Google - contenu illimité possible

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moom
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous. Voilà je pense que je suis dans le bonne rubrique vu la simplicité de mes questions....

- Google référencie sur la base du contenu des pages. Supposons que dans un bloc css, qui a l'affichage aura une taille fixe (disons de la taille d'un seul mot), j'insère un contenu de 1000 mots. Ces 1000 mots seront-ils pris en compte par Google dans son indexation ? Est-ce autorisé par google ?

- Si je copie 1000 fois le mot "voiture" est-ce que Google va compter 1000 "voitures" ou une seule au titre de la page ?

- Gogle prend-il en compte le contenu issu de données SQL affichées avec du PHP ?

Merci.

WRInaute accro
tu peux rajouter div class="hidden" et tu te retrouve dans la catégorie mots clés cachés dans la page : spam.
Inutile de te dire que ce genre de méthode est parfaitement connu de google et ne participe pas d'un projet à long terme ;)

WRInaute discret
oui

je suis de l'avis de Thierry Bugs

pour referencer ta page oui en cache 1000 fois le mot
de preference en h1

meta tags super ajustes

oui moi ma page a ete en 3 jours sur google

prime de fraicheur 1 mois top 5 google

et depuis disparue

voila la preuve mais grace au forum j'etudie et je pose mes qestions pour que mes pages restent en place
:D merci le forum

WRInaute accro
...

... pareil ce genre de techniques marchent peu être un temps (via la prime de fraîcheur), mais à plus ou moins long terme ca peut se révéler désastreux car Google pénalise ce genre de pratique.

Mieux vaut optimser le contenu visible avec du texte grammaticalement et orthographiquement correct (c'est à dire des phrases construites) contenant tes mots-clés, plutôt que de faire des énumérations sauvages.

Nouveau WRInaute
Merci. En résumé çà marche au début et après aux oubliettes coco ! Mais comment fait-il pour savoir si le contenu caché (pas en hidden mais du fait de la taille du bloc css) est bidon ou pas ? Je peux très bien écrire des phrases sensées mais ne pas les afficher pour ne pas emmerder mes visiteurs.

Pour la dernière question, une idée ?

WRInaute accro
...

... pour la dernière question oui Google prensd en compte le contenu récupéré depuis une requête dans une base de donnée, heureusement.

A la base, Google ne sait même pas qu'il s'agit de contenu récupéré via une base de donéne, vu que la page qu'il visite est envoyé après avoir été inetrprété par le serveur. Donc ce que vois Google c'est du HTML. point.

Nouveau WRInaute
Merci. Et pour :

Mais comment fait-il pour savoir si le contenu caché (pas en hidden mais du fait de la taille du bloc css) est bidon ou pas ? Je peux très bien écrire des phrases sensées mais ne pas les afficher pour ne pas emmerder mes visiteurs.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires