Google Checkout VS Paypal ?

WRInaute passionné
Après être chez Paypal depuis un moment pour accepter quelques dons sur mon site et trouvant les commissions paypal légèrement "fortes" je regarde du côté de Google Checkout après que des utilisateurs Canadien m'en ait parlés...
Niveau commission, il me semble que Google soit très simple, 2% + 0.20$ pour chaque transaction, ce qui est un peu élevé pour les grosses transaction, mais correct pour les miennes (généralement 10 à 20€)...

Voilà, donc c'est pour savoir si certains d'entres vous ont déjà testé en tant que vendeurs... Savoir aussi si des modules style paypal IPN sont disponibles.

Enfin voilà, au final, je pense surtout à ça pour ne plus être dépendant de paypal et inciter à une concurence entre les deux services niveau commission...
 
WRInaute passionné
Le mieux étant de proposer les deux. Vu le nombre de personne ayant Paypal ça serait potentiellement se priver d'une source de revenue.

Car perso si un site ne propose pas de paiement par CB, mais par Paypal j'irais payer. Si c'est un autre site à la paypal je risque fort de ne pas passer au paiement; même si GG Checkout me tente désormais.
 
WRInaute passionné
Oui, c'est ce que je veux dire, je préfère diversifier les moyens de paiements...
Et aussi, vu le nombre de personne proposant des comptes google, cela peut être intéressant, même si personnelement, en tant qu'user, je pense que Google a nettement trop de données personnelles me concernant ^^

Mais sinon, certains d'entre vous ont-ils tenté en tant que vendeurs Google checkout, si non, je vous parlerais de mon retour :p
 
WRInaute impliqué
PayPal va faire quelques changements au 9 Juillet:

Nous souhaitons vous informer d'un changement substantiel concernant l'ensemble des comptes PayPal en France.

A partir du 9 Juillet 2008, PayPal va modifier la structure de ses commissions afin que celles-ci soient plus avantageuses pour les utilisateurs qui envoient des Paiements Personnels.
  • PayPal ne prélèvera pas de commission sur le destinataire (quel que soit son type de compte) d'un paiement PayPal si le paiement est approvisionné par solde PayPal ou compte bancaire et que le paiement est désigné comme personnel.
  • PayPal prélèvera une commission sur les paiements dits personnels ou commerciaux si ceux-ci sont approvisionnés par une carte de paiement. En revanche, pour un Paiement Personnel qui est approvisionné par carte, l'envoyeur aura la possibilité de payer la commission liée au paiement.
  • PayPal n'exigera plus de ses utilisateurs de surclasser leur compte Personnel en compte Premier ou Business une fois 2 paiements approvisionnés par une carte de paiement reçus.
Les modifications suivantes des conditions générales d'utilisation du service PayPal seront applicables :

La clause 8 sera modifiée (tel qu'applicable) et indiquera:
  • La réception de Paiements Personnels qui sont également approvisionnés par un solde ou un compte bancaire est gratuite
  • La réception de Paiements Personnels et/ou Commerciaux approvisionnés par carte est sujette à une commission à hauteur de :
Tarifs standards
3.4% + commission fixe Pour chaque transaction nationale ou effectuée dans l'U.E. en Euros.
3.9% + commission fixe Pour chaque transation transfrontière en dehors de l'U.E.

Tarifs Marchands (basés sur le volume de transaction mensuel et une demande unique)
1.4% - 2.9% + commission fixe Pour chaque transaction nationale ou effectuée dans l'U.E. en Euros
1.9% - 3.4% + commission fixe Pour chaque transaction transfrontiére en dehors de l'U.E.

Les niveaux de volumes mensuels applicables à ces tarifications dégressives sont disponibles dans l'article tarifs accessibles à partir de n'importe quelle page du site PayPal.

La commision fixe est, selon la devise de paiement:
£0.20 GBP ¥40.0 JPY 1.35 PLN
€0.35 EUR $0.40 AUD 90.0 HUF
$0.30 USD 0.55 CHF 10.00 CZK
$0.55 CAD 2.80 NOK $0.50 SGD
¥40.0 JPY 3.25 SEK $2.85 HKD
$0.40 AUD 2.60 DKK $0.45 NZD

Les utilisateurs qui envoient un Paiement Personnel approvisionné par une carte pourront choisir de payer la commission applicable à ce paiement.

La clause 15 inclura les nouvelles définitions suivantes :
  • "Paiement Commercial" désigne un paiement qui n'est pas un Paiment Personnel (y compris, mais sans limitation, un paiement effectué pour l'achat d'un objet sur eBay ou d'autres biens et services).
  • "Paiement Personnel" désigne un transfert d'argent destiné à un autre particulier, dans le cadre de son environnement personnel, familial et/ou dans le cadre de son ménage
Aucune action n'est requise de votre part et vous pourrez continuer à utiliser PayPal comme vous le faisiez.


Cordialement,


PayPal
 
Discussions similaires
Haut