un même mot répété dans le domaine et le reste de l'url ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum (cela dit, j'ai pu passer à côté et si c'est le cas, merci de bien vouloir de l'indiquer).

Je me posais la question suivante.
Admettons la société France Champêtre (société fictive). Le dirigeant voit un intérêt à travailler les requêtes suivantes :
- promenade champêtre
- randonnée champêtre

Sachant que le domaine est france-champetre.com, peut-on se contenter d'appeler la page consacrée (et donc très importante) à la promenade : promenade.html ou bien est-il préférable de la nommer promenade-champetre.html ? Même chose pour randonnée.

Pour résumer
www.france-champetre.com/promenade-champetre.html
www.france-champetre.com/randonnee-champetre.html

ou bien

www.france-champetre.com/promenade.html
www.france-champetre.com/randonnee.html


Matt
 
Nouveau WRInaute
J'entends bien. Je voulais savoir si les mots-clés situés dans le domaine étaient pris en compte dans la lecture de l'url complète ou bien est-ce que google remet les compteurs à zéro après le TLD ?
 
WRInaute impliqué
Je l'ai fait à une époque... laisse tomber : Google n'est pas dupe !
Google cautionne l'URL Rewriting mais faut que ce soit pertinent ET raisonnable : si l'info apparait 1 fois, ça suffit...
 
WRInaute accro
Pourquoipas a dit:
J'entends bien. Je voulais savoir si les mots-clés situés dans le domaine étaient pris en compte dans la lecture de l'url complète ou bien est-ce que google remet les compteurs à zéro après le TLD ?
Matts Cutts (Google) a dit:
[...] nous insistons beaucoup sur l'importance des mots clés placés dans le titre de la page, mais également des termes et expressions utilisés dans le nom de domaine et le reste de l'URL des pages d'un site [...]
Je crois que c'est suffisamment clair ... :wink:

--> http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/matt-cutts- ... ages.shtml
 
Discussions similaires
Haut