Comme l'indique Monsieurtom il s'agit bien du snippet.monsieurtom a dit:Les dates de visites sont indiquées en gris clair à droite du titre, là c'est le snippet description.
Souvent mais pas toujours, Google affiche aussi la date provenant de mon système "home made", je prend ça comme un compliment de sa partcarole heinz a dit:... il s'agit la plupart du temps de blogs, et souvent de gros CMS genre Wordpress/Dotclear que Google a "appris" à analyser.
ensemblevide a dit:Alors il y a t'il un moyen d'empêcher GG d'afficher cette date ?
<div class="p-head">
<p class="p-date">02 déc, 2008</p>
<h2>Festival > Trans Musicales de Rennes [2008 - Teaser Officiel]</h2>
-> ton site -> <meta name="generator" content="WordPress 2.6.3" />ensemblevide a dit:Et pourquoi dans cette étude de cas, deux poids deux mesures ?
les sites sans date sont soit des CMS fortement customisés soit des site pure 'made in home'.Comme quoi la bricole ça a du bon parfois si on aime pas être catalogué.carole heinz a dit:il s'agit la plupart du temps de blogs, et souvent de gros CMS genre Wordpress/Dotclear que Google a "appris" à analyser.
Il s'agit peut-être d'une récupération de la date du post via ton flux RSS
peut-être lié au fait que tu utilises un CMS bien connu
Par contre tu as l'air de croire que si tu n'avais pas cette date dans ta description, ton positionnement serait meilleur, en cela je pense que tu te trompes lourdement.
Tu dois avoir vu un autre siteton site -> <meta name="generator" content="WordPress 2.6.3" />
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici