Mon site reste en bas des recherches google

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je propose des cours de cuisine,
J'ai donc un site: http://www.lacuisinedebertrand.com

il existe un autre site bien plus ancien, visiblement amateur: http://lacuisinedebertrand.free.fr qui ne m'appartient pas.

Visiblement, je perds beaucoup de clients qui pensent que ce second site est le mien. Il n'y a pas beaucoup de backlinks vers le site chez free, alors que de mon coté je commence à en avoir pas mal...

malheureusement, à chaque fois que quelqu'un tape dans google "La Cuisine de Bertrand" c'est le deuxième qui apparait en premier.

que dois-je faire? attendre que google détecte tous mes backlinks?

De plus, je ne sais pas si ca vaut toujours quelque chose le PR, mais visiblement, je suis toujours à 0... Ca commence à me faire regretter d'avoir choisi un nom aussi courant pour mon site et ma société... :|

n'importe quel conseil pour que je puisse apparaitre en premier dans les résultats sur cette requete google est la le bienvenue!!

merci!
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas essayer de prendre contact avec le site en question, pour en récupérer les accès contre espèce sonnante et trébuchante ? Parce qu'à par continuer de pousser niveau netlinking (tu peux notamment appuyer ton nom de marque à travers des communiqués de presse, des inscriptions annuaire, etc.)
 
Membre Honoré
bpollet a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
bpollet a dit:
malheureusement, à chaque fois que quelqu'un tape dans google "La Cuisine de Bertrand" c'est le deuxième qui apparait en premier. que dois-je faire? attendre que google détecte tous mes backlinks?
Il semble que vous ne soyez donc pas le seul bertrand à faire de la cuisine. Il faut donc retrousser les manches "Chef" et montrer qui est le meilleur cuisinier aux concurrents.

Pas fan de l'option de payer pour récupérer l'autre site. Il suffit de travailler pour y arriver.
Le mieux serait d'améliorer le référencement du site actuel.
 
WRInaute occasionnel
Salut !

C'est vraiment impressionnant qu'un site aussi "amateur" que celui de free.fr soit en première position ...

Quand on voit que toutes les pages ont le même title et pire certaines descriptions "Site with ************ by www. example.com."

Mis à part l'ancienneté du site, je ne comprend pas le pourquoi de cette position (je ne retrouve aucun BL pour ce site, mais je dois mal chercher).
 
Nouveau WRInaute
Cela Signifie - t - il qu'il faut que je continue à faire ma petite affaire et attendre doucement que mes backlinks me fassent remonter dans le classement?

N'y aurait il pas quelque chose aussi en rapport avec la langue? je veux dire "La cuisine de bertrand" comme recherche c'est en francais , mais tout mon site est en anglais....


en tout cas merci pour vos réponses
 
WRInaute occasionnel
Salut !

J'ai du mal à cerner l'intérêt d'un tel site en anglais devant être positionné dans les SERPs google.fr.
C'est pour les expatriés anglophones résidant en france ?

Parce que là, ça vaudrait le coup de faire un site multilingue, non ?

Enfin, un détail qui a son importance lorsqu'on effectue la recherche sur google, on note que votre site est géolocalisé aux États-Unis. Donc celui de free passe peut-être devant sur ce simple fait.

Bonne journée ;)
 
Nouveau WRInaute
En fait tu as raison, ma cible c'est le touriste anglophone, mais deux cas de figures se produisent.
- soit il se connecter depuis chez lui et fait un recherche sur google.com
- soit il est à paris et regarde ce qu'il peut faire sur versailles, auquel cas, il utilise google.fr via un internet café.

J'aimerai bien voir ce que donne les résultats de recherche depuis google.com, quelqu'un sait il comment changer la zone géographique de recherche dans google? J'ai l'impression que quoi que je change, je ne trouve que des sites français...

Bref, La géolocalisation aux états-unis c'est de ma faute car dans les paramètre de webmaster de google j'ai mis pour zone cible les US, mais tu as également raison, j'ai viré ce truc là et je vais laisser google faire le boulot tout seul, cela me permettra peut etre de repasser devant le site de free...

reste plus qu'à attendre
 
WRInaute accro
Le mieux à faire serait d'avoir une version française et une version anglaise du site, de manière à pouvoir géolocaliser efficacement chacune d'elle.
 
Nouveau WRInaute
mouais, tu as raison , mais avec joomla si je fais un site multilingue, je me retrouve obligatoirement avec un /fr ou un /en meme en page d'accueil... pas idéal pour le référencement, je pense
 
Membre Honoré
bpollet a dit:
Cela Signifie - t - il qu'il faut
Continuer à améliorer votre site et son référencement.
bpollet a dit:
En fait tu as raison, ma cible c'est le touriste anglophone, mais deux cas de figures se produisent.
- soit il se connecter depuis chez lui et fait un recherche sur google.com
- soit il est à paris et regarde ce qu'il peut faire sur versailles, auquel cas, il utilise google.fr via un internet café.
Un questionnaire auprès des clients et potentiels clients serait utile.
bpollet a dit:
mouais, tu as raison , mais avec joomla si je fais un site multilingue, je me retrouve obligatoirement avec un /fr ou un /en meme en page d'accueil... pas idéal pour le référencement, je pense
Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/t/referencement-sites-multilingues.100751/ .

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des autres sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute accro
bpollet a dit:
mouais, tu as raison , mais avec joomla si je fais un site multilingue, je me retrouve obligatoirement avec un /fr ou un /en meme en page d'accueil... pas idéal pour le référencement, je pense

En mettant (un peu) les mains dans le cambouis, je ne pense pas que ce soit nécessaire.
 
Discussions similaires
Haut