Google.be oui, google.com, non...

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je constate que sur des mots clefs concernant des produits que je vends, mon site ne s'en sort pas trop mal sur "google belgique". Par contre, lors d'une recheche sur "google web", je suis difficilement trouvable (bien souvent après les 100 premiers résultats, alors que cinquième ou sixième sur google.be).

Je me doute que le nombre de résultats trouvés influe grandement sur le positionnement. Mais est-ce qu'il y a des choses différentes à faire pour être mieux placés sur "google web" ? Comme par exemple utiliser un ndd en .com par rapport à un .be ?

Encore une fois, merci pour vos conseils.

Pascal

Nouveau WRInaute
Que ce que tu veux ? tu as un .be et hébergé en Belgique en plus.. c'est tout à fait normal.
Non, non, non.

@PascalHTPC >> Optimise encore, que ce soit be, com, it, ru, c'est itoo. Par contre, tu indiques clairement que tu es à Liège dans ton tilte, donc gg qui est très malin et qui t'aime bien se dit : "c'est la belgique qui l'intéresse !"

WRInaute discret
PascalHTPC a dit:
Je constate que sur des mots clefs concernant des produits que je vends, mon site ne s'en sort pas trop mal sur "google belgique". Par contre, lors d'une recheche sur "google web", je suis difficilement trouvable (bien souvent après les 100 premiers résultats, alors que cinquième ou sixième sur google.be).

Bonjour,

Outre le fait qu'avoir un site en .be donne un avantage sur google.be, google.com privilégie les résultats en anglais.
Le site a-t-il une version en anglais ?

Laurent

WRInaute accro
La géolocalisation permet effectivement à un site .be (ou un .com, .net, ...) d'être privilégié sur GG.be par rapport aux autres, et forcément les sites français d'être privilégiés chez eux. Il n'y a pas réellement de trucs pour passer en Belgique et en France. Les liens "étrangés" ne semblent pas non plus intervenir pour comprendre pourquoi une page passe bien sur GG.be et sur gg.fr, d'autres pas du tout.
https://www.webrankinfo.com/forum/t/petite-etude-sur-la-geolocalisation.80280/
En février, j'avais fait une petite étude sur mes sites postée sur WRI mais pas retrouvé le posts, par contre les tests sont ici : -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=16

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires