Google Analytics Premium, la version payante de GA

WRInaute passionné
Ca va faire un concurrent à Omniture, Webtrends et les autres dont les coûts mensuels s'estiment déjà en milliers d'euros.

Urchin reste commercialisé par Google en tant que solution hébergée sur votre propre serveur. Il faut compter 5-6000$ pour la licence je crois.
 
WRInaute passionné
Je voulais m'inscrire mais j'ai vu que la limite était d'1 milliard de pages /mois et comme je fait beaucoup plus .... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas de demi mesure avec google ! lol !
J'ai dépassé le plafond de ma carte bleue, je n'ai pas pu, à mon plus grand regret.
Heureusement que pour nous les pauvres la version gratuite existe toujours.
 
WRInaute accro
vu qu'elle équiperait 63% des sites internet... si Google venait à la perdre, ils perdraient aussi une bonne partie des infos dont ils se serevent pour les serps.

Ca m'étonnerait beaucoup qu'ils jouent à cela...
 
WRInaute impliqué
eureusement que pour nous les pauvres la version gratuite existe toujours.

pour combien de temps ? :wink:
A vie. Google Analytics doit surement aider à l'algo propre de Google. Grâce à ça et au g+1 ils peuvent voir tout le cycle de visite d'un internaute.
Vous l'avez rêvé ? Google l'a fait :p
 
WRInaute impliqué
Les entreprises françaises ne sont pas encore concernées. Je me demande s'ils ne vont pas concevoir une offre plus "petite" pour la France : les audiences et les budgets sont plus faibles que pour les sites anglophones. Nos "gros" sont plus petits que leurs "gros".
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il y a quand même quelques grands comptes en France qui dépensent encore plus que 150.000$ par an en licence pour leur outil de web analytics...
 
WRInaute passionné
Je dirais par la logique, après le temps de réflexion depuis cette annonce étonnante de Google, que les desseins de Google ne sont pas forcément ceux que l'on pense.

C'est de la pure hypothèse, mais toutefois, la tendance irait dans le sens suivant :
- gagner les entreprises pour une multitudes de services. pour cela, il faut s'attendre probablement à la plus grande campagne de "bourrinage" de Google sur les prochaines pages entreprises.
- être près au cas où le Cloud ferais une percée, il y a une certaine pression en ce moment, même si je n'y crois pas bcp.

C'est ainsi que Google va pénétrer les entreprises, et donc, par le regroupement de Google Adresse et de Google pages entreprises, avec probablement des comptes employés et quelques côtés ludique pour réussir cela, avec le concours de référenceurs, les comptes entreprises et les connexions "SSL" vont se démultiplier, bien au delà des 10% annoncés.

Beaucoup d'entreprises vont accepter et participer à cet élan juste pour tenter de gagner des places dans les serps, avec en plus la bonne raison qu'elles auront tout intérêt a garder secret au final les recherches de leurs salariés sur le net, que ce soit d'ordre privé mais surtout professionnel.

Mieux encore ... par recoupement "exclusif de Google", ce dernier saura exactement mesurer les besoins de l'entreprises et d'y répondre selon sa bonne volonté, puisque qu'il sera le seul a connaitre les besoins.

Comme la connexion SSL sera intégré par défaut aux comptes Google pour effectuer des recherches, plus il y aura de compte entreprises, plus le secret s'installera sur les stats.
Il y aura alors un internet à deux niveaux :
- l'internet business et avec des stats secrètes achetés (services payant)
- l'internet du reste, qui deviendra vide et anonyme pour ceux qui ne payeront pas, webmaster ou entreprises.

Vu que le nombre de requête générales du web s'effectuent en journée et en majeure partie à partir du lieu de travail, on est sûrement très loin des 10% si l'on se projette fin 2012, et si je devais annoncer un chiffre, ce serait plutôt 30% minimum.

Le seul "frein" à cette "privatisation" d'une partie des données circulant sur le web, c'est la loi.
Il n'est pas impossible que la Loi finisse par s'opposer a cette situation, et contraigne Google de ne pas mettre par défaut la fonction SSL de recherche à partir d'un compte Google, mais que cette recherche sécurisée soit un acte volontaire.
Car n'est de sécurité pas grand chose dans cette affaire :
- Google aura toujours accès a vos éléments de recherche
- Google communiquera ses éléments à n'importe quelle entreprise qui payera pour cela
- les connexions entres sites sécurisés transmettent les données du "referer".

Pour se convaincre que les arguments de sécurité ne tiennent pas dans les annonces de Google, c'est qu'en prônant la généralisation du https, si tout le monde s'engage dans cette voie, il n'y aura que des connexions entres sites "sécurisés" qui transmettrons tous le contenu du "referer". C'est donc un faux argument qui cache autres chose...

il peu y avoir aussi un autre élan de contestation qui, si il devient important, pourrait se traduire par un simple refus de connexion de celle dont le "referer" est vide, ce qui techniquement est simple à réaliser sur n'importe quel site.

Bref, voilà une pensée qui m'a traversée l'esprit et que je partage. Pas très glop sur la forme et le fond cette nouvelle façon de faire de Google.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
il peu y avoir aussi un autre élan de contestation qui, si il devient important, pourrait se traduire par un simple refus de connexion de celle dont le "referer" est vide, ce qui techniquement est simple à réaliser sur n'importe quel site.
le referer ne sera pas vide : il contiendra https://www.google.fr et c'est tout, pas de q= ou autres données. Autant ce sont actuellement des cas hyper isolés (du genre moins d'une dizaine sur plusieurs milliers de visiteurs en provenance de gg), autant ça pourrait se généraliser.
C'était le problème posé par exalead il y a quelques années où on retrouvait juste un code genre exalead.fr#isddsd78zesd46q4 et avec ça, essaie de retrouver la requête, d'autant plus que c'était basé, surement, sur un id de session
 
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