricole ça a du bon parfois si on aime pas être catalogué.

16. ensemblevide
    ensemblevide WRInaute discret
    Inscrit:
    29 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

Merci à vous deux pour vos réponses

J'ai en effet un flux RSS sur les actus...

J'utilise Spip. Pensais tu à celui là ? Pourtant Spip permet tout en terme de mise en page et de structuration. Comment GG peut il s'adapter au CMS ? Dans mes meta il n'y a aucune indication sur le CMS

Les deux mots à la suite dans la description, non visible dû au fait de la date, sont "les trans". "trans" "transmusicales". Je pensais que ça pouvais agir sur mon positionnement.

Tu dois avoir vu un autre site

D'alleurs je mets l'url de ma page car sur le requête (https://www.google.fr/search?hl=fr&q=tra ... cher&meta=) ma page a disparu de la 1ere page :-(
    -http://www.francomix.com/breve-Les_francophones_aux_Transmusicales_de_Rennes_2008-697.html-

Alors finalement la solution serait elle d'enlever la date de publication ? Même si ça va à l'encontre de l'esprit d'une actu

Phil

Chargement...