GOOGLE aux abonnés absents en Corée

Nouveau WRInaute
Google, Google, Google … Oui, la Corée boude ce moteur internationalement reconnu, pourtant leader mondial dans le domaine de l’Internet avec un record de 50h / mois par habitant passées à surfer sur la toile.

La publicité du service Desktop de Google sur les bus coréens montre la compétitive de ce marché atypique dans le monde de la recherche d’information. Ce ne sont pas Naver ou Daum qui démentiront ce constat ; ces deux moteurs en tête des classements des sites en Corée voient chaque jour quasiment la moitié de la population naviguer sur leurs portails.

Alors qu’un Occidental aime la chartre simpliste de Google, le navigateur coréen lui préfère la surabondance d’information et la proximité de communautés pour échanger des informations, services à forte valeur ajoutée que proposent Naver et Daum …

Le référencement en Corée est relativement complexe dans le sens où les moteurs sont payants ; il en existe une dizaine qui vous permettront de couvrir le web coréen. Néanmoins si le paiement permet à votre site d’être présent dans une catégorie de l’annuaire, aucun positionnement ne sera garanti… Pour compléter votre référencement, Naver ne propose pas moins de 5 services différents pour positionner votre site selon vos mots clefs. Les tarifs mensuels s’échelonnent de quelques dizaines d’euros à plusieurs milliers pour des mots clefs fortement demandés.

Ainsi, les budgets peuvent atteindre 2500 euros pour un référencement complet sur la toile coréenne, auquel il faut ajouter une somme de l’ordre de 500 à 5000 euros par mois pour un positionnement sur une dizaine de mots clefs en fonction de votre secteur d’activité. Mais le jeu en vaut la chandelle : pour un Coréen, l’Internet est aussi important et incontournable que l’eau et l’électricité.

Ainsi, pour optimiser l’investissement consentit dans la création d’un site web, il sera nécessaire de le référencer correctement. Une façon également de réduire psychologiquement la distance qui sépare l’Europe de l’Asie. De se rapprocher de vos cibles et donc de pénétrer un marché en positionnant votre entreprise.

Source : Asiance Korea - www.asiance.com
 
Nouveau WRInaute
C'est étrange, mais lorsque je fixe un peu trop longtemps le logo de Daum je ressens une curieuse envie d'aller acheter quelque chose aux enchères....
 
WRInaute occasionnel
eric01 a dit:
C'est étrange, mais lorsque je fixe un peu trop longtemps le logo de Daum je ressens une curieuse envie d'aller acheter quelque chose aux enchères....
C'est vrai que c'est assez troublant.
Mais j'ai remarqué que beaucoup de sites asiatiques (tout du moins japonais et coréen) préféraient justement la surabondance, aussi bien d'informations que de couleurs dans la charte graphique. Diversité culturelle, quand tu nous tiens...
 
Discussions similaires
Haut