Google.com et recherches en français

WRInaute impliqué
Bonjour, je suis tout nouveau sur ces forums, je les ai visité un bon moment et je les trouve constructifs (enfin les sujets). Bref continuez comme ça.

Bien entendu, qui aime bien chatie bien ;) voilà mon problème ou plutôt petit problème existentiel.
J'ai fait un analyse en détail de la provenance des visiteurs sur un site (français) et après étude ... je constate que 70% des visiteurs proviennent de Google.com (en anglais), 20% de search.yahoo.com (anglais aussi donc). Jusque là, tout peut paraitre normal seulement les mots clés tapés dans ces moteurs sont ... en français.
J'étais très étonné car il existe une version anglais et française du site que j'étudie. Dans la version anglaise, les provenances et leurs mots clés sont en anglais ...

Alors la question est ... comment se fait il que les gens aillent sur Google.com, recherche internationale et tapent des mots français ? (en fait, j'parle de google.com mais ça vaut aussi pour d'autres moteurs anglophones)

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
WRInaute occasionnel
bonjour bienvenue
deja ceux qui utilisent la google barre arrive sur .com
apres, pour ceux qui ont gg en book, ca depend de ce qu'il ont mis en favoris
 
WRInaute impliqué
Ah oui j'oubliais de préciser, c'est un site de société industrielle (mesure par ultrasons, chuis sûr que ça intéresse tout le monde ici) ... alors je ne connais pas les habitudes des professionnels, s'ils utilisent ou pas la GoogleBar.
 
WRInaute occasionnel
de toute facon les resultats sont les memes sur .com ou .fr
si on tape des mots francais, on aura des resultats francophones puisqu'on a peu de chance de trouver des mots francais dans un site anglais
idem pour l'anglais
ton site etant bilingue, si il est entierement reference
je pense que les pages francaises sortiront aux requetes francaises
et les pages anglaises sur les requetes anglaises
 
WRInaute impliqué
OK merci pour la réponse :)
j'en déduis que les visiteurs n'ont pas froid aux yeux en matière d'anglais ;)
 
WRInaute occasionnel
perso j'utilise la google avec .com et je ne parle pas anglais ou si peu

ps
tu peux choisir dans les optionsde la googlebar la version de google que tu veux
 
Discussions similaires
Haut